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C.I.T.
CIT
Chemin de fer
Comité International des Transports par Chemin de Fer
Comité consultatif pour les aides aux transports
Comité des transports par chemin de fer
Comité international des transports ferroviaires
Comité international des transports par chemins de fer
Comité panaméricain des transports par chemin de fer
Liaison ferroviaire
Règlement de transport des chemins de fer
Trafic ferroviaire
Transport des marchandises par chemin de fer
Transport ferroviaire
Transport par chemin de fer
Trsp chf

Translation of "Comité panaméricain des transports par chemin de fer " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Comité panaméricain des transports par chemin de fer

Pan-American Railway Committee


C.I.T. | Comité International des Transports par Chemin de Fer

C.I.T. | International Rail-Transport Committee


Comité International des Transports par Chemin de Fer | CIT [Abbr.]

International Rail Transport Committee | ITC [Abbr.]


Comité international des transports ferroviaires [ CIT | Comité international des transports par chemins de fer ]

International Rail Transport Committee


transport ferroviaire [ chemin de fer | liaison ferroviaire | trafic ferroviaire | transport par chemin de fer ]

rail transport [ rail connection | rail traffic | railway | transport by railway | Railways(ECLAS) ]


Comité consultatif pour les aides accordées dans le domaine des transports par chemin de fer, par route et par voie navigable | Comité consultatif pour les aides aux transports

Advisory Committee on Aids to Transport by Rail, Road and Inland Waterway


Comité des transports par chemin de fer

Railway Transport Committee


règlement de transport des chemins de fer

railway traffic regulations


transport par chemin de fer, transport ferroviaire [ trsp chf ]

railway transport


transport des marchandises par chemin de fer

carriage of goods by rail
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Attendu que le Comité des transports par chemin de fer de la Commission canadienne des transports a, par l’ordonnance n WDR1983-00225 du 28 novembre 1983, modifiée par l’ordonnance n WDR1985-00024 du 29 janvier 1985, ordonné à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada d’abandonner l’exploitation de la sous-division Avonlea entre Parry (point milliaire 29,81) et Avonlea (point milliaire 51,45);

Whereas the Railway Transport Committee of the Canadian Transport Commission, by Order No. WDR1983-00225 of November 28, 1983, as amended by Order No. WDR1985-00024 of January 29, 1985, ordered the Canadian National Railway Company to abandon the operation of the Avonlea Subdivision between Parry (mile 29.81) near Avonlea (mile 51.45);


86. À la fin de chaque année, la compagnie de chemin de fer doit indiquer, par lettre, au secrétaire du Comité des transports par chemin de fer le point milliaire et le nom de la subdivision où des installations de chauffage de l’aiguillage ont été construites durant l’année.

86. At the end of every year, the railway company shall, by mail, inform the Secretary of the Railway Transport Committee of the mileage point and the name of the subdivision at which switch heater facilities were constructed during the year.


6 (1) Toute compagnie de chemin de fer doit déposer auprès du secrétaire du Comité des transports par chemins de fer

6 (1) Every railway company shall submit to the secretary of the Railway Transport Committee


(3) Dans son livre blanc sur la politique des transports du 28 mars 2011, la Commission a annoncé son intention d'achever le marché intérieur du transport par chemin de fer en permettant aux entreprises ferroviaires de l'Union de fournir tous les types de services de transport par chemin de fer sans entraves techniques et administratives indues.

(3) In its White Paper on transport policy of 28 March 2011 the Commission announced its intention to complete the internal railway market, allowing railway undertakings of the Union to provide all types of rail transport services without unnecessary technical and administrative barriers.


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(Le document est déposé) Question n 130 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne la sécurité ferroviaire au Canada: a) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer ont été autorisés à fonctionner avec un seul exploitant; b) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes principales, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; c) pour la ...[+++]

(Return tabled) Question No. 130 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to rail safety in Canada: (a) for the period of 2006-2012, which railways were permitted to operate with a single operator; (b) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on main lines with or without an idling locomotive(s); (c) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on side lines with or without an idling locomotive(s); (d) with regard to the railways in (b) and (c), under what specific conditions could the trains be le ...[+++]


Il devrait en outre être permis aux États membres de maintenir et d'élaborer des dispositions relatives au transport par chemin de fer de marchandises dangereuses entre les États membres et les États parties à l'Organisation pour la coopération des chemins de fer (OSJD) jusqu'à ce que les règles prévues à l'annexe II de l'accord sur le trafic international des marchandises par chemin de fer (accord SMGS) et les dispositions de l'annexe II. 1, et par conséquent du RID, aien ...[+++]

Member States should also be permitted to maintain and develop provisions for the transport of dangerous goods by rail between Member States and States which are contracting parties to the Organisation for Cooperation of Railways (OSJD) until the rules of Annex II to the Agreement concerning International Freight Traffic by Rail (SMGS) and the provisions of Annex II. 1 and thereby the RID have been harmonised.


Des statistiques communautaires sur les transports par chemin de fer sont également requises pour le système européen d'observation du marché fer prévu par la directive ./CEE du Parlement européen et du Conseil modifiant la directive n º 91/440/CEE du Conseil relative au développement de chemins de fer communautaires .

Community statistics on rail transport are also required for a European system for the observation of the rail market as provided for in Directive ././EC of the European Parliament and of the Council amending Council Directive 91/440/EEC on the development of the Community's railways( ).


Des statistiques communautaires sur les transports par chemin de fer sont également requises pour remplir les missions de contrôle prévues à l'article 10 ter de la directive 91/440/CEE du Conseil, du 29 juillet 1991, relative au développement de chemins de fer communautaires .

Community statistics on rail transport are also required in order to fulfil the monitoring tasks provided for in Article 10b of Council Directive 91/440/EEC of 29 July 1991 on the development of the Community's railways( ).


- (DE) Monsieur le Président, Madame la Vice-présidente, le règlement relatif à l'octroi d'aides d'État pour la coordination des transports par chemin de fer, par route et par voie navigable tente, avec un nouveau régime d'aides, de contribuer à ce que la formule classique des orateurs du dimanche sur le thème des transports puisse se concrétiser, c'est-à-dire, que les transports - et en particulier les transports de marchandises - passent à des modes plus respectueux de l'environnement et principalement de la route au rail, aux voies ...[+++]

– (DE) Mr President, Madam Vice-President, the regulation on the granting of aid for the coordination of transport by rail, road and inland waterway endeavours to do some good, to help, with a new aid scheme, to make something out of the set phrases spouted by soap-box speakers on the subject of transport, by shifting traffic, especially freight traffic, on to more environmentally-friendly modes of transport, mainly from the roads ...[+++]


Face aux besoins grandissants de transport, la Commission a pour souci de développer le potentiel insuffisamment exploité du rail sans cependant réduire la mission de service public traditionnellement assumé par ce mode de transport tant dans le contexte de la concentration urbaine que dans celui des liaisons avec les régions périphériques et éloignées (1) COM(89) 564 - 2 - Les mesures proposées visent à : - établir un cadre général pour les chemins de fer ...[+++]

Faced with the growth of transport needs, the Commission is concerned to develop the under-exploited potential of the railways without undermining their traditional public service role in both urban areas and communications with peripheral and distant regions. 1 COM(89) 564. -2- The measures proposed are aimed at: - establishing a general framework for the railways which distinguishes between infrastructure activities and the provision of transport services; - ensuring real management autonomy for the railway companies and transparen ...[+++]




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Comité panaméricain des transports par chemin de fer ->

Date index: 2024-02-20
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