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Affaire du Plateau continental de la mer du Nord
Conférence Nord-Sud
Conférence de la mer du Nord
Conférence sur la mer du Nord
Coopération Nord-Sud
Dialogue Nord-Sud
Mer du Nord
NORSAP
Nord de l'Égée
Rapport Brandt
Relation Nord-Sud
Égée Nord
Égée septentrionale
îles de la mer Égée septentrionale

Translation of "Conférence de la mer du Nord " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Conférence de la mer du Nord | Conférence internationale pour la protection de la mer du Nord

International Conference on the Protection of the North Sea | North Sea Conference | NSC [Abbr.]


conférence sur la mer du Nord

Conference on the North Sea | North Sea Conference


action pour la protection de l'environnement des zones côtières et des eaux côtières de la mer d'Irlande, de la mer du Nord, de la mer Baltique et de la partie nord-est de l'océan Atlantique | NORSAP [Abbr.]

Specific action to protect the environment in coastal areas and coastal waters of the Irish Sea, North Sea, Baltic Sea and North-East Atlantic Ocean | NORSAP [Abbr.]


Conférence et exposition sur les eaux hauturières des mers du Nord

Offshore Northern Seas Conference and Exhibition




affaire du Plateau continental de la mer du Nord

North Sea Continental Shelf Case


Accord sur la conservation des petits cétacés de la mer Baltique et de la mer du Nord

Agreement on the conservation of small cetaceans of the Baltic and North Seas


Égée septentrionale [ Égée Nord | îles de la mer Égée septentrionale | Nord de l'Égée ]

Northern Aegean [ North Aegean ]


relation Nord-Sud [ conférence Nord-Sud | coopération Nord-Sud | dialogue Nord-Sud | rapport Brandt ]

North-South relations [ Brandt report | North-South conference | North-South cooperation | North-South dialogue ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans la déclaration ministérielle qui faisait suite à la conférence de la mer du Nord qui se déroulait à la même période, la plupart des ministres présents, à l'exception des ministres britannique et norvégien, se sont prononcés en faveur d'une interdiction totale de l'élimination en mer de telles installations.

In the Ministerial Declaration following the North Sea Conference which was being held at the same time, the majority of the Ministers present, with the exception of the UK and Norwegian Ministers, called for a complete ban on the disposal at sea of such installations.


En outre, pour les stocks chevauchants principalement exploités en dehors de la mer du Nord, il est nécessaire d’établir les objectifs et les mesures de sauvegarde dans les plans pluriannuels pour les zones situées en dehors de la mer du Nord où ils sont principalement exploités en étendant leur champ d’application à la mer du Nord.

In addition, for straddling stocks that are mainly exploited outside the North Sea, it is necessary to establish the targets and safeguards in multi-annual plans for areas outside the North Sea where they are mainly exploited with their scope extended into the North Sea.


Ce plan ne couvre pas le bar, un stock présent en mer du Nord, étant donné que ce stock est principalement exploité en dehors de la mer du Nord.

This plan does not cover sea bass, a stock that is present in the North Sea, as this stock is mainly exploited outside the North Sea.


29. estime que l'énergie éolienne présente dans la région de la mer du Nord pourrait générer plus de 8 % de l'approvisionnement électrique en Europe d'ici à 2030; fait observer, par ailleurs, que la coordination de la planification et de la construction d'un réseau énergétique régional en mer, l'accès au marché et le partage des réserves dans la région de la mer du Nord pourraient permettre de réaliser des économies de l'ordre de 5 à 13 milliards d'euros par an d'ici à 2030 grâce à une meilleure intégration du marché régional; invite la Commission et les États membres concernés à exploiter ce potentiel au moment de mettre au point la s ...[+++]

29. Acknowledges that offshore wind in the North Sea region has the potential to generate over 8 % of Europe’s power supply by 2030; notes further that coordination of the planning and building of a regional offshore grid infrastructure, market access and reserve sharing in the North Sea region could lead to cost savings of EUR 5-13 billion per year by 2030 through a better integrated regional market; calls on the Commission and the relevant Member States to endorse these potentials when developing the 2030 governance structure and the subsequent planning; calls on the Commission and the Member States for strong political support and ...[+++]


