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Alimenteur à faible bruit
Bloc convertisseur à faible bruit
Bloc d'alimentation à bruit réduit
Bloc d'alimentation à faible bruit
Bruit blanc
Bruit de fond
Bruit de fond d'un amplificateur
Bruit de fond d'un récepteur radioélectrique
Bruit endogène
Bruit interne
Bruit interne d'un amplificateur
Bruit interne d'un récepteur radioélectrique
Bruit large bande
Bruit propre
Bruit propre d'un amplificateur
Bruit propre d'un récepteur radioélectrique
Bruit à large bande
Bruit à répartition uniforme
Bruit à spectre continu uniforme
Effets du bruit sur l'oreille interne
Transmission des bruits aériens
Transmission du bruit par la voie aérienne
Transmission du bruit par voie aérienne
Transmission du son par voie aérienne
Transmission sonore des bruits aériens

Translation of "Bruit interne " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
bruit interne d'un récepteur radioélectrique | bruit propre d'un récepteur radioélectrique | bruit de fond d'un récepteur radioélectrique

set noise | receiver noise | amplifier noise


bruit interne d'un amplificateur | bruit propre d'un amplificateur | bruit de fond d'un amplificateur

set noise | receiver noise | amplifier noise








bruit de fond | bruit interne | bruit propre

amplifier noise | receiver noise | set noise


effets du bruit sur l'oreille interne

Noise effect on inner ear


bruit blanc [ bruit à large bande | bruit large bande | bruit à spectre continu uniforme | bruit à répartition uniforme ]

white noise [ broadband noise | broad-band noise | uniform-spectrum random noise | uniform random noise | flat noise ]


transmission des bruits aériens [ transmission du bruit par la voie aérienne | transmission du bruit par voie aérienne | transmission sonore des bruits aériens | transmission du son par voie aérienne ]

airborne sound transmission [ sound transmission through the air ]


bloc d'alimentation à bruit réduit | bloc d'alimentation à faible bruit | bloc convertisseur à faible bruit | alimenteur à faible bruit

Low Noise Blockdown Feedhorn | LNBF | low noise block converter | low noise blockdown amplifier
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ce problème a incité les gouvernements et le secteur aéronautique à rechercher constamment des réductions du niveau de bruit produit par chaque aéronef, en parvenant notamment à un consensus à l'échelon international (OACI) sur l'introduction de normes de plus en plus strictes – un processus qui a conduit à définir les normes dites Chapitre 2, 3 et 4 pour les aéronefs.

This has led governments and industry to seek constant improvement in the level of noise generated by individual aircraft, notably by reaching agreement at global level (ICAO) on the introduction of increasingly stringent standards – a process that has lead to the definition of so-called Chapter 2, 3 and 4 standards for aircraft.


une directive-cadre sur les principes de tarification de l'usage des infrastructures et la structure des redevances, comprenant une méthodologie commune de la tarification des coûts internes et externes et visant à créer une concurrence équitable entre les modes.a) Dans le secteur des transports routiers, les redevances seront modulées en fonction des performances environnementales des véhicules (émissions de gaz et de bruit), du type d'infrastructure utilisé (autoroutes, routes nationales et urbaines), de la distance parcourue, du po ...[+++]

a framework directive to establish the principles of infrastructure charging and a pricing structure, including a common methodology to incorporate internal and external costs and aiming to create the conditions for fair competition between modes (a) In the case of road transport, charges will vary according to the vehicle's environmental performance (exhaust gas emissions and noise), the type of infrastructure (motorways, trunk and urban roads), distance covered, axle weight and degree of congestion (b) In the case of rail transport, charges will be graduated according to scarcity of infrastructure capacity and adverse environmental eff ...[+++]


602.150 (1) Il est interdit d’utiliser un avion subsonique à turboréacteurs dont la masse maximale homologuée au décollage est de 34 000 kg (74 956 livres) ou plus en partance ou à destination d’un aérodrome, autre que l’aéroport international de Gander, à moins que celui-ci ne soit conforme aux normes d’émission de bruit prévues aux chapitres 3 ou 4 du volume I, Bruit des aéronefs, de l’annexe 16 de la Convention.

602.150 (1) No person shall operate a subsonic turbo-jet aeroplane that has a maximum certificated take-off weight of 34 000 kg (74,956 pounds) or more to or from an aerodrome other than Gander International Airport unless the aeroplane meets the noise emission standards set out in Chapter 3 or 4 of Volume I, Aircraft Noise, of Annex 16 to the Convention.


