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Alberta Association of Social Workers
Association des travailleurs sociaux de l'Alberta
Charte communautaire des droits sociaux fondamentaux
Charte sociale
Collège des travailleurs sociaux de l'Alberta
Conseiller
Conseiller de travailleurs sociaux
Conseillère de travailleurs sociaux
Consultant
EASSW
Expert
FITS
Free lance
Fédération internationale des travailleurs sociaux
Indépendant
Organisation néerlandaise de travailleurs sociaux
Profession indépendante
Superviseur de travailleurs sociaux
Travailleur indépendant

Traduction de «Conseiller de travailleurs sociaux » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conseiller de travailleurs sociaux [ conseillère de travailleurs sociaux ]

caseworker consultant


Fédération internationale des assistants sociaux et des assistantes sociales | Fédération internationale des travailleurs sociaux

International Federation of Social Workers | IFSW [Abbr.]


Fédération internationale des travailleurs sociaux [ FITS | Fédération internationale des assistants sociaux et des assistantes sociales | Secrétariat permanent international des travailleurs sociaux ]

International Federation of Social Workers [ IFSW | International Permanent Secretariat of Social Workers ]


Collège des travailleurs sociaux de l'Alberta [ Association des travailleurs sociaux de l'Alberta | Alberta Association of Social Workers ]

Alberta College of Social Workers [ ACSW | Alberta Association of Registered Social Workers | Alberta Association of Social Workers ]


Organisation néerlandaise de travailleurs sociaux

Netherlands association of social workers


Association européenne des écoles de travailleurs sociaux | EASSW [Abbr.]

European Association of Schools of Social Work | EASSW [Abbr.]


superviseur de travailleurs sociaux

social work supervisor


charte communautaire des droits sociaux fondamentaux des travailleurs [ charte communautaire des droits sociaux fondamentaux | charte sociale ]

Community Charter of the Fundamental Social Rights of Workers [ Charter of fundamental social rights ]


profession indépendante [ conseiller | consultant | expert | free lance | indépendant | travailleur indépendant ]

self-employed person [ adviser | consultant | expert | free-lance | independent | self-employed worker ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- Accompagnement des locataires dans toutes les phases de la procédure d'expulsion du logement: obligation de mise en relation avec les services sociaux, cahier des charges de l'enquête sociale, formation des travailleurs sociaux sur les aspects juridiques et sociaux de la procédure d'expulsion, liaison avec les commissions de surendettement, paiement des loyers impayés pour les personnes sans capacité de remboursement (France, Suède, Allemagne).

- Support for tenants throughout all stages of the expulsion procedure: obligation to be put in contact with the social services, specifications relating to the social investigation to be carried out by the social services, training social workers in the legal and welfare aspects of the expulsion procedure, liaison with the Debt Commissions, paying off of rent arrears for persons with no ability to pay these sums back (France, Sweden, Germany).


Une stratégie globale bénéficiant du soutien politique requis est nécessaire pour prévenir et combattre efficacement la radicalisation, en étroite coopération avec les dirigeants et les communautés religieux, les travailleurs sociaux et les travailleurs de terrain, le système éducatif et les mouvements de jeunesse.

A comprehensive strategy with the requisite political support is needed to effectively prevent and counter radicalisation, in close co-operation with religious leaders and communities, social and front-line workers, the education system and youth organisations.


4. salue le renforcement des capacités des partenaires sociaux dans le cadre de l'initiative phare sur les compétences nouvelles et souhaite une reconnaissance budgétaire de leur rôle dans la politique industrielle; souligne qu'EURES joue un rôle clé en conseillant les travailleurs et les demandeurs d'emploi mobiles sur leurs droits, ce qui contribue à assurer un véritable marché intérieur, et souligne l'importance du rôle des partenaires sociaux lorsqu'il s'agit de prodiguer des conseils aux ...[+++]

4. Welcomes the strengthening of the capacities of the social partners in the context of the flagship initiative on new skills, and would like the budget to acknowledge their role in industrial policy; stresses that EURES has a key role in advising mobile workers and job-seekers on their rights, which helps to deliver a true internal market, and underlines the important role of the social partners in supplying advice for workers in cross-border partnerships; stresses that EURES, as a best practice for promoting fair mobility, needs to be given the necessary resources in the budget to respond to the challenges of the European labour mar ...[+++]


59. reconnaît et souligne l'importance des services publics de l'emploi, et en particulier du système et du réseau EURES, dans la promotion de la mobilité de la main-d'œuvre à travers l'Union, en particulier dans les régions transfrontalières, grâce aux informations qu'ils fournissent sur les offres d'emploi, sur les droits et les obligations en cas de migration, notamment d'immigration, et de travail frontalier, sur les possibilités d'enseignement et de formation professionnelle ainsi que sur les conditions de vie et de travail; met en lumière le rôle particulier que jouent les partenaires sociaux concernant les conseils aux travailleurs da ...[+++]

59. Acknowledges and stresses the importance of public employment services, and in particular the EURES system and network, for promoting labour mobility across the EU especially in cross-border regions by providing information on job vacancies, on rights and obligations attendant on migration, including immigration, and attendant on frontier work, as well as information on education and vocational training opportunities, working and living conditions; emphasises the special role played by social partners in advising employees in cross-border partnerships; stresses that EURES should remain a means of promoting fair mobility and therefore calls on the Comm ...[+++]


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59. reconnaît et souligne l'importance des services publics de l'emploi, et en particulier du système et du réseau EURES, dans la promotion de la mobilité de la main-d'œuvre à travers l'Union, en particulier dans les régions transfrontalières, grâce aux informations qu'ils fournissent sur les offres d'emploi, sur les droits et les obligations en cas de migration, notamment d'immigration, et de travail frontalier, sur les possibilités d'enseignement et de formation professionnelle ainsi que sur les conditions de vie et de travail; met en lumière le rôle particulier que jouent les partenaires sociaux concernant les conseils aux travailleurs da ...[+++]

