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AT
Affaiblissement d'adaptation transversale
Charge horizontale transversale
Charge transversale
Coefficient d'élasticité transversale
Coefficient de force transversale
Coefficient de réflexion transversale
Composante transversale de la force magnétomotrice
Effort horizontal transversal
Effort transversal
Force horizontale transversale
Force transversale
Force électromotrice subtransitoire transversale
Module d'élasticité au cisaillement
Module d'élasticité en cisaillement
Module d'élasticité transversale
Module de Coulomb
Module de cisaillement
Module de glissement
Module de rigidité
Module de rigidité de glissement

Translation of "Coefficient de force transversale " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
coefficient de force transversale

side force coefficient | transverse force coefficient


coefficient de force transversale

side force coefficient [ transverse force coefficient ]


charge horizontale transversale | charge transversale | effort horizontal transversal | force horizontale transversale | effort transversal | force transversale

transverse load


coefficient d'élasticité transversale | module de cisaillement | module de Coulomb | module de glissement | module de rigidité | module de rigidité de glissement | module d'élasticité au cisaillement | module d'élasticité en cisaillement | module d'élasticité transversale

modulus of elasticity in shear | modulus of rigidity | rigidity modulus | shear modulus


coefficient de réflexion transversale [ affaiblissement d'adaptation transversale | AT ]

transverse reflection factor [ TRL | transverse return loss ]






force électromotrice subtransitoire transversale

quadrature-axis sub-transient voltage


composante transversale de la force magnétomotrice

quadrature-axis component of magnetomotive force
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le commissaire sera assisté par une task-force transversale qui mettra à profit l'expertise de l'ensemble de la Commission pour faire avancer les travaux et garantir l'application des mesures.

The Commissioner will be assisted by a cross cutting Task Force drawing on the expertise of the whole Commission to drive work forward and to ensure implementation.


q) le coefficient de surface de section (ß) pour toute section transversale est la surface réelle de cette section jusqu’à la ligne de surimmersion, divisée par B × d;

(q) the sectional area coefficient (ß) for any transverse section is the actual area of that section up to the margin line divided by B × d;


(4) Si le conduit d’un système de réfrigération, de ventilation ou de tirage forcé traverse plus d’une cloison étanche transversale et que le seuil de l’ouverture de ce conduit soit à moins de 2,13 m au-dessus de la ligne de charge maximum de compartimentage, la porte étanche à glissières fermant cette ouverture sera manoeuvrée au moyen d’une source d’énergie.

(4) Where a trunkway that is part of a refrigeration, ventilation or forced draught system, is carried through more than one transverse watertight bulkhead and the sill of the opening of such trunkway is less than 2.13 m above the deepest subdivision load water line, the sliding watertight door at the opening shall be operated by power.


a) lorsque son système de fermeture est soumis à une force égale à une charge statique de 10 g en une direction horizontale transversale et à une charge statique de 10 g en une direction verticale, conformément à la pratique recommandée de la SAE intitulée « Passenger Car Side Door Latch Systems — SAE J839 » (juillet 1982);

(a) the interior compartment door latch system is tested by being subjected to a force equal to an inertia load of 10 g in a horizontal transverse direction and an inertia load of 10 g in a vertical direction, in accordance with SAE Recommended Practice, “Passenger Car Side Door Latch Systems — SAE J839” (July 1982);


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«coefficient maximal de force de freinage d'un pneumatique»: la valeur maximale du coefficient de force de freinage d'un pneumatique observée avant le blocage de la roue à mesure que le couple de freinage est progressivement augmenté;

“peak braking force coefficient of a tyre” means the maximum value of a tyre braking force coefficient that occurs prior to wheel lockup as the braking torque is progressively increased;


La valeur moyenne des coefficients de force de freinage (μpeak,ave ) est calculée conformément au tableau 4 où Ta (a= 1, 2 ou 3) est la moyenne des coefficients de force de freinage mesurés pour un pneumatique candidat lors d'un cycle d'essai.

The average value of the peak braking force coefficients (μpeak,ave ) is calculated according to table 4 whereby Ta (a = 1, 2 or 3) is the average of the peak braking force coefficients measured for one candidate tyre within one test cycle.


Le coefficient moyen de force de freinage maximale du pneumatique de référence utilisé pour le calcul de son coefficient de force de freinage est corrigé en fonction de la position de chaque pneumatique candidat dans un cycle d'essai donné.

The average peak braking force coefficient of the reference tyre used for the calculation of its braking force coefficient is adjusted according to the positioning of each candidate tyre in a given test cycle.


Par ailleurs, je suis l'enquêteur principal de l'Enquête transversale sur la santé mentale dans les Forces canadiennes de 2013.

I am also the principal investigator of the 2013 Canadian Forces mental health survey.


«Épreuve statique»: essai qui consiste à inspecter la machine ou l'accessoire de levage et ensuite à lui appliquer une force correspondant à la charge maximale d'utilisation multipliée par le coefficient d'épreuve statique approprié, puis, après relâchement, à inspecter à nouveau la machine ou l'accessoire de levage afin de s'assurer qu'aucun dommage n'est apparu.

‘Static test’ means the test during which lifting machinery or a lifting accessory is first inspected and subjected to a force corresponding to the maximum working load multiplied by the appropriate static test coefficient and then re-inspected once the said load has been released to ensure that no damage has occurred.


J'aimerais parler brièvement de nos efforts en ce qui concerne Roots Air pour dire que bien que nous ayons atteint un niveau élevé de satisfaction de la clientèle et que le coefficient de remplissage s'est amélioré considérablement ces dernières semaines—je dois dire que nous en sommes très satisfaits puisque ces taux dépassent nos prévisions—l'augmentation considérable de la capacité sur les itinéraires que nous desservions déjà nous a forcés à conclure que nous courrions un risque élevé d'échec si nous poursuivions ce genre d'activi ...[+++]

I will briefly refer to our efforts with Roots Air and indicate that while we did achieve high levels of customer satisfaction and our load factors were building significantly in the last few weeks—and I must say we were very pleased with them, as they were well above our projections—the introduction of a significant amount of capacity on the runs that we were flying forced us to reach a decision that we would run a significant risk of failure if we continued on through the summer and into the fall.


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