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CCDE
CCE
Comité de coopération et de dialogue économique
Comité de coopération financière et économique
Comité de coopération économique
Comité de coopération économique tripartite
Coopération Sud-Sud
Coopération économique entre PVD
Dialogue Sud-Sud
Relation Sud-Sud

Translation of "Comité de coopération et de dialogue économique " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Comité de coopération et de dialogue économique | CCDE [Abbr.]

Policy Dialogue and Coordination Committee | PDCC [Abbr.]


Sous-comité de coopération et de développement économiques

Sub-Committee on Economic Cooperation and Development


Comité de coopération économique [ Comité de coopération économique tripartite ]

Committee on Economic Cooperation [ Tri-Regional Economic Cooperation Committee ]


Comité de coopération financière et économique

Committee on Financial and Economic Cooperation


Comité de coopération économique de l'Amérique centrale | CCE [Abbr.]

Central American Economic Cooperation Committee | CAECC [Abbr.]


Comité de coopération économique de l'isthme centraméricain | CCE [Abbr.]

Economic Cooperation Committee of the Central American Isthmus | CCE [Abbr.]


coopération Sud-Sud [ coopération économique entre PVD | dialogue Sud-Sud | relation Sud-Sud ]

South-South cooperation [ economic cooperation between developing countries | South-South dialogue | South-South relations | South-South relations(ECLAS) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’expérience acquise par le passé montre que dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée, une meilleure coordination entre les activités du GCI de l’Union européenne et des institutions européennes, ainsi qu’entre ces activités et celles d’autres organisations internationales, telles que l’organisation internationale du travail (OIT) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a permis de renforcer considérablement la cohérence et la qualité du dialogue ...[+++]

Past experience has shown that, in the context of the EU-Korea FTA, the consistency and quality of the dialogue between the EU and Korea have been significantly improved thanks to better coordination of the activities of the EU DAG and the EU institutions, as well as coordination between them and other international organisations such as the ILO and the OECD. The EESC recommends that the working methods developed through this inter-institutional cooperation be used in the next period, including by developing new p ...[+++]


Entretiens UE–Chine sur le commerce, les investissements, les surcapacité et la coopération en matière de contrôle des aides d'État dans le cadre du 6 - Dialogue économique et commercial de haut niveau // Bruxelles, le 18 octobre 2016

EU and China discuss trade, investment, overcapacity and cooperation on state aid control at the 6th High-level Economic and Trade Dialogue // Brussels, 18 October 2016


1. salue le 40 anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne et y voit une source d'inspiration pour renforcer un partenariat stratégique si nécessaire dans un monde polarisé et globalisé, et pour accélérer les négociations en cours sur un nouvel accord de partenariat et de coopération, fondé sur la confiance, la transparence et le respect des droits de l'homme; souligne que les deux parties, lors du récent sommet UE-Chine qui s'est tenu le 29 juin 2015, ont réaffirmé leur volonté de renforcer ce partenariat; souligne que la Chine est une puissance internationale de premier plan et l'un des partenaires l ...[+++]

1. Welcomes the 40th anniversary of diplomatic relations between the EU and China as a source of inspiration to strengthen the Strategic Partnership, which is so necessary in a multipolar and globalised world, and to speed up the ongoing negotiations for a new Partnership and Cooperation Agreement based on trust, transparency and respect for human rights; underlines that both parties, in the recent EU-China Summit of 29 June 2015, reaffirmed their commitment to deepen this partnership; highlights that China is a key international power and one of the EU´s most important partners; stresses that the two sides are ...[+++]


34. estime qu'un dialogue politique entre la Turquie et l'Union devrait s'accompagner d'un dialogue économique de haut niveau régulier et structuré sur des questions d'intérêt mutuel, dont les relations commerciales avec des pays tiers; insiste à cet égard sur l'interaction entre le bon fonctionnement de l'état de droit et le développement économique; croit en l'importance du développement et du renforcement du cadre économique, institutionnelle et juridique de la Turquie dans le domaine de la politique économique et monétaire, en a ...[+++]

34. Takes the view that political dialogue between Turkey and the EU should be complemented by a regular, structured high-level economic dialogue on issues of common concern, including trade relationships with third countries; underlines, in this regard, the interaction between the proper functioning of the rule of law and economic development; believes in the importance of developing and reinforcing Turkey’s economic, institutional and legal framework in the area of economic and monetary policy, with particular regard to the indepe ...[+++]