59. Acknowledges and stresses the importance of public employment services, and in particular the EURES system and network, for promoting labour mobility across the EU especially in cross-border regions by providing information on job vacancies, on rights and obligations attendant on migration, including immigration, and attendant on frontier work, as well as information on education and vocational training opportunities, working and living conditions; emphasises the special role played by social partners in advising employees in cross-border partnerships; stresses that EURES should remain a means of promoting fair mobility and therefore calls on the Comm ...[+++]


55. souligne que des conditions de travail décentes et stables pour les hommes et les femmes, conformes à la loi et aux pratiques des États membres, accompagnées par une formation régulière et de qualité, ainsi que la participation des utilisateurs et leur émancipation, prenant également en considération la dimension de genre, sont essentielles pour la prestation de services sociaux de qualité; souligne que le bénévolat constitue un élément précieux dans le domaine des SSIG, mais qu'il ne doit pas remplacer la présence appropriée d'u ...[+++]

55. Emphasises that decent working conditions, for men and women, which are stable and compliant with Member State law and practice, coupled with regular quality training and the participation and empowerment of users, taking gender perspectives into account, are essential for the delivery of quality social services; stresses that volunteers have a valuable role to play in the SSGI sector, but that they cannot take the place of an adequate number of professionally trained specialists such as social workers and general staff;


La Hongrie a pour ambition de former 2 000 femmes roms, avec l’aide du Fonds social européen, et de faciliter l’acquisition d’une expérience pratique dans des domaines tels que les services sociaux, d’aide sociale à l’enfance et de protection de l’enfance, ainsi que de former des travailleurs sociaux chargés de soutenir les familles, des personnes chargées de mener des actions de développement des ressources locales, des facilitateurs dans le domaine de l’emploi et des médiateurs de santé.

Hungary aims to train 2 000 Roma women with the help of the European Social Fund and ease the acquisition of practical experience in social, child welfare and child protection services, and also as family support social workers, community developers, employment facilitators and healthcare mediators.


Il convient d’assurer la promotion de cette obligation de formation auprès des catégories de personnes suivantes, lorsqu’elles sont susceptibles d’entrer en contact avec des victimes: agents de police, gardes-frontières, agents des services de l’immigration, procureurs, avocats, magistrats et personnel des autorités judiciaires, inspecteurs du travail, travailleurs sociaux, personnel chargé de la protection des droits de l’enfant, personnel des services de soins de santé et personnel consulaire; ladite obligation de formation pourrait, eu égard aux circonstances locales, ...[+++]

That training obligation should be promoted for members of the following categories when they are likely to come into contact with victims: police officers, border guards, immigration officials, public prosecutors, lawyers, members of the judiciary and court officials, labour inspectors, social, child and health care personnel and consular staff, but could, depending on local circumstances, also involve other groups of public officials who are likely to encounter trafficking victims in their work.


11. appelle la Commission, les États membres et les prestataires de SSIG, étant donné le stress, le type d'horaire de travail (travail posté et travail de nuit), le caractère dangereux ou pénible, caractéristique de certains types d'activités de service social, à développer des actions de formation professionnelle orientées vers l'adaptation à ces circonstances et la capacité de les surmonter, ayant pour effet une meilleure qualité de la prestation et à améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs de ce secteur; estime de même que le caractère évolutif des besoins des SSIG exige la garantie par les pouvoirs publics d'u ...[+++]

11. Calls on the Commission, the Member States and SSGI service providers, in view of the stress, working hours (shift and night work) and dangerous or demanding nature of certain activities carried out by the social services, to develop vocational training initiatives geared to enabling staff to adjust to and cope with circumstances of this kind, with a view to ensuring better-quality services and to improve working and living conditions for workers in the sector; considers ...[+++]


Par exemple: travail de recherche sur l'identification d'indicateurs de vulnérabilité des enfants, permettant une intervention plus précoce et plus efficace des éducateurs, des enseignants et des parents; travail de recherche et collecte de données transnationales pour la réalisation d'une étude pilote sur le problème de l'automutilation chez les enfants et les adolescents en Europe; étude de la situation des migrants mineurs non accompagnés dans l'Union européenne, avec une attention particulière pour les enfants demandeurs d'asile ou migrants dans trois États membres; stratégies de négociation entre jeunes filles musulmanes, parents et travailleurs sociaux ...[+++] examen des possibilités d'intégration de différents services sociaux; perception et interprétation de la question de la confidentialité dans les affaires de violences sexuelles; révision et finalisation de la première ébauche d'un manuel international à l'usage du personnel des internats pour lutter contre les violences sexuelles envers les adolescents; analyse des suites judiciaires données aux viols déclarés en Europe, afin d'identifier les points névralgiques et d'établir un plan d'action; plan structurel pour un programme de lutte contre la violence envers les homosexuelles au niveau européen; compilation de données statistiques relatives au harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

For example: a research study on the identification of indicators of child vulnerability in order to make preventive intervention by educators, teachers, and parents more prompt and effective; research and transnational data collection producing a pilot study examining the problems of deliberate self-harm among young people in Europe; exposing the situation of unaccompanied migrant minors in the EU and focusing on asylum seeking or migrant children from three Member States; Muslim girls' negotiation between parents and social professionals; how to integrate different social services; how confidentiality is perceived and interpreted ...[+++]




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Conseiller de travailleurs sociaux ->

Date index: 2023-12-04
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