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95. souligne l'important potentiel éolien au large des côtes de la mer du Nord; insiste sur l'importance du réseau au large des côtes de la mer du Nord pour permettre un déploiement économiquement rentable des sources d'énergie renouvelables en mer du Nord; reconnaît à cet égard l'importance de l'initiative en faveur d'un réseau en mer des pays riverains de la mer du Nord et appelle les États membres concernés et la Commission à lui accorder une place plus importante et à la soutenir davantage;

95. Highlights the great offshore wind potential of the North Sea; emphasises the importance of the North Sea offshore grid in enabling cost-effective deployment of renewables in the North Sea; acknowledges, in this connection, the importance of the North Sea Countries' Offshore Grid initiative and calls on the Member States concerned and the Commission to give it more prominence and support;


Cette convention qui s'inscrivait dans le prolongement de la Cinquième conférence sur la mer du Nord a servi de plate-forme d'échange d'informations concernant la planification de l'espace maritime[34] et continue d'assumer ce rôle dans le cadre de sa stratégie relative à la diversité biologique et aux écosystèmes.

OSPAR has served as a platform for exchange of information on MSP following the Fifth North Sea Conference[34], and has taken this further in the context of its Biological Diversity and Ecosystem Strategy.


À la Conférence de la mer du Nord que les ministres ont tenue en Norvège les 20 et 21 mars, le ministre britannique de l'environnement, M. Michael Meacher, a indiqué à ses collègues que les déversements radioactifs provenant de Sellafield dans la mer d'Irlande avaient diminué de 99 % au cours des vingt-cinq dernières années mais que le Royaume-Uni cherchait à les réduire encore.

At the North Sea conference of European ministers in Norway, held 20-21 March, United Kingdom environment minister, Michael Meacher told fellow ministers that although radioactive discharges from Sellafield into the Irish Sea had been reduced by 99% over the past 25 years, UK ministers are now looking at ways of further cutting the discharges.


constate l'effet désastreux de la politique de la pêche de l'UE sur certains stocks de poissons, les mammifères marins et les tortues et souligne la nécessité d'adapter les méthodes et les instruments de pêche afin de limiter la dégradation des habitats causée par certains modes de pêche et d'éviter les captures accessoires; prie également instamment la Commission de veiller à l'inclusion des principes de la conférence sur la mer du Nord concernant l'intégration de la pêche et du respect de l'environnement dans la politique de pêche communautaire;

33. Notes the extremely negative impact which the EU fisheries policy has had on certain fish stocks, marine mammals and turtles and stresses the importance of adapting fishing methods and fishing gear in order to reduce habitat degradation caused by certain types of fishing and to avoid by-catches; also calls on the Commission to press for the incorporation into the Community's fisheries policy of the North Sea Conference principles on the integration of fisheries and environmental considerations;


1. prend note des initiatives adoptées par la Commission en 1998 en vue de réaliser les objectifs définis dans la déclaration finale de la conférence de Bergen sur la protection de la mer du Nord et se déclare satisfait des progrès réalisés dans le sens du rétablissement des ressources halieutiques et des écosystèmes en mer du Nord;

1. Notes the initiatives undertaken by the Commission in 1998 to achieve the objectives contained in the Final Declaration of the Bergen Conference on protecting the North Sea and expresses its satisfaction at the progress made in ensuring the recovery of fish stocks and ecosystems in the North Sea;


Ainsi, dans la déclaration ministérielle de la deuxième conférence internationale sur la protection de la mer du Nord (1987) il est précisé : « Une approche de précaution s'impose afin de protéger la mer du Nord des effets dommageables éventuels des substances les plus dangereuses. Elle peut requérir l'adoption de mesures de contrôle des émissions de ces substances avant même qu'un lien de cause à effet soit formellement établi sur le plan scientifique ».

Hence, the Ministerial Declaration of the Second International Conference on the Protection of the North Sea (1987) states that "in order to protect the North Sea from possibly damaging effects of the most dangerous substances, a precautionary approach is necessary which may require action to control inputs of such substances even before a causal link has been established by absolutely clear scientific evidence".




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Date index: 2022-08-07
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