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Angoisse des mathématiques
Anxiété à l'égard des mathématiques
Construction mathématique
Enseignant-chercheur en mathématiques
Enseignante-chercheuse en mathématiques
Espérance mathématique
Ingénieure calcul
Mathophobie
Mathématicienne
Mathématique de la pensée
Mathématiques douces
Mathématiques floues
Modèle de diffusion
Modèle de dispersion
Modèle mathématique de diffusion de polluants
Modèle mathématique de dispersion atmosphérique
Modélisation mathématique
Peur des mathématiques
Professeur de mathématiques
Professeure de mathématiques
Provisions mathématiques
Réserves mathématiques
Symbole mathématique

Traduction de «Construction mathématique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
modélisation mathématique [ construction mathématique ]

mathematical modeling [ computer modeling | computer modelling ]


professeure de mathématiques | professeur de mathématiques | professeur de mathématiques/professeure de mathématiques

mathematics teacher | teacher of maths in high school | mathematics teacher secondary school | teacher of maths in secondary school


enseignant-chercheur en mathématiques | enseignant-chercheur en mathématiques/enseignante-chercheuse en mathématiques | enseignante-chercheuse en mathématiques

mathematics professor | mathematics teacher | mathematics lecturer | university maths teacher


espérance mathématique | espérance mathématique moyenne d'une loi de probabilité | espérance mathématique moyenne d'une variable aléatoire

expectation | mean expectation | mean expectation of a random variable


ingénieur en mathématiques et modélisation/ingénieure en mathématiques et modélisation | mathématicienne | ingénieure calcul | mathématicien/mathématicienne

logic researcher | mathematics research scientist | mathematician | mathematics science researcher


modèle de diffusion | modèle de dispersion | modèle mathématique de diffusion de polluants | modèle mathématique de dispersion atmosphérique

atmospheric dispersion model | diffusion model | dispersion model | mathematical model representing the distribution of pollutants | turbulent diffusion model


provisions mathématiques | réserves mathématiques

actuarial reserves | mathematical reserves




peur des mathématiques [ angoisse des mathématiques | anxiété à l'égard des mathématiques | mathophobie ]

mathematics anxiety [ MA | mathematical anxiety | math anxiety | mathophobia ]


mathématique de la pensée [ mathématiques douces | mathématiques floues ]

mathematics of thought [ soft mathematics | soft math | mathematics of the people ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les matières les plus prisées ont été les sciences sociales, le commerce et le droit (22 %), les sciences humaines et les arts (18 %), l’ingénierie, le secteur manufacturier et la construction (17 %), et les sciences, les mathématiques et l’informatique (16 %).

The most popular subject areas were social sciences, business and law (22%), humanities and arts (18%), engineering, manufacturing and construction (17%), and science, mathematics and computing (16%).


La compétence mathématique implique, à des degrés différents, la capacité et la volonté d'utiliser des modes mathématiques de pensée (réflexion logique et dans l'espace) et de représentation (formules, modèles, constructions, graphiques/diagrammes).

Mathematical competence involves, to different degrees, the ability and willingness to use mathematical modes of thought (logical and spatial thinking) and presentation (formulas, models, constructs, graphs, charts).


La compétence mathématique implique, à des degrés différents, la capacité et la volonté d'utiliser des modes mathématiques de pensée (réflexion logique et dans l'espace) et de représentation (formules, modèles, constructions, graphiques/diagrammes).

Mathematical competence involves, to different degrees, the ability and willingness to use mathematical modes of thought (logical and spatial thinking) and presentation (formulas, models, constructs, graphs, charts).


La compétence mathématique implique, à des degrés différents, la capacité et la volonté d'utiliser des modes mathématiques de pensée (réflexion logique et dans l'espace) et de représentation (formules, modèles, constructions, graphiques/diagrammes).

Mathematical competence involves, to different degrees, the ability and willingness to use mathematical modes of thought (logical and spatial thinking) and presentation (formulas, models, constructs, graphs, charts).


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La compétence mathématique implique, à des degrés différents, la capacité et la volonté d'utiliser des modes mathématiques de pensée (réflexion logique et dans l'espace) et de représentation (formules, modèles, constructions, graphiques/diagrammes).

Mathematical competence involves, to different degrees, the ability and willingness to use mathematical modes of thought (logical and spatial thinking) and presentation (formulas, models, constructs, graphs, charts).


– Intégrer de nouvelles connaissances et technologies (y compris les outils et les approches mathématiques et les écotechnologies), sur le domaine nanodimensionnel, les matériaux et la production dans des applications sectorielles et transsectorielles telles que: la santé, la construction, les matériaux céramiques, les transports, l'énergie, la chimie, les minéraux, l'environnement, l'industrie de la chaussure , le textile et l'habillement, la pâte à papier et le papier, l'ingénierie mécanique et l'acier.

– Integrating new knowledge and technologies (e. g. mathematical approaches and tools, eco-technologies), on nano -materials and production in sectoral and cross-sectoral applications such as: health, construction, ceramics, transport, energy, chemistry, minerals, environment, footwear, textiles and clothing, pulp and paper, mechanical engineering, steel .


– Intégrer de nouvelles connaissances et technologies (y compris les outils et les approches mathématiques et les écotechnologies), sur le domaine nanodimensionnel, les matériaux et la production dans des applications sectorielles et transsectorielles telles que: la santé, la construction, les matériaux céramiques, les transports, l'énergie, la chimie, les minéraux, l'environnement, l'industrie de la chaussure , le textile et l'habillement, la pâte à papier et le papier, l'ingénierie mécanique et l'acier.

– Integrating new knowledge and technologies (e. g. mathematical approaches and tools, eco-technologies), on nano -materials and production in sectoral and cross-sectoral applications such as: health, construction, ceramics, transport, energy, chemistry, minerals, environment, footwear, textiles and clothing, pulp and paper, mechanical engineering, steel .


(I) considérant que 40,8 % des travailleurs licenciés l'ont été dans les domaines de la métallurgie, de la construction mécanique et des activités connexes; et que 22,2 % des travailleurs licenciés sont des spécialistes des sciences physiques, mathématiques et techniques ou relèvent de professions intermédiaires des sciences physiques et techniques;

(I) Whereas 40,8% of the dismissed workers are metal, machinery and related trades workers; whereas 22,2% of the redundant workers are physical, mathematical and engineering science professionals or physical and engineering science associate professionals;


En 2002, les femmes ont représenté jusqu'à 41 % des diplômés de l'UE en science, mathématique et informatique et 20 % des étudiants qui ont terminé avec succès leurs études dans les domaines de l'ingénierie, de la fabrication et de la construction.

In 2002 women made up 41% of EU graduates in science, mathematics and computing and 20% of those qualifying in engineering, manufacturing and construction subjects were female.


Cette convergence aboutit à de nouvelles attitudes plus ouvertes et constructives (la science n'a pas résolu tous les problèmes mais elle peut contribuer à créer de nouvelles manières de les comprendre, par exemple grâce à de nouveaux modes de traitement mathématique des phénomènes complexes).

This has given rise to new attitudes which are constructive and which give hope (Science has not solved all the problems but is contributing to new ways of seeing them; e.g. the mathematical treatment of complex phenomena).


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