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Coefficient R
Coefficient d'isolement superficiel
Coefficient de joint
Coefficient de résistance
Coefficient de résistance aérodynamique
Coefficient de résistance d'isolement superficiel
Coefficient de résistance dans l'air
Coefficient de résistance de l'air
Coefficient de résistance relative
Coefficient de résistance thermique
Coefficient de résistance à la diffusion de vapeur
Coefficient de traînée
Facteur de soudure
R
Résistance NTC
Résistance thermique
Résistance à coefficient de température négatif
Résistance à la conductivité thermique
Valeur R
Valeur de résistance
Valeur de résistance thermique
Valeur «R»
µ

Translation of "Coefficient de résistance " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
coefficient de résistance aérodynamique | coefficient de traînée

drag coefficient


coefficient de résistance d'isolement superficiel | coefficient d'isolement superficiel

coefficient of surface insulation




coefficient de traînée [ coefficient de résistance aérodynamique | coefficient de résistance de l'air | coefficient de résistance dans l'air ]

drag coefficient [ drag factor ]


valeur «R» [ valeur de résistance thermique | valeur de résistance | coefficient de résistance thermique | coefficient R ]

R-factor [ R | R-value | thermal resistance coefficient | resistance unit | resistance value | thermal resistance value ]


résistance thermique | coefficient R | valeur R | résistance à la conductivité thermique | coefficient de résistance thermique [ R ]

thermal resistance | thermal insulance | coefficient of thermal insulation


coefficient de joint | coefficient de résistance relative(B) | facteur de soudure

weld efficiency


facteur de soudure | coefficient de joint | coefficient de résistance relative

weld efficiency


facteur de résistance à la diffusion de vapeur d'eau (1) | coefficient de résistance à la diffusion de vapeur (2) [ µ ]

water vapour resistance factor (1) | water vapour resistance factor (2) [ µ ]


résistance à coefficient de température négatif [ résistance NTC ]

thermistor | thermal resistor | termistor
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3.2.4. Lorsqu'il n'existe pas de compensation automatique de la résistance au roulement du pneumatique lors de l'essai, on corrige le couple appliqué au frein en déduisant un couple correspondant à un coefficient de résistance au roulement de 0,02 (dans le cas des véhicules de catégories Ra et Sa) et de 0,01 (dans le cas des véhicules de catégories Rb et Sb), respectivement.

3.2.4. Where the tyre rolling resistance is not automatically compensated for in the test, the torque applied to the brake shall be modified by subtracting a torque equivalent to a rolling resistance coefficient of 0,02 (in the case of vehicles of categories Ra and Sa) and 0,01 (in the case of vehicles of categories Rb and Sb) respectively.


2a* est la distance entre les essieux montés pour les wagons à deux essieux ou la distance entre les bogies pour les wagons à bogies, et ct* est le coefficient de résistance à la torsion de la caisse.

2a* is the distance between wheelsets for 2-axle wagons or the distance between bogies for bogie wagons and ct* is the vehicle body torsional stiffness coefficient.


Les valeurs maximales du coefficient de résistance au roulement pour chaque type de pneumatique, mesurées conformément à ISO 28580, ne doivent pas dépasser les valeurs suivantes:

The maximum values for the rolling resistance coefficient for each tyre type, measured in accordance with ISO 28580, shall not exceed the following:


Les valeurs maximales du coefficient de résistance au roulement pour chaque type de pneumatique, mesurées conformément à ISO 28580, ne doivent pas dépasser les valeurs suivantes:

The maximum values for the rolling resistance coefficient for each tyre type, measured in accordance with ISO 28580, shall not exceed the following:


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Les calculs de résistance doivent prendre en compte la valeur du coefficient d'épreuve statique qui est choisi de manière à garantir un niveau de sécurité adéquat; ce coefficient a, en règle générale, les valeurs suivantes:

Strength calculations must take account of the value of the static test coefficient chosen to guarantee an adequate level of safety. That coefficient has, as a general rule, the following values:


Si la chaleur est produite par une résistance électrique, le coefficient de performance (COP) doit être égal à 1.

If the appliance heating capability is provided by a resistive element then the COP (coefficient of performance) shall have the value of 1.


11) Uniquement pour les appareils dotés d'une fonction chauffage, indication, conformément à l'annexe IV, de la classe d'efficacité énergétique, exprimée au moyen d'une échelle allant de A (consommation la plus faible) à G (consommation la plus forte), conformément aux procédures d'essai des normes harmonisées visées à l'article 2 (conditions T1 + 7C) et à l'annexe I, note XI. Si la chaleur est produite par une résistance électrique, le coefficient de performance (COP) doit être égal à 1.

11. Only for appliances with heating capability the heating mode energy efficiency class in accordance with Annex IV, expressed on a scale of A (higher) to G (lower), determined in accordance with the test procedures of the harmonised standards referred to in Article 2 (conditions T1 + 7C), as defined in Annex I, note XI. If the appliance heating capability is provided by a resistive element then the COP (coefficient of performance) shall have the value of 1.


3.2.4. Lorsqu'il n'existe pas de compensation automatique de la résistance au roulement du pneu lors de l'essai, on corrige le couple appliqué au frein en déduisant un couple correspondant à un coefficient de résistance au roulement de 0,01.

3.2.4. Where the tyre rolling resistance is not automatically compensated for in the test, the torque applied to the brake shall be modified by subtracting a torque equivalent to a rolling resistance coefficient of 0,01.


b = valeur équivalente au coefficient de résistance de l'air [N/(km/h)²]

b = value equivalent to coefficient of air resistance (N/(km/h)²)


3.2.4.Lorsque la résistance au roulement du pneu n'est pas compensée automatiquement au cours de l'essai, le couple appliqué aux freins doit être modifié par soustraction d'un couple équivalent à un coefficient de résistance au roulement de 0,01.

3.2.4.Where the tyre rolling resistance is not automatically compensated for in the test, the torque applied to the brake shall be modified by subtracting a torque equivalent to a rolling resistance coefficient of 0,01.


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