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CBC
Conseil burkinabé des chargeurs
Conseil des chargeurs européens
Conseil européen des chargeurs
Conseil national des chargeurs du Cameroun
Conseils nationaux européens de chargeurs
Union des conseils des chargeurs Africains

Translation of "Conseil burkinabé des chargeurs " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Conseil burkinabé des chargeurs | CBC [Abbr.]

Burkinabé Shippers Council | BSC [Abbr.]


Conseil des chargeurs européens | Conseil européen des chargeurs

European Shippers' Council | ESC [Abbr.]


Conseil national des chargeurs du Cameroun

Cameroon National Shippers Council


Conseils nationaux européens de chargeurs

National Shippers' Councils of Europe


Association des conseils des chargeurs et armateurs africains

Association of Shippers Councils/African Liners


Union des conseils des chargeurs Africains

Union of African Shippers' Council
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Commission et les États membres coopèrent afin d'examiner la viabilité et le développement de fonctionnalités les plus à même de permettre aux fournisseurs de données, y compris les capitaines, les armateurs, les agents, les opérateurs, les chargeurs et les autorités compétentes de soumettre les informations une seule fois, en tenant dûment compte des exigences de la directive 2010/65/UE du Parlement européen et du Conseil du 20 octobre 2010 concernant les formalités déclaratives applicables aux navires à l'entrée et/ou à la sortie ...[+++]

The Commission and the Member States shall cooperate in order to examine the feasibility and development of functionalities that as far as possible will ensure that the data providers, including masters, owners, agents, operators, shippers and relevant authorities, need to submit information only once, taking due account of the obligations in Directive 2010/65/EU (2) and other relevant Union legislation.


Ces instructions vous aideront à évaluer les dispositions en matière de sûreté que vous avez mises en place au regard des critères auxquels doivent satisfaire les chargeurs connus définis dans le règlement (CE) no 300/2008 du Parlement européen et du Conseil relatif à l’instauration de règles communes dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile et ses mesures d’application.

This guidance will help you to assess your existing security arrangements against the required criteria for known consignors as described in Regulation (EC) No 300/2008 of the European Parliament and of the Council on common rules in the field of civil aviation security and its implementing acts.


D'ici au .[alignement sur la date prévue à l'article 18 bis de la proposition de règlement relatif au contrôle technique périodique], la Commission soumet au Parlement européen et au Conseil un rapport sur le degré d'harmonisation en matière d'arrimage du chargement dans le transport routier, les contrôles correspondants sur route et le résultat d'une analyse des méthodes visant à assurer que les entreprises exploitant le véhicule, les expéditeurs, les commissionnaires de transport, les chargeurs ...[+++]

By .[align to date in Article 18a of the proposal for a Regulation on periodic roadworthiness tests], the Commission shall submit to the European Parliament and to the Council a report on the level of harmonisation in the area of cargo securing in road transport, the checking thereof at the roadside and the result of an analysis of methods to ensure that undertakings operating the vehicle, consignors, freight forwarders, loaders and other relevant operators involved in the handling of cargo are complying with cargo securing requirements.


Au plus tard le .[alignement sur la date prévue à l'article 18 bis de la proposition de règlement relatif au contrôle technique périodique], la Commission soumet au Parlement européen et au Conseil un rapport sur le degré d'harmonisation en matière d'arrimage du chargement dans le transport routier, les contrôles correspondants sur route et le résultat d'une analyse des méthodes visant à assurer que les entreprises exploitant le véhicule, les expéditeurs, les commissionnaires de transport, les ...[+++]

By .[align to date in Article 18a of the proposal for a Regulation on periodic roadworthiness tests], the Commission shall submit to the European Parliament and to the Council a report on the level of harmonisation in the area of cargo securing in road transport, the checking thereof at the roadside and the result of an analysis of methods to ensure that undertakings operating the vehicle, consignors, freight forwarders, loaders and other relevant operators involved in the handling of cargo are complying with cargo securing requirements.


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Le Conseil européen des chargeurs (ESC), qui représente plus de 100 000 entreprises exportatrices et génère environ 90% du trafic maritime international de l’UE, considère qu’un régime de remplacement n’est pas nécessaire étant donné que les transporteurs peuvent déjà coopérer largement en application du règlement d’exemption par catégorie en faveur des consortiums (prolongé et modifié en avril 2005 – voir IP/05/477).

The European Shippers Association (ESC) representing over 100,000 exporting companies, and generating around 90% of the EU's international maritime traffic, considers that a replacement regime is not necessary because carriers are already allowed to co-operate extensively under the consortia block exemption Regulation (prolonged and amended in April 2005 – see IP/05/477).


