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BTS
Basse teneur en soufre
Carburant à basse teneur en soufre
Carburant à faible teneur en soufre
Charbon faible en soufre
Charbon pauvre en soufre
Charbon à basse teneur en soufre
Charbon à faible teneur en soufre
Combustible à basse teneur en azote
Combustible à basse teneur en soufre
Combustible à faible teneur en soufre
Combustible à forte teneur en soufre
Combustible à haute teneur en soufre
Faible teneur en soufre
Gasoil à basse teneur en soufre
OHEL
à basse teneur en soufre
à faible teneur en soufre

Traduction de «Combustible à basse teneur en soufre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
combustible à basse teneur en soufre | combustible à faible teneur en soufre

low-sulphur fuel


charbon pauvre en soufre [ charbon faible en soufre | charbon à faible teneur en soufre | charbon à basse teneur en soufre ]

low sulphur coal [ low sulfur coal | low-sulphur coal | low-sulfur coal ]


combustible à haute teneur en soufre | combustible à forte teneur en soufre

high-sulphur fuel


carburant à basse teneur en soufre [ carburant à faible teneur en soufre ]

low-sulfur fuel [ low sulphur fuel ]


à basse teneur en soufre | à faible teneur en soufre | BTS

of low-sulphur content




basse teneur en soufre | faible teneur en soufre | BTS [Abbr.]

low sulfur content | low sulphur content




(fuel à) basse teneur en soufre | BTS [Abbr.]

low sulphur content (LSC-fuel) | LSC [Abbr.]


Ordonnance du 12 novembre 1997 sur la taxe d'incitation sur l'huile de chauffage «extra-légère» d'une teneur en soufre supérieure à 0,1 pour cent [ OHEL ]

Ordinance of 12 November 1997 on the Incentive Tax on Extra-Light Heating Oil with a Sulphur content of more than 0.1 per cent [ ELHOO ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si toutes les voitures du Canada avaient accès à un combustible à basse teneur en soufre, par exemple, ce serait comme si on retirait deux millions de véhicules de nos routes, du point de vue de la réduction des émissions à l'origine du smog.

If every car in Canada had access to low-sulphur gasoline, for instance, it would be equivalent to removing two million vehicles from our roads in terms of smog-causing emissions.


Par exemple, il y a le carburant diesel à basse teneur en soufre. L'industrie a pris l'initiative d'écrire un «memorandum of understanding» à l'effet que volontairement, elle diminuerait considérablement le soufre dans le carburant diesel, initiative prise suite à un dialogue et à une demande d'Environnement Canada.

For example, the industry took the initiative of drafting a memorandum of understanding announcing that it was voluntarily reducing sulphur levels in diesel fuel by a considerable margin, further to discussions and to a request from Environment Canada.


20. rappelle la nécessité d'imposer en 2007 des valeurs limites communautaires plus rigoureuses pour les émissions de SOx, de matières particulaires (PM), de NOx et de CO2 et d'encourager en particulier la consommation de combustibles à basse teneur en soufre; invite la Commission et les États membres à prévoir des mesures d'incitation afin d'accélérer l'introduction et l'utilisation de moteurs efficaces du point de vue de la consommation de carburant et respectueux de l'environnement dans les TVN, de manière à améliorer son efficacité énergétique;

20. Recalls the need to lay down in 2007 stricter Community limits for SOx, PM, NOx and CO2 emissions, in particular by promoting low-sulphur fuel; calls on the Commission and the Member States to provide incentives to accelerate the introduction and use of fuel efficient and environmentally friendly engines in IWT in order to improve its energy efficiency;


20. rappelle la nécessité d'imposer en 2007 des valeurs limites communautaires plus rigoureuses pour les émissions de SOx, de matières particulaires (PM), de NOx et de CO2 et d'encourager en particulier la consommation de combustibles à basse teneur en soufre; invite la Commission et les États membres à prévoir des mesures d'incitation afin d'accélérer l'introduction et l'utilisation de moteurs efficaces du point de vue de la consommation de carburant et respectueux de l'environnement dans les TVN, de manière à améliorer son efficacité énergétique;

