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Carte de tracés de navigation aérienne
Carte des lignes de navigation aérienne
Carte des lignes de navigation fluviale
Carte des lignes de navigation maritime
Carte des obstacles à la navigation aérienne
Carte mondiale de navigation aérienne
STC
Syndicat des transports-communication

Traduction de «Carte des lignes de navigation aérienne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
carte des lignes de navigation aérienne

airline route map | airline map


carte des lignes de navigation maritime | carte des lignes de navigation fluviale

shipping-line map


carte de tracés de navigation aérienne

aeronautical plotting chart


carte des obstacles à la navigation aérienne

aeronautical obstacle map (1) | air navigation obstacles map (2)


carte mondiale de navigation aérienne

world air planning chart


Syndicat des transports-communication [ STC | Fraternité des commis de chemins de fer et de lignes aériennes | Fraternité des commis de chemins de fer, de lignes aériennes et de navigation, manutentionnaires de fret, employés de messageries et de gares | Brotherhood of Railway and Steamship Clerks, Freig ]

Transportation-Communications Union [ TCU | Brotherhood of Railway, Airline Clerks | Brotherhood of Railway, Airline and Steamship Clerks, Freight Handlers, Express and Station Employees | Brotherhood of Railway and Steamship Clerks, Freight Handlers, Express and Station Employees ]


L'Association du personnel navigant des lignes aériennes canadiennes

Canadian Air Line Flight Attendants' Association
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si, traditionnellement l’Union n’a eu que des compétences très restreintes en matière militaire, la ligne de partage dans le domaine du ciel unique européen a toujours été que, si un prestataire de services opérant dans un aéroport ou dans un centre en route de la navigation aérienne sert principalement (c’est-à-dire à plus de 50 %) le trafic civil, il doit se conformer aux mêmes règles que celles qui s’appliqu ...[+++]

While traditionally the Union has had very limited competences in military matters, the dividing line in SES has traditionally been that if a service provider at an airport or at an en-route centre serves primarily (i.e. more than 50%) civilian traffic, that service provider should comply with the same rules that apply to other service providers.


Une prolongation marginale des processus de révision des tarifs de l'Office des transports du Canada et d'avis de retrait de lignes de navigation aérienne ainsi que l'octroi de plus de pouvoirs au commissaire à la concurrence ne répondent pas au besoin d'une stratégie active pour assurer l'avenir de ce secteur d'une importance cruciale.

A marginal extension of the CTA fare review and the route exit notification processes, and some expansion of the powers of the competition commissioner, fall well short of an active strategy to deal with the future of this crucial sector.


Dans cette optique, les prestataires de services de navigation aérienne ont un rôle majeur à jouer non seulement pour veiller à ce que la croissance du trafic aérien n’ait pas d’incidence sur la sécurité, mais aussi pour augmenter l’offre de lignes et de créneaux dans l’espace aérien et dans les aéroports. À cette fin, les prestataires de services de navigation aérienne évolueront vers un environnement plus pro ...[+++]

Air navigation service providers will evolve towards a more entrepreneurial environment subject to effective economic regulation as advocated by the Single European Sky (SES2+) initiative.


La présente Convention n’est applicable ni aux transports aériens internationaux exécutés à titre de premiers essais par des entreprises de navigation aérienne en vue de l’établissement de lignes régulières de navigation aérienne, ni aux transports effectués dans des circonstances extraordinaires en dehors de toute opération normale de l’exploitation aérienne.

This Convention does not apply to international carriage by air performed by way of experimental trial by air navigation undertakings with the view to the establishment of a regular line of air navigation, nor does it apply to carriage performed in extraordinary circumstances outside the normal scope of an air carrier’s business. ...[+++]


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M. Clifford Mackay: Si on laisse de côté le marché international et le marché transfrontalier, il y a essentiellement trois marchés intérieurs au Canada: il y a le marché des lignes long-courrier, qui inclut des lignes de navigation comme celles qui relient Montréal à Vancouver ou Toronto à Vancouver. Il y a ce que nous appelons le marché régional, c'est-à-dire toutes les diverses lignes aériennes subsidiaires dans les Prairies qui se ...[+++]

Mr. Clifford Mackay: Leaving aside the international market and the transborder market, in Canada there are essentially three markets domestically: there's the long-haul market, which includes routes such as Montreal to Vancouver or Toronto to Vancouver; there's what's called the regional market, which is, for example, all of the various feeders in the prairies into places like Winnipeg, Calgary, or Edmonton; and then there's what's called the triangle, which is the market that exists primarily in central Canada.


Mme Peggy Nash: Lorsque c'est réglementé et contrôlé et que des compagnies comme Air Canada doivent faire une demande pour obtenir certaines lignes de navigation, les compagnies qui assurent le service sur ces lignes.Il y a beaucoup de choix et elles gagnent beaucoup d'argent, notamment les Lignes aériennes Canadien.

Mr. Peggy Nash: Where it is regulated and controlled and companies like Air Canada have to apply to get certain routes, the companies that service those routes—there's a lot of choice and they make a lot of money, including Canadian.


les tableaux de déclaration relatifs aux coûts de la navigation aérienne, notamment les informations indiquées à la ligne 3.8 du tableau 1 et au point 2 m) de l'annexe II ainsi qu'aux lignes 2.1 à 2.4 du tableau 3 de l'annexe VII du règlement d'exécution (UE) no 391/2013 de la Commission (7);

the reporting tables on air navigation costs, in particular the information specified in line 3.8 of table 1 and point 2(m) of Annex II and lines 2.1 to 2.4 of table 3 of Annex VII to Commission Implementing Regulation (EU) No 391/2013 (7);


Si, traditionnellement l’Union n’a eu que des compétences très restreintes en matière militaire, la ligne de partage dans le domaine du ciel unique européen a toujours été que, si un prestataire de services opérant dans un aéroport ou dans un centre en route de la navigation aérienne sert principalement (c’est-à-dire à plus de 50 %) le trafic civil, il doit se conformer aux mêmes règles que celles qui s’appliqu ...[+++]

While traditionally the Union has had very limited competences in military matters, the dividing line in SES has traditionally been that if a service provider at an airport or at an en-route centre serves primarily (i.e. more than 50%) civilian traffic, that service provider should comply with the same rules that apply to other service providers.


1. Fourniture d'informations largement incorrectes, inadéquates ou trompeuses de toute source au sol, par exemple dans le cadre du contrôle de la navigation aérienne (ATC), du service automatique d'information de région terminale (ATIS), des services météorologiques, dans les bases de données de navigation, cartes, graphiques, manuels, etc.

1. Provision of significantly incorrect, inadequate or misleading information from any ground sources, e.g. air traffic control (ATC), automatic terminal information service (ATIS), meteorological services, navigation databases, maps, charts, manuals, etc.


Les enquêtes se sont concentrées sur les suppléments appliqués pour les cartes de crédit et de débit: ainsi, au Royaume-Uni[73], douze compagnies aériennes se sont engagées à inclure dans le prix annoncé les suppléments appliqués pour les cartes de débit, et de rendre plus visibles pendant la réservation en ligne les suppléments facturés pour le pai ...[+++]

The investigations focused on credit and debit card surcharges: as a result, in the UK,[73] 12 airlines agreed to include debit card surcharges in the headline price and ensure that surcharges for paying by credit card are easy to find when booking online; in Italy, six airline companies were penalised and agreed to include such charges in the advertised price by the end of 2012.[74]




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Date index: 2022-12-27
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