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33. estime qu'un dialogue politique entre la Turquie et l'Union devrait s'accompagner d'un dialogue économique de haut niveau régulier et structuré sur des questions d'intérêt mutuel, dont les relations commerciales avec des pays tiers; insiste à cet égard sur l'interaction entre le bon fonctionnement de l'état de droit et le développement économique; estime que les progrès relatifs au chapitre 17 (politique économique et monétaire) seraient utiles pour développer et renforcer la structure économique, institutionnelle et juridique d ...[+++]

33. Takes the view that political dialogue between Turkey and the EU should be complemented by a regular, structured high-level economic dialogue on issues of common concern, including trade relationships with third countries; underlines, in this regard, the interaction between the proper functioning of the rule of law and economic development; believes that progress on Chapter 17 (economic and monetary policy) would be helpful in developing and reinforcing Turkey’s economic, institutional and legal framework in this area, with part ...[+++]


G. considérant que le Japon est également un membre actif de la Banque asiatique de développement (BAsD), de la Banque africaine de développement (BAfD), de la Banque interaméricaine de développement (BID), de la Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie et le Pacifique (UNESCAP) et de nombreux autres organes spécialisés des Nations unies, du Dialogue Europe - Asie (ASEM) ainsi que du Dialogue de coopération asiatique; considé ...[+++]

G. whereas Japan is also an active member of the Asian Development Bank (ADB), the African Development Bank (AFDB), the Inter-American Development Bank (IADB), the United Nations Economic and Social Commission for Asia and the Pacific (UNESCAP), and many other specialised UN agencies, as well as the Asia-Europe Meeting (ASEM) and the Asia Cooperation Dialogue (ACD); whereas Japan is also a member of the World Trade Organisation (WTO) since its establishment in 1995, and is a member of the Organisation for Economi ...[+++]


G. considérant que le Japon est également un membre actif de la Banque asiatique de développement (BAsD), de la Banque africaine de développement (BAfD), de la Banque interaméricaine de développement (BID), de la Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie et le Pacifique (UNESCAP) et de nombreux autres organes spécialisés des Nations unies, du Dialogue Europe - Asie (ASEM) ainsi que du Dialogue de coopération asiatique; considé ...[+++]

G. whereas Japan is also an active member of the Asian Development Bank (ADB), the African Development Bank (AFDB), the Inter-American Development Bank (IADB), the United Nations Economic and Social Commission for Asia and the Pacific (UNESCAP), and many other specialised UN agencies, as well as the Asia-Europe Meeting (ASEM) and the Asia Cooperation Dialogue (ACD); whereas Japan is also a member of the World Trade Organisation (WTO) since its establishment in 1995, and is a member of the Organisation for Econom ...[+++]


Cet accord poursuit plusieurs objectifs: le renforcement du dialogue entre les parties, le soutien de l'Afrique du Sud dans son processus de transition économique et sociale, la promotion de la coopération régionale, l'intégration économique du pays dans l'Afrique australe et dans l'économie mondiale ainsi que l’expansion et la libéralisation du commerce des marchandises, des services et des capitaux entre les parties.

This Agreement pursues several objectives: strengthening dialogue between the parties, supporting South Africa in its economic and social transition process, promoting regional cooperation and the country's economic integration in southern Africa and in the world economy, and expanding and liberalising trade in goods, services and capital between the parties.


Finalement, un comité consultatif paritaire doit assister le conseil d'association pour promouvoir le dialogue et la coopération dans les domaines économique et social.

A Joint Consultative Committee assists the Association Council in promoting dialogue and cooperation in the economic and social fields.


Comme preuve de l'engagement envers une coopération économique, un dialogue économique permanent est institué. Il doit porter sur tous les domaines de la politique macroéconomique, incluant la politique budgétaire, la balance des paiements et la politique monétaire.

To demonstrate commitment to economic cooperation a regular economic dialogue will cover all areas of macroeconomic policy, including budgetary policy, the balance of payments and monetary policy.




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Comité de coopération et de dialogue économique ->

Date index: 2023-09-15
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