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Chauffeur de camion
Chauffeur de camion de déménagement
Chauffeur de poids lourd
Chauffeur de poids lourds
Chauffeur poids lourd ADR
Chauffeuse ADR
Chauffeuse de poids lourd
Conducteur de poids lourd
Conducteur de poids lourds
Conductrice de poids lourd
Déménageuse conductrice de poids lourd
Formatrice de chauffeur-routier
Monitrice de camion-école
Monitrice poids lourds
Pneu poids lourd
Pneumatique poids lourd
Poids lourd
Trafic des poids lourds
Trafic poids lourds
Véhicule lourd
Véhicule poids lourd

Translation of "Chauffeur de poids lourds " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
chauffeur de poids lourds(h/f) | conducteur de poids lourds

goods vehicle driver(m/f)


chauffeur de camion(B) | chauffeur de poids lourds(B) | conducteur de poids lourds

heavy goods vehicle driver


chauffeur de poids lourd [ chauffeuse de poids lourd | conducteur de poids lourd | conductrice de poids lourd ]

heavy truck driver


chauffeur de camion de déménagement/chauffeuse de camion de déménagement | déménageuse conductrice de poids lourd | chauffeur de camion de déménagement | déménageur conducteur de poids lourd/déménageuse conductrice de poids lourd

removal truck driver | removal van operator | moving truck driver | moving van driver


chauffeuse ADR | conducteur poids lourd ADR/conductrice poids lourd ADR | chauffeur poids lourd ADR | conducteur routier de matières dangereuses/conductrice routière de matières dangereuses

dangerous goods transport specialist | hazardous materials driver | dangerous goods driver | driver of dangerous goods


formatrice de chauffeur-routier | monitrice poids lourds | moniteur poids lourds/monitrice poids lours | monitrice de camion-école

driving instructor | HGV instructor | truck driving instructor | truck driving instructor


Comité pour la mise en oeuvre du régime de répartition et de gestion des autorisations allouées à la Communauté pour les poids lourds circulant en Suisse | Comité pour la répartition des autorisations pour les poids lourds circulant en Suisse

Committee for the implementation of the rules for the distribution and management of the permits allocated to the Community for heavy goods vehicles travelling in Switzerland | Committee on the distribution of permits for heavy goods vehicles travelling in Switzerland


véhicule lourd | véhicule poids lourd | poids lourd

heavy vehicle


pneumatique poids lourd [ pneu poids lourd ]

heavy truck tire


trafic poids lourds [ trafic des poids lourds ]

heavy vehicle traffic [ heavy road vehicle traffic ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Concernant les collisions poids lourds- voitures, la législation communautaire fixe déjà des prescriptions concernant la face arrière, la garde latérale et la face avant des poids lourds de façon à limiter l'encastrement des voitures [28], et une meilleure protection des occupants peut encore être obtenue par l'introduction de critères d'absorption d'énergie.

With regard to collisions between lorries and cars, Community legislation already lays down requirements for the rear end, side guard and front of heavy goods vehicles in order to limit underrun by cars, [28] and greater protection of occupants can be obtained by introducing energy absorption criteria.


La législation polonaise oblige les poids lourds dont le poids par essieu dépasse huit tonnes ou dix tonnes à obtenir, auprès des gestionnaires de la voirie compétents, une licence spéciale pour pouvoir emprunter le réseau secondaire.

Under the Polish legislation, trucks with a weight per axle exceeding eight tonnes or 10 tonnes must obtain a special permit from the responsible road managers for using secondary roads.


La directive 96/53/CE du Conseil établit des normes communes en matière de poids et dimensions pour certaines catégories de véhicules routiers, dont les poids lourds.

Council Directive 96/53/EC established common standard weights and dimensions for certain category of road vehicles, such as trucks.


En 1990, la Commission a conduit l'Allemagne devant la Cour de Justice de l'UE (Cas C-195/90) pour avoir adopté un système de tarification routière pour les poids lourds ('Gesetz über Gebühren für die Benutzung von Bundesfernstraßen mit schweren Lastfahrzeugen') accompagné d'une réduction simultanée de la taxation des véhicules, ce qui discriminait contre les chauffeurs étrangers.

In 1990, the Commission brought Germany to the Court (Case C-195/90) when adopting a road charge for HGVs ('Gesetz über Gebühren für die Benutzung von Bundesfernstraßen mit schweren Lastfahrzeugen') as simultaneously a reduction in vehicle taxes was introduced, which would discriminate foreign users.


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|| Poids lourds || Total || Poids lourds en % du total || Poids lourds || Total || Poids lourds en % du total || Poids lourds || Total || Poids lourds en % du total

|| HGV || Total || HGV as % of Total || HGV || Total || HGV as % of Total || HGV || Total || HGV as % of Total


considérant que les poids lourds continuent d’être //gênés// par des angles morts importants et dangereux, malgré les exigences de visibilité accrues des directives 2003/97/CE et 2007/38/CE, concernant respectivement les poids lourds récemment enregistrés et les poids lourds en circulation,

whereas significant and dangerous blind spots remain around HGVs despite the increased visibility requirements of Directives 2003/97/EC and 2007/38/EC for newly registered HGVs and HGVs in circulation respectively,


considérant que chaque année en Europe, environ 400 personnes, principalement des usagers de la route non protégés tels que des cyclistes, des motocyclistes et des piétons, sont tuées à cause des angles morts des poids lourds,

whereas in Europe every year, some 400 people, mostly unprotected road users such as cyclists, motorcyclists and pedestrians, are killed because of HGV ‘blind spots’,


considérant que les poids lourds représentent 3 % de la flotte de véhicules de l’Union européenne (UE), mais sont à l’origine de 14 % des accidents mortels, provoquant plus de 4 000 décès par an dans les vingt-sept États membres de l’UE,

whereas heavy goods vehicles (HGVs) make up 3 % of the EU vehicle fleet, but give rise to 14 % of fatal collisions, amounting to more than 4 000 annual fatalities in the 27 Member States of the European Union,


La part des coûts imputable aux poids lourds est déterminée de manière objective et transparente en tenant compte de la part du trafic que représenteront les poids lourds empruntant le réseau et des coûts associés.

Costs shall be apportioned to heavy goods vehicles (HGVs) on an objective and transparent basis taking account of the proportion of HGV traffic to be carried on the network and the associated costs.


Le Conseil fédéral suisse a décidé, le 1er novembre 2000, d'admettre sur son territoire dès le 1er janvier 2001, la circulation de poids lourds jusqu'à 34 tonnes et d'ouvrir, à partir de cette même date, les contingents pour véhicules lourds (dont le poids total effectif en charge est supérieur à 34 tonnes, mais ne dépasse pas les 40 tonnes) ainsi que pour les véhicules circulant à vide ou chargés de produits légers.

On 20 November 2000, the Swiss Confederation decided to grant permits to heavy goods vehicles, of a maximum of 34 tonnes, to travel in Switzerland from 1 January 2001 onwards and also to increase the number of permits granted for heavy vehicles (whose total laden weight exceeds 34 tonnes but is not more than 40 tonnes) and for unladen vehicles or those laden with lightweight goods.


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