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Code unifié des établissements de transport

Translation of "Code unifié des établissements de transport " (French → English) :

TERMINOLOGY
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Code unifié des établissements de transport

Standard Point Location Code
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le présent règlement met en place un code de réseau établissant des règles d’équilibrage, notamment des règles de réseau relatives aux procédures de nomination, aux redevances d’équilibrage, aux procédures de règlement associées aux redevances d’équilibrage journalières et à l’équilibrage opérationnel entre les réseaux des gestionnaires de réseau de transport.

This Regulation establishes a Network Code setting out gas balancing rules, including network-related rules on nomination procedures, imbalance charges, settlement processes associated with the daily imbalance charge and operational balancing between transmission system operators’ networks.


Ces deux accords internationaux modifient et complètent la Convention de Varsovie, laquelle unifie certaines règles relatives au transport aérien international en établissant des exigences documentaires et un régime de responsabilité pour le transport aérien international.

These two international agreements amend and supplement the Warsaw Convention for the Unification of Certain Rules Relating to International Carriage by Air, which establishes the documentary requirements and liability regime for international air transportation.


Il s'agit par exemple de l'approbation des médicaments par Santé Canada, de l'élaboration du code national du bâtiment par le CNRC, ou de l'établissement de normes de sécurité pour les automobiles par Transports Canada.

This would be Health Canada approving drugs. This would be NRC developing the national building code.


Les définitions de l’article 2 du règlement (CE) no 715/2009, de l’article 3 du règlement (UE) no 984/2013 de la Commission du 14 octobre 2013 relatif à l’établissement d’un code de réseau sur les mécanismes d’attribution des capacités dans les systèmes de transport de gaz et complétant le règlement (CE) no 715/2009 du Parlement européen et du Conseil (6), ainsi que de l’article 2 de la directive 2009/73/CE s’appliquent aux fins du présent règlement.

For the purposes of this Regulation, the definitions in Article 2 of Regulation (EC) No 715/2009, Article 3 Commission Regulation (EU) No 984/2013 establishing a Network Code on Capacity Allocation Mechanisms in Gas Transmission Systems and supplementing Regulation (EC) No 715/2009 of the European Parliament and of the Council (6) as well as Article 2 of Directive 2009/73/EC shall apply.


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Le présent règlement établissant un code de réseau sur les mécanismes d’attribution des capacités dans les systèmes de transport de gaz vise à instaurer le degré d’harmonisation nécessaire dans toute l’Europe.

This Regulation establishing a network code on capacity allocation mechanism in gas transmission systems aims to establish the necessary degree of harmonisation across Europe.


Le règlement (CEE) n° 3821/85 du Conseil concernant l'appareil de contrôle dans le domaine des transports par route et les périodes de repos, la directive 2004/18/CE relative à la coordination des procédures de passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services et le règlement (CE) n° 450/2008 établissant le code des douanes communautaire (code des douanes modernisé) figurent également parmi les 10 actes législatifs les plus contraignants.

Legislation on equipment in road transport for driving and rest periods (Regulation (EEC) No 3821/85); procedures for the award of public works contracts, public supply contracts and public service contracts (Directive 2004/18/EC), and the Modernised Customs Code (Regulation (EC) No 450/2008) were also flagged in the TOP 10.


2. Lors de l'établissement de ces normes, il est pleinement tenu compte des politiques et codes de conduite internationalement reconnus en ce qui concerne la facilitation du transport de personnes handicapées ou de personnes à mobilité réduite, notamment du code de bonne conduite de la CEAC sur les services d'assistance en escale pour les personnes à mobilité réduite.

2. In the setting of such standards, full account shall be taken of internationally recognised policies and codes of conduct concerning facilitation of the transport of disabled persons or persons with reduced mobility, notably the ECAC Code of Good Conduct in Ground Handling for Persons with Reduced Mobility.


Selon les termes de Ruth Jackson, l'actuelle mairesse de Salisbury: «L'établissement de péages sur n'importe tronçon de la transcanadienne constitue un abus de confiance envers les Canadiens, car cela les prive de la possibilité d'avoir un réseau de transport unifié d'un océan à l'autre.

In the words of Ruth Jackson, present mayor of Salisbury: “A toll on any part of the Trans-Canada Highway is a breach of trust to the citizens of Canada, removing them from the freedom of unifying transport across this country.


C'est l'actuelle mairesse de Salisbury, Ruth Jackson, qui explique la situation le mieux: «L'établissement de péages sur n'importe quelle partie de la Transcanadienne constitue un abus de confiance envers les Canadiens, car cela les prive de la possibilité d'avoir un réseau de transport unifié d'un océan à l'autre.

The situation was best described by the mayor of Salisbury, Ruth Jackson, who said “Setting tolls on any section of the Trans-Canada Highway is an abuse of the trust of Canadians, because it deprives them of a unified transportation network from coast to coast.


Question n 873 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la réduction des risques en cas de catastrophe (RRC) et le rétablissement: a) quelle est la valeur actuelle de l’infrastructure du gouvernement, y compris, mais de façon non limitative, l’infrastructure énergétique, sociale, touristique et de transport et quel est son passif éventuel à leur égard; b) quel pourcentage du budget national est affecté à la RRC, (i) quel investissement autonome en matière de RRC le gouvernement a-t-il fait dans ...[+++]

Question No. 873 Ms. Kirsty Duncan: With respect to disaster risk reduction (DRR) and recovery: (a) what is the current value of the government’s infrastructure including, but not limited to, energy, social, tourism, and transportation infrastructure, and what are the government’s contingency liabilities; (b) what percentage of the national budget is devoted to DRR, (i) what stand alone DRR investments has the government made in each of its budgets since 2006, (ii) what percentage of each budget has been allocated to hazard proofing ...[+++]




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Date index: 2024-02-26
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