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Conférence des services routiers des chemins de fer
Entrave au service des chemins de fer
SEA
SMC
Service de chemin de fer
Service militaire des chemins de fer
URF

Translation of "Conférence des services routiers des chemins de fer " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Union des services routiers des chemins de fer européens [ URF | Conférence des services routiers des chemins de fer ]

Union of European Railways Road Services [ Conference of Railway Road Service ]


Union des Services Routiers des Chemins de fer Européens

Union of European Railwayowned Road Services


Union des services routiers des chemins de fer européens | URF [Abbr.]

Union of European Railways Road Services | URF [Abbr.]


services mixtes navire/chemin de fer

combined ship/railway services


Conférence des syndicats associés des chemins de fer - Comité général

Associated Railway Unions - General Conference Committee


Bureau d'enquêtes sur les accidents de chemin de fer, des transports à câble et de la navigation (1) | Service d'enquête sur les accidents de chemins de fer et de bateaux (2) [ SEA ]

Railway, Ropeway and Ship Accident Investigation Bureau


Décret de remise no 2 visant le matériel roulant de chemin de fer (service intérieur au Canada)

Railway Rolling Stock (Canadian Domestic Service) Remission Order No. 2


entrave au service des chemins de fer

disruption of rail traffic | disruption of railway services


service militaire des chemins de fer [ SMC ]

Military Railway Service


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ce livre blanc propose un programme de 60 mesures pouvant être pour la plupart classées dans les catégories suivantes: introduction de la concurrence dans les chemins de fer par l'ouverture régulée du marché; amélioration et meilleure application de la législation sociale et des dispositions relatives à la sécurité dans le secteur routier; promotion de l'intermodalité, notamment grâce au programme Marco Polo; ...[+++]

The White Paper proposes a programme of some 60 measures, most of which can be grouped in the following categories: introduction of competition in the railways through regulated market opening; improvement and better enforcement of social and safety legislation in the road sector; promotion of intermodality, notably through the Marco Polo programme; carrying out targeted investment in the TENs for railways and other alternatives to road infrastructure, as provided for in the revision of the TEN Guidelines; creation of a Single European Sky; introducing a fair system of ...[+++]


L'augmentation de la production alimentaire locale, le développement de la transformation alimentaire et des industries exportatrices sont parmi les voies à suivre vers la diversification, avec la construction d'infrastructures de transports (routières, canaux, chemins de fers, aériennes) qui conditionnent cette diversification et qui renforceront les accès aux marchés.

An increase in local food production and the expansion of food processing and export industries are just some of the ways of achieving diversification, along with building the transport infrastructure (road, canal, rail and air) which is needed for this diversification and which boosts access to markets.


un règlement concernant, notamment, l’attribution de contrats de service public pour les services nationaux de transport de voyageurs par chemin de fer (le «règlement sur les obligations de service public»); une directive relative à l'ouverture du marché des services nationaux de transport de voyageurs par chemin de fer et la gouvernance de l'infrastructure ferroviaire (la «directive sur la gouvernance»); une proposition prévoyant l’abrogation d’un ancien règlement concernant l’octroi d’aides ...[+++]

A Regulation which deals, inter alia, with the award of public service contracts for domestic passenger transport services by rail ('PSO Regulation') a Directive regarding the opening of the market of domestic passenger transport services by rail and the governance of the railway infrastructure ('Governance Directive') a proposal to repeal an old Regulation on the grant of State aid to railway undertakings (Regulation on the normalisation of the accounts of railway undertakings')


24. estime que, par rapport au transport routier, le chemin de fer produit beaucoup moins d'émissions polluantes, avec une intensité énergétique bien moindre, influe nettement moins sur l'environnement, assure un plus haut degré de sécurité aux voyageurs et s'avère concurrentiel sur le plan économique; demande à la Commission de soutenir, de promouvoir et d'apporter un soutien financier au réseau paneuropéen des grands axes ferroviaires, en pa ...[+++]

24. Points out that, compared with road transport, rail transport generates far less pollution, is much less energy-intensive, has a significantly lower environmental impact, is safer for users and is economically competitive; calls on the Commission to support, promote and provide financial support for European transport networks, with particular reference to support for the development of rail infrastructure ...[+++]


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la modernisation de la gestion et de l'exploitation des transports routiers, des chemins de fer et des aéroports,

the modernisation of management and operations of road transport, railways and airports,


80. invite les États membres et les communes à promouvoir, par des mesures tarifaires et d'autres incitations, une réduction des déplacements en voiture individuelle au profit des transports en commun, et des transports routiers au profit de modes de transport plus respectueux de l'environnement, et à consentir des investissements considérables dans les infrastructures nécessaires, pour élargir massivement et améliorer l'offre, rendant les transports en commun plus attrayants; demande, dans l'intervalle, que des améliorations soient apportées à l'intégration des transports privés/individuels dans la logistique intégrée ...[+++]

80. Calls on the Member States and local authorities, by means of pricing measures and other incentives, to promote a modal shift from cars to local public transport and from road to more environmentally friendly means of transport, and by substantial investment in the necessary infrastructure to massively expand and improve the overall service, making public transport more attractive; in the intermediate period, calls for improvements in the integration of private/individual transportation with passenger/freight-integrated logistics ...[+++]


Voter en faveur de ce rapport revient à se comporter en vulgaires agents du lobby des intérêts privés, qui veut dépecer le service public des chemins de fer.

It represents a serious threat to the interests of both rail users and employees. Voting in favour of this report amounts to behaving like a vulgar lobbyist for those private interests who want to do away with the public service railways.


Les questions examinées sont souvent celles qui ont une importance particulière pour les transactions transfrontalières (par exemple: normes de qualité des services postaux transfrontaliers et interopérabilité ferroviaire). Des comités de comitologie ont été institués pour les communications, les services postaux, les chemins de fer et le transport aérien.

Issues dealt with are often those which are particularly relevant for cross-border transactions, such as, for instance, quality standards for cross-border postal services or railway interoperability. Comitology Committees exist for communications, postal services, railways and aviation.


C'est le cas pour les communications électroniques, les services postaux, les chemins de fer et le transport aérien.

Such provisions exist for electronic communications, postal services, railway and aviation.


Une politique allant dans le sens d'une organisation rationnelle, efficace et sûre, devrait donner la priorité aux investissements dans un service public de chemin de fer européen plutôt que de se contenter d'uniformiser les conditions de concurrence entre transporteurs routiers, surtout préoccupés d'accroître leurs profits privés.

A policy which worked towards the rational, efficient and safe organisation of transport ought to prioritise investment in the European public rail service rather than confining itself to standardising the conditions of competition between road transporters, that are principally concerned with maximising their private profits.




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Conférence des services routiers des chemins de fer ->

Date index: 2023-06-02
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