Le système sera mis sur pied par la Commission en association avec des représentants du secteur d'activité, notamment les associations d'armateurs de la Communauté européenne, les Conseils nationaux de chargeurs maritimes d'Europe et l'Organisation européenne des ports maritimes.

The scheme will be organised by the Commission in association with industry representatives including the European Community Shipowners Associations, the European Shippers' Council, and the European Sea Ports Organisation.


"candidat", toute entreprise ferroviaire titulaire d'une licence et/ou tout regroupement international d'entreprises ferroviaires et d'autres personnes physiques et/ou morales ayant des raisons commerciales ou de service public d'acquérir des capacités de l'infrastructure pour l'exploitation d'un service ferroviaire, comme par exemple les autorités publiques visées dans le règlement (CEE) n° 1191/69* et les chargeurs, les transitaires et les opérateurs de transports combinés; ____________ * Règlement (CEE) n° 1191/69 du ...[+++]

"applicant" means a licensed railway undertaking or an international grouping of railway undertakings, and other persons or legal entities with public service or commercial interest in procuring infrastructure capacity, such as public authorities under Regulation (EEC) No 1191/69* and shippers, freight forwarders and combined transport operators, for the operation of railway service; ________________ * Regulation (EEC) No 1191/69 of the Council of 26 June 1969 on action by Member States concerning the obligations inherent in the concept of a public service in transport by rail, road and inland waterway (OJ L 156, 28.6.1969, p. 1).


Le 28 avril 1989, la Commission a été saisie d'une plainte déposée par le Bundesverband der Deutschen Industrie (BDI), le Deutscher Industrie- und Handelstag (DIHT) et le Bundesverband der Deutschen Gross- und Aussenhandels (BDGA), les organismes qui parrainent le Deutsche Seeverladerkomitee (DSVK - Conseil allemand des chargeurs maritimes), en vertu de l'article 10 du règlement (CEE) n° 1017/68 du Conseil(1) et de l'article 10 du règlement (CEE) n° 4056/86 du Conseil(2) déterminant les modalités d'application des articles 85 et 86 du Traité aux transports maritimes.

On 28 April 1989, the Commission received a complaint lodged by the Bundesverband der Deutschen Industrie (BDI), the Deutscher Industrie- und Handelstag (DIHT) and the Bundesverband der Deutschen Gross- und Aussenhandels (BDGA), the bodies which sponsor the Deutsche Seeverladerkomitee (DSVK - German Council of maritime shippers), under the terms of Article 10 of Council Regulation (EEC) n° 1017/68(1) and of Article 10 of Council Regulation (EEC) n° 4056/86(2) laying down detailed rules for the application of Articles 85 and 86 of the Treaty to the maritime transport.


Selon le Conseil des chargeurs européens, le TAA et le TACA ont imposé, de 1993 à 1995, des augmentations de prix supérieures à 80%.La Commission maritime fédérale américaine(FMC) a estimé entre 65 et 75 millions de $ US le coût additionnel qu'aurait représenté, pour les chargeurs par rapport à 1994, l'augmentation des prix pour 1995 annoncée par le TACA .

According to the European Shippers' Council, over the three years 1933 to 1995, the TAA and TACA have imposed overall price increases in excess of 80%. The US Federal Maritime Commission has estimated that the price increases announced by the TACA for 1995 would have meant an additional cost to shippers of US$65-75 million as compared to 1994 prices.


DORS/98-462 — RÈGLEMENT DÉSIGNANT DES ARMES À FEU, ARMES, ÉLÉMENTS OU PIÈCES D'ARMES, ACCESSOIRES, CHARGEURS, MUNITIONS ET PROJECTILES COMME ÉTANT PROHIBÉS OU À AUTORISATION RESTREINTE (Le texte des documents figure à l'annexe O, p. 4O:5) M. Bernhardt : Lors de sa réunion du 3 avril 2008, le comité a demandé au conseiller juridique de chercher à régler trois questions avec le ministère de la Justice, relativement à ce règlement.

SOR/98-462 — REGULATIONS PRESCRIBING CERTAIN FIREARMS AND OTHER WEAPONS, COMPONENTS AND PARTS OF WEAPONS, ACCESSORIES, CARTRIDGE MAGAZINES, AMMUNITION AND PROJECTILES AS PROHIBITED OR RESTRICTED (For text of documents, see Appendix O, p. 4O:1) Mr. Bernhardt: At its April 3, 2008, meeting, the committee instructed counsel to pursue three matters with the Department of Justice in connection with these regulations.




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Date index: 2021-01-07
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