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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
CSC
Consommation spécifique
Consommation spécifique conventionnelle
Consommation spécifique conventionnelle en volume
Consommation spécifique de carburant
Consommation spécifique de carburant au frein utile
Consommation spécifique de chaleur
Consommation spécifique de combustible
Coût thermique
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Moteur à faible consommation spécifique
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement

Traduction de «Consommation spécifique de carburant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
consommation spécifique de carburant [ CSC | consommation spécifique ]

specific fuel consumption [ SFC | specific consumption ]


consommation spécifique de carburant au frein utile

brake specific fuel consumption


consommation spécifique de carburant par HP de puissance utile

brake specific fuel consumption


améliorer la consommation spécifique de carburant (des véhicules)

to improve fuel efficiency


consommation spécifique | consommation spécifique de combustible

specific fuel consumption


consommation spécifique conventionnelle [ consommation spécifique conventionnelle en volume ]

coverage [ paint consumption ]


coût thermique | consommation spécifique de chaleur

heat rate


moteur à faible consommation spécifique

energy efficient engine | E3




Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Celui-ci doit se fonder sur le rapport entre la consommation habituelle de carburant en service et la consommation de carburant sur le cycle de vieillissement.

This shall be based on the ratio between the typical in-use fuel consumption and the fuel consumption on the ageing cycle.


(v) les caractéristiques des moteurs principaux et des moteurs auxiliaires, y compris, à l’égard de chaque moteur, son type, son numéro de modèle, sa taille, sa cylindrée, son nombre de cycles, sa consommation spécifique de carburant et sa charge exprimée en pourcentage du régime de puissance continu pour chaque mode d’exploitation,

(v) the characteristics of its main and auxiliary engines, including, with respect to each engine, its type, model number and size, the size of its cylinders, its number of strokes, its specific fuel consumption, and its load, as a percentage of the maximum continuous rating, for each mode of operation,


la diminution de plus de deux litres de la consommation spécifique moyenne de carburant des voitures neuves entre 1995 et 2010.

Between 1995 and 2010, the average specific consumption of fuel in new cars was more than two liters less than it was in 1995.


Consommation réelle de carburant pour chaque vol [t] = quantité de carburant contenue dans les réservoirs de l’aéronef après l’embarquement du carburant nécessaire au vol [t] – quantité de carburant contenue dans les réservoirs de l’aéronef après l’embarquement du carburant nécessaire au vol suivant [t] + carburant embarqué pour ce vol suivant [t].

Actual fuel consumption for each flight [t] = Amount of fuel contained in aircraft tanks once fuel uplift for the flight is complete [t] – Amount of fuel contained in aircraft tanks once fuel uplift for subsequent flight is complete [t] + Fuel uplift for that subsequent flight [t]


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Consommation réelle de carburant pour chaque vol [t] = quantité de carburant restant dans les réservoirs de l’aéronef à l’arrivée bloc à la fin du vol précédent [t] + carburant embarqué pour le vol [t] – quantité de carburant contenue dans les réservoirs à l’arrivée bloc à la fin du vol [t].

Actual fuel consumption for each flight [t] = Amount of fuel remaining in aircraft tanks at block-on at the end of the previous flight [t] + Fuel uplift for the flight [t] - Amount of fuel contained in tanks at block-on at the end of the flight [t]


aux fins de la vérification de la déclaration d’émissions d’un exploitant d’aéronef, la cohérence entre la consommation totale de carburant et les données sur les carburants achetés ou livrés d’une autre manière à l’aéronef effectuant l’activité aérienne.

for the purposes of verifying an aircraft operator’s emission report, the consistency between aggregated fuel consumption and data on fuel purchased or otherwise supplied to the aircraft performing the aviation activity.


En l’absence de données relatives à la consommation réelle de carburant, il convient d’utiliser une méthode par niveaux normalisée pour évaluer la consommation de carburant sur la base des meilleures informations disponibles.

If actual fuel consumption data are not available, a standardised tiered method shall be used to estimate fuel consumption data based on best available information.


L'objectif du Programme de consommation efficace de carburant des véhicules est l'introduction de véhicules plus efficaces sur le plan de la consommation de carburant sur le marché canadien.

The objective of the Motor Vehicle Fuel Efficiency Initiative is to introduce more fuel-efficient vehicles into the Canadian market.


Ainsi, bien que les consommateurs puissent avoir, avant même d'entrer dans la salle d'exposition, des préférences très marquées quant au véhicule qu'ils désirent acheter, la fourniture d'informations sur la consommation de carburant peut encore avoir un effet bénéfique en termes de réduction de la consommation moyenne de carburant de l'ensemble du parc de véhicules.

Although many consumers may have strong preferences before entering the showroom for the type of car that they wish to purchase fuel economy information can still have a beneficial impact in terms of reducing the fleet average fuel consumption.


L'hon. David Anderson (ministre des transports, Lib.): En 1982, date à laquelle le Parlement se penchait sur la Loi sur les normes de consommation de carburant des véhicules automobiles (LNCCVA), l'industrie automobile a convenu de se conformer volontairement aux dispositions de la loi proposée en vertu du Programme facultatif gouvernement-industrie d'économie de carburant, notamment aux prescriptions en matière de consommation moyenne de carburant de l'entreprise (CMCE).

Hon. David Anderson (Minister of Transport, Lib.): In 1982, during the time when the Motor Vehicle Fuel Consumption Standards Act, MVFCSA, was being considered by Parliament, the motor vehicle industry agreed to meet the provisions of the proposed act voluntarily under the existing joint government-industry voluntary fuel consumption program, including the company average fuel consumption, CAFC, requirements.


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