(3) À la suite du retrait des aéronefs les plus bruyants en application de la directive 2002/30/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 mars 2002 relative à l’établissement de règles et procédures concernant l’introduction de restrictions d’exploitation liées au bruit dans les aéroports de la Communauté et de la directive 2006/93/CE du Parlement européen et du Conseil du 12 décembre 2006 relative à la réglementation de l’exploitation des avions relevant de l’annexe 16 de la convention relative à l’aviation civile internationale, volume 1, deuxième ...[+++]

(3) Following the removal of the noisiest aircraft pursuant to Directive 2002/30/EC of the European Parliament and of the Council of 26 March 2002 on the establishment of rules and procedures with regard to the introduction of noise-related operating restrictions at Community airports and Directive 2006/93/EC of the European Parliament and of the Council of 12 December 2006 on the regulation of the operation of aeroplanes covered by Part II, Chapter 3, Volume 1 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation, second edition (1988) , an update of new measures is required to enable authorities to deal with the noisiest aircra ...[+++]


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Le document identifie le fret ferroviaire comme étant la source de bruit ferroviaire la plus importante, et il propose deux mesures clés : la fixation de limites d'émissions sonores pour les véhicules interopérables, et la pose de semelles de freins en matériau composite sur les wagons de marchandises freinés par semelles de fonte - modification permettant de réduire de 8 dB(A) à 10 dB(A) les émissions sonores (en octobre 2003, l'UIC - Union internationale des chemins de fer a donné son 'approbation pour l'utilisation, dans le trafic ...[+++]

The most important railway noise source identified in the document is rail freight, and it proposes two key measures: noise emission limits for interoperable vehicles, and retrofitting of existing cast-iron block braked freight wagons with composite brake blocks - which can reduce noise emissions by 8 dB(A) to 10 dB(A) (in October 2003, the UIC (International Union of Railways) gave approval to the use in international traffic of wagons equipped with 'K' type composite brake blocks).


La directive est une nouvelle approche pour contrôler le bruit des avions: elle intègre pleinement le nouveau cadre international, fondé sur la définition d'une nouvelle norme internationale et les résolutions de la dernière Assemblée générale de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

The directive is a new approach to the control of aircraft noise, which fully integrates the new international framework, based on the definition of a new international standard and the resolutions of the last International Civil Aviation Organisation's General Assembly (ICAO).


Pour déterminer le bruit de fond, on préparera de la même manière un flacon d'étalonnage avec de l'éthanol fossile exempt de C. Pour vérifier la valeur annuelle de C, on préparera un double d'éthanol actuel provenant de la dernière période de croissance en mélangeant un flacon compteur avec un standard interne conformément au point 8.

A tube containing C-free fossil ethanol is prepared in the same way to measure the background. To check the relevant annual C value a duplicate of recent ethanol from the latest vegetation period is prepared, a tube being mixed with internal standard, see 8.


"En prenant cette initiative, la Commission cherche à garantir que les efforts consentis au niveau international dans le passé pour réduire le bruit des avions ne sont pas remis en cause.

"By taking such initiative, the Commission aims to guarantee that the efforts made at international level in the past to reduce the noise made by aircraft are not undermined.


Mme Colleen Beaumier (Brampton, Lib.): Madame la Présidente, je dépose également une pétition émanant d'habitants de Brampton-Sud qui demandent au gouvernement de prendre des mesures pour remédier au bruit excessif causé par les avions qui utilisent la piste 24R de l'aéroport international Pearson.

Ms. Colleen Beaumier (Brampton, Lib.): Madam Speaker, I am also tabling a petition from residents of Brampton South which calls on the government to take action with respect to excessive noise caused by aircraft using runway 24R at Pearson International Airport.


Question n 10 L'hon. Marlene Jennings: En ce qui concerne le comité de consultation sur le paysage sonore de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, dont fait partie Transports Canada, et comme suite à la lettre que le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités a envoyée le 5 octobre 2009 à l’honorable député de Notre-Dame-de-Grâce—Lachine: a) quelles mesures précises ont été adoptées par le comité au cours des 15 dernières années pour limiter le bruit des aéronefs aux alentours des aéroport ...[+++]

Question No. 10 Hon. Marlene Jennings: With regard to the Airport Soundscape Consultative Committee for Montreal-Pierre Elliott Trudeau International Airport, of which Transport Canada is a member, and as a follow-up to the October 5, 2009 letter from the Minister of Transport, Infrastructure and Communities to the honourable Member from Notre-Dame-de-Grâce—Lachine: (a) what have been the exact measures implemented over the last 15 years by this Committee designed to minimize aircraft noise around Montreal’s airports; and (b) what impact have these measures had on minimizing aircraft noise around Montreal’s airports?


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