20. Recalls the need to lay down in 2007 stricter Community limits for SOx, PM, NOx and CO2 emissions, in particular by promoting low-sulphur fuel; calls on the Commission and the Member States to provide incentives to accelerate the introduction and use of fuel efficient and environmentally friendly engines in IWT in order to improve its energy efficiency;


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19. rappelle la nécessité d'imposer en 2007 des valeurs limites communautaires plus rigoureuses pour les émissions de SOx, de matières particulaires (PM), de NOx et de CO2 et d'encourager en particulier la consommation de combustibles à basse teneur en soufre; invite la Commission et les États membres à prévoir des mesures d'incitation afin d'accélérer l'introduction et l'utilisation de moteurs efficaces du point de vue de la consommation de carburant et respectueux de l'environnement dans le transport par voies navigables, de manière à améliorer son efficacité énergétique;

19. Recalls the need to lay down in 2007 stricter Community limits for SOx, PM, NOx and CO2 emissions, in particular by promoting low-sulphur fuel; calls on the Commission and the Member States to provide incentives to accelerate the introduction and use of fuel efficient and environmentally friendly engines in inland waterway transport in order to improve its energy-efficiency;


de supprimer les dérogations existantes pour le gas-oil à usage maritime; de mettre en application la limite de 1,5 % pour la teneur en soufre dans les zones de contrôle des émissions de SOx définies par l'Organisation maritime internationale; d'appliquer la même limite à tous les navires à passagers assurant des services réguliers à destination ou en provenance de ports communautaires; d'exiger des navires à quai dans les ports de la Communauté qu'ils utilisent un combustible dont la teneur en soufre n'excède ...[+++]

remove existing derogations relating to marine gas oil; give effect to the 1,5 % sulphur limit applying within SOx emission control areas agreed through the International Maritime Organization; apply the same limit to all passenger ships operating on regular services to or from Community ports; require ships at berth in Community ports to use fuel containing no more than 0,1 % sulphur; provide for the use of approved abatement technologies as an alternative to low-sulphur fuel.


Elle peut accompagner ce rapport de propositions visant à réviser la présente directive, en particulier les valeurs limites fixées pour chaque catégorie de combustible, ainsi que les zones maritimes de la Communauté au sein desquelles il y lieu d'utiliser des combustibles marine à basse teneur en soufre.

The Commission may submit with its report proposals for revising this Directive, in particular as regards the limit values laid down for each fuel category, and the Community sea areas where low-sulphur marine fuels are to be used.


3. Compte tenu également des lignes directrices de l'OMI sur les systèmes d'épuration des gaz d'échappement et les autres techniques permettant de limiter les émissions de SOx, ainsi que des effets de ces techniques sur l'environnement, notamment l'environnement marin, la Commission étudie quelles autres méthodes de réduction de la pollution pourraient éventuellement être acceptables en lieu et place de l'utilisation de combustibles marine à basse teneur en soufre prescrite par les a ...[+++]

3. Taking into account any IMO guidelines on exhaust gas cleaning systems and other technological methods to limit SOx emissions, and the effects of such technologies on the environment, including the marine environment, the Commission shall consider which, if any, alternative abatement methods might be permissible as alternatives to the use of low sulphur marine fuels required under Articles 4a and 4b and if appropriate, make a proposal.


de limiter également à 1,5% la teneur en soufre des combustibles marine utilisés par les navires de passagers qui assurent des services réguliers à destination ou en provenance de ports de l'UE, afin d'améliorer la qualité de l'air près des ports et des côtes, et de créer une demande suffisante pour garantir une offre de combustible à faible teneur en soufre dans toute l'Union européenne;

the same 1.5% sulphur limit for marine fuels used by passenger vessels on regular services to or from any port within the EU, in order to improve air quality around ports and coasts, and create sufficient demand to ensure an EU-wide supply of low sulphur fuel


Cependant, des arrangements spéciaux seront négociés avec les pays qui ont créé de nouvelles capacités depuis la date de référence de 1980 pour traiter des problèmes particuliers, tels que ceux posés par les combustibles à haute teneur en soufre.

However, special arrangements would be negotiated for those countries which had introduced new power station capacity since the base date of 1980 and for dealing with special problems such as those caused by high sulphur fuel.




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Combustible à basse teneur en soufre ->

Date index: 2021-02-27
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