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Convention internationale sur les lignes de charge
Convention sur les lignes de charge
Flottaison en charge
LL 66
Ligne Plimsoll
Ligne d'énergie
Ligne de charge
Ligne de charge de cloisonnement
Ligne de charge de compartimentage
Ligne de flottaison en charge
Marque de ligne de charge

Translation of "Convention sur les lignes de charge " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Convention sur les lignes de charge

Load Line Convention


navire ressortissant à la Convention sur les lignes de charge

Load Line Convention ship


Convention internationale sur les lignes de charge

International Convention on Load Lines


Protocole de 1988 relatif à la Convention internationale de 1966 sur les lignes de charge

Protocol of 1988 relating to the International Convention on Load Lines 1966


convention internationale sur les lignes de charge | LL 66 [Abbr.]

International Convention on Load Lines | International Convention on Load Lines, 1966 | LL 66 [Abbr.]


ligne de flottaison en charge | ligne de charge | flottaison en charge | ligne Plimsoll

deep water line | L.W.L. | deep line | load waterline | loaded water line | Plimsoll line


ligne de charge | ligne de flottaison en charge | marque de ligne de charge

load line | loading lines | load line mark | loadline mark | freeboard load line | legal load line | load waterline


Convention internationale sur les lignes de charge

International Convention on Load Lines


ligne de charge de compartimentage | ligne de charge de cloisonnement

subdivision load line | subdivision-loadline


ligne d'énergie | ligne de charge

total head line | energy head line | energy line | energy grade line [ EGL ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le terme «conventions internationales» défini à l'article 2, point d), de la directive 2009/15/CE désigne la convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer du 1er novembre 1974 (ci-après la «convention SOLAS»), à l'exception du chapitre XI-2 de son annexe, la convention internationale sur les lignes de charge du 5 avril 1966 (ci-après la «convention sur les lignes de charge») et la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires du 2 novembre 1973 (ci-après la «convention MARPOL»), ainsi que les protocoles et les modifications de ces conventions, et les codes connexes de caractère contr ...[+++]

The term ‘international conventions’ as defined in Article 2(d) of Directive 2009/15/EC means the International Convention for the Safety of Life at Sea of 1 November 1974 (‘the SOLAS Convention’) with the exception of chapter XI-2 of the Annex thereto, the International Convention on Load Lines of 5 April 1966 (‘the Load Lines Convention’) and the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships of 2 November 19 ...[+++]


Le terme «conventions internationales» défini à l'article 2, point b), du règlement (CE) no 391/2009 désigne la convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer du 1er novembre 1974 (ci-après la «convention SOLAS»), à l'exception du chapitre XI-2 de son annexe, la convention internationale sur les lignes de charge du 5 avril 1966 (ci-après la «convention sur les lignes de charge») et la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires du 2 novembre 1973 (ci-après la «convention Marpol»), ainsi que les protocoles et les modifications de ces conventions, et les codes connexes de caractère co ...[+++]

The term ‘international conventions’ as defined in Article 2(b) of Regulation (EC) No 391/2009 means the International Convention for the Safety of Life at Sea of 1 November 1974 (the SOLAS Convention) with the exception of chapter XI-2 of the Annex thereto, the International Convention on Load Lines of 5 April 1966 (the Load Lines Convention) and the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships of 2 November ...[+++]


Lors de sa 93e session, le Comité de la sécurité maritime (ci-après le MSC) de l'OMI a adopté des amendements à la convention SOLAS, figurant dans la résolution MSC.366(93) du 22 mai 2014, et au protocole de 1988 relatif à la convention sur les lignes de charge, figurant dans la résolution MSC.375(93) du 22 mai 2014, en vue de rendre obligatoires le Code III et un programme associé d'audit des États du pavillon.

The IMO Maritime Safety Committee (MSC) at its 93rd session adopted amendments to the SOLAS Convention, as set out in resolution MSC.366(93) of 22 May 2014, and to the Protocol of 1988 relating to the Load Lines Convention, as set out in resolution MSC.375(93) of 22 May 2014, with a view to rendering the III Code mandatory, together with an associated flag State audit scheme.


Lors de sa 92e session, le MSC a adopté des amendements à la convention SOLAS et au protocole de 1988 relatif à la convention sur les lignes de charge, figurant dans les résolutions MSC.350(92) et MSC.356(92) du 21 juin 2013, en vue de rendre obligatoire le Code RO.

The MSC at its 92nd session adopted amendments to the SOLAS Convention and to the Protocol of 1988 relating to the Load Lines Convention with a view to rendering the RO Code mandatory, as set in resolutions MSC.350(92) and MSC.356(92) of 21 June 2013.


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8. L’inspection de la carène en vue de la délivrance d’un certificat selon la Convention sur les lignes de charge ou d’un certificat selon la Convention de sécurité doit être terminée et les marques de tirants d’eau doivent être vérifiées avant la mise à flot du navire.

8. Inspection of the underwater portion of a ship for the issue of a Load Line Convention Certificate, or for the issue of a Safety Convention Certificate, shall be completed and the draught marks verified before the ship is floated.


8. L’inspection de la carène en vue de la délivrance d’un certificat selon la Convention sur les lignes de charge ou d’un certificat selon la Convention de sécurité doit être terminée et les marques de tirants d’eau doivent être vérifiées avant la mise à flot du navire.

8. Inspection of the underwater portion of a ship for the issue of a Load Line Convention Certificate, or for the issue of a Safety Convention Certificate, shall be completed and the draught marks verified before the ship is floated.


26. Un droit de 1 000 $ est exigible pour l’inspection d’un navire non canadien aux fins de prolonger la validité d’un certificat selon la Convention sur les lignes de charge.

26. A fee of $1,000 is payable for an inspection of a non-Canadian ship for the purpose of extending a Load Line Convention Certificate.


Prolongation des certificats selon la Convention sur les lignes de charge pour les navires non canadiens

Extension of Load Line Convention Certificates for Non-Canadian Ships


(4) Tout navire non canadien ayant à son bord un certificat de ligne de charge en vigueur attestant qu’il satisfait aux dispositions de la Convention internationale sur les lignes de charge, 1966 de la Convention internationale sur les lignes de charge, 1930 ou de l’Annexe 1 de la Convention internationale sur les lignes de charge, 1966 et délivré par

(4) Every non-Canadian ship that has on board and in force a load line certificate showing that it complies with the International Convention on Load Lines, 1966, the International Load Line Convention, 1930, or Annex 1 of the International Convention on Load Lines, 1966, which certificate has been issued by


a) élaborer et tenir à jour un ensemble complet et adéquat de règles et règlements relatifs à la coque, aux machines, aux installations électriques et aux dispositifs de commande, ayant un niveau de qualité équivalent à celui des normes techniques internationalement reconnues et sur la base desquelles des certificats au titre de la convention SOLAS et des certificats de sécurité pour navires de passagers (pour ce qui est de la conformité de la structure du navire et des machines principales) ainsi que des certificats au titre de la convention sur les lignes de charge (en ce qui concerne la conformité de la solidité du navire) peuvent êtr ...[+++]

(a) to develop and keep updated a full and adequate set of own rules and regulations on hull, machinery and electrical and control equipment having the quality of internationally recognized technical standards on the basis of which Solas Convention and Passenger Ship Safety Certificates (as regards adequacy of ship structure and essential shipboard machinery systems) and Load Line Certificates (as regards adequacy of ship strength) can be issued;




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Convention sur les lignes de charge ->

Date index: 2023-08-02
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