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CEMT
CTP
Conférence européenne des ministres des transports
Conférence paneuropéenne des ministres des transports
Conférence paneuropéenne des transports
Conférence paneuropéenne des études canadiennes
Deuxième conférence paneuropéenne des transports

Translation of "Conférence paneuropéenne des transports " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Conférence paneuropéenne des transports

Pan-European Transport Conference


conférence paneuropéenne des transports

pan-European transport conference


conférence paneuropéenne des transports

All-European Transport Conference


Deuxième conférence paneuropéenne des transports

Second Pan-European Transport Conference


Conférence paneuropéenne des ministres des transports

Pan-European Conference of Ministers of Transport


Conférence paneuropéenne des études canadiennes

Europe-wide Canadian Studies Conference


Conférence des directeurs cantonaux des transports publics [ CTP ]

Conference of Cantonal Directors of Public Transport [ CPT ]


Conférence européenne des ministres des transports [ CEMT ]

European Conference of Ministers of Transport [ ECMT ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le réseau de transport défini à l'issue de l'exercice d'évaluation susmentionné comprend les routes composant les dix corridors paneuropéens de transports multimodaux, confirmés à la troisième conférence paneuropéenne des transports qui s'est tenue à Helsinki en juin 1997, sur le territoire des pays candidats, et des éléments de réseau complémentaires choisis sur la base des critères de la décision n° 1692/96/CE sur les orientations communautaires pour le développement du réseau transeuropéen de transport.

The transport network identified by the TINA process comprises the routes of ten multi-modal Pan-European transport corridors, endorsed at the third Pan-European Transport Conference in Helsinki in June 1997, on the territory of the applicant countries, and additional network components selected on the basis of the TEN-Transport Guidelines criteria of Decision N° 1692/96/EC.


Lors de la troisième conférence paneuropéenne des transports d'Helsinki, dix corridors de transport prioritaires reliant l'Est et l'Ouest ont été retenus.

At the third pan-European transport conference in Helsinki, ten priority transport corridors were selected to link East with West.


En Europe du Sud-Est (Balkans occidentaux), l'UE soutient le développement des corridors de transport paneuropéens (rail, route, voies navigables) définis lors de la Conférence paneuropéenne des transports tenue à Helsinki en 1997, qui relient le réseau transeuropéen de transport aux pays du Centre, de l'Est et du Sud-Est de l'Europe et au-delà.

In the South-East Europe (Western Balkans), the EU supports the development of the Pan-European Transport Corridors (rail, road, water) defined at the Pan-European Transport Conference in Helsinki in 1997, which link the Trans-European Transport Network with central, eastern, southeastern European countries and beyond.


Parallèlement au réseau EBIT, la priorité devrait être donnée au développement intégré des dix corridors paneuropéens de transport avalisés par la troisième conférence paneuropéenne des transports qui s'est tenue à Helsinki en juin 1997.

Along the TINA Network, priority should be given to the integrated development of the 10 Pan-European Transport Corridors which where endorsed by the third Pan-European Transport conference in Helsinki in June 1997.


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La deuxième conférence paneuropéenne des transports, tenue en Crète en 1994, et la troisième conférence paneuropéenne des transports, tenue à Helsinki en 1997, ont permis de déterminer dix couloirs paneuropéens de transport et quatre zones paneuropéennes prioritaires pour la coopération entre la Communauté européenne et les pays tiers concernés.

The second Pan-European Transport Conference in Crete in 1994 and the third Pan-European Transport Conference in Helsinki in 1997 identified ten pan-European transport corridors and four pan-European areas as priorities for cooperation between the European Community and the third countries concerned.


(12) La deuxième conférence paneuropéenne des transports tenue en Crète en 1994, et la troisième conférence paneuropéenne des transports tenue à Helsinki en 1997 ont permis de déterminer dix couloirs paneuropéens de transport et quatre zones paneuropéennes prioritaires pour la coopération entre la Communauté européenne et les pays tiers concernés.

(12) The second Pan-European Transport Conference in Crete in 1994 and the third Pan-European Transport Conference in Helsinki in 1997 identified ten Pan-European transport corridors and four Pan-European areas as priorities for cooperation between the European Community and the third countries concerned.


(12) La deuxième conférence paneuropéenne des transports tenue en Crète en 1994, et la troisième conférence paneuropéenne des transports tenue à Helsinki en 1997 ont permis de déterminer dix couloirs paneuropéens de transport et quatre zones paneuropéennes prioritaires pour la coopération entre la Communauté européenne et les pays tiers concernés.

(12) The second Pan-European Transport Conference in Crete in 1994 and the third Pan-European Transport Conference in Helsinki in 1997 identified ten Pan-European transport corridors and four Pan-European areas as priorities for cooperation between the European Community and the third countries concerned.


Nous avons obtenu ce que l’Autriche demande depuis toujours, à savoir un signal en vue d’une nouvelle politique paneuropéenne des transports qui, outre les objectifs classiques d’une telle politique, c’est-à-dire la capacité du trafic, un rapport favorable des coûts et la sécurité routière, prend également en considération les besoins d’autrui, en particulier les besoins des gens qui résident ou doivent vivre le long des routes européennes de transport ainsi que les exigences environnementales et les objectifs d’un développement durab ...[+++]

Here and now, we have what we always supported in Austria, namely a signal for a new Pan-European transport policy which, in addition to the classic objectives of such a policy, namely traffic capacity, a favourable costs ratio and road safety, the needs of others are also considered, in particular the needs of people who reside and have to live along the European transport routes, and the requirements of the environment and the goals of sustainable development.


Il faut également se souvenir que le Maroc a participé à la Conférence méditerranéenne sur les transports (Trieste, les 9 et 10 décembre 1993) et à la deuxième Conférence paneuropéenne des transports (Crète, du 14 au 16 mars 1994), dont les déclarations finales énumèrent une série d'objectifs pour une coopération à long terme dans le secteur des transports et des infrastructures.

It should also be pointed out that the Kingdom of Morocco took part in the Mediterranean Transport Conference held in Trieste on 9 and 10 December 1993 and in the Second PanEuropean Transport Conference held in Crete from 14 to 16 March 1994, which both concluded with Declarations setting out a whole series of objectives on long-term cooperation in the transport and infrastructures sector.


Elle servira à préparer le troisième sommet économique de novembre 1996, qui se tiendra, lui aussi, dans la capitale égyptienne (après Casablanca et Aman), ainsi que la troisième Conférence paneuropéenne sur les transports qui doit avoir lieu à Helsinki en juin 1997.

It will also serve as a means of preparing for the third economic summit (following on from the Casablanca and Amman summits) in November 1996, also to be held in Cairo, and for the Third Pan-European Transport Conference to be held in Helsinki (Finland) in June 1997.


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