2. met l'accent sur l
a suppression de la classification en dépenses obligatoires et non obligatoires que prévoit le traité de Lisbonne; souligne cep
endant qu'une bonne partie du budget devra toujours
être affectée à des dépenses obligatoires, du fait de la programmation pluriannuelle et de la législation; souligne que, si le financement est dès lors garanti, le budget se fera par ailleurs plus rigide et moins
...[+++] modulable; note qu'en conséquence, de nouvelles priorités ne pourront être financées que par de l'argent frais ou l'établissement de nouvelles priorités dans les programmes et les niveaux de dépenses existants; souligne dès lors la nécessité accrue de garantir des marges suffisantes au titre des différentes rubriques des chiffres budgétaires initiaux de manière à ménager la marge nécessaire pour les priorités du Parlement; 2. Highlights t
he abolition of the classification of compulsory and non-compulsory expenditure under the Treaty of Lisbon; stresses, ho
wever, that a large part of the budget will still have to be set aside as compulsory expenditure due to multi-ann
ual programming and legislation; points out that, although funding is therefore ensured, the budget has also become more rigid and inflexible; notes that, as a result, new priorities c
...[+++]an only be funded by fresh money or through reprioritising within existing programmes and levels of expenditure; stresses, therefore, the increased need to ensure sufficient margins under different categories of the initial budget figures in order to leave room for Parliament’s priorities;