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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Conversion du mode commun au mode transverse
Delirium tremens
Défaillance commune
Défaillance de mode commun
Défaillance en mode commun
Défaillance systématique
Défaut de mode commun
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Mode Communication
Mode Conversation
Mode TEH
Mode TEM
Mode de conversation
Mode électrique et magnétique transversal
Mode électrique et magnétique transverse
Mode électromagnétique
Mode électromagnétique transverse
Panne de mode commun
Paranoïa
Psychose SAI
Réjection de mode commun
Résiduel de la personnalité et du comportement
Tension de mode commun
Tension en mode commun
élimination en mode commun
évènement de mode commun
événement de mode commun

Translation of "Conversion du mode commun au mode transverse " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
conversion du mode commun au mode transverse

conversion of common mode to transverse mode


mode Conversation | mode Communication | mode de conversation

talk mode


mode électrique et magnétique transverse | mode électromagnétique | mode électromagnétique transverse | mode TEM

principal mode | TEM mode | transverse electromagnetic mode


défaillance de mode commun | défaillance commune | défaillance en mode commun | défaut de mode commun | panne de mode commun | défaillance systématique

common-mode failure | CMF | common mode failure


mode électrique et magnétique transversal | mode TEH | mode TEM

transverse electric and magnetic mode | TEM mode


mode électrique et magnétique transversal [ mode TEM ]

transverse electric and magnetic mode [ transverse electromagnetic mode | TEM mode | principal mode ]


réjection de mode commun [ élimination en mode commun ]

common mode rejection [ common-mode rejection | in-phase rejection ]


événement de mode commun [ évènement de mode commun ]

common mode incident


tension de mode commun | tension en mode commun

common mode voltage


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les activités concertées mises en place selon les techniques énoncées dans la présente communication aideront également l'Europe à tirer le meilleur parti du déploiement et de la gestion des infrastructures en vue de réaliser les trois objectifs du Livre blanc sur la politique des transports dans le domaine du développement durable et permettront de réduire les encombrements, d'assurer une utilisation plus rationnelle des modes de transport existants et, en particulier, de favoriser une plus grande intermodalité des modes de transport ...[+++]

Concerted efforts using techniques noted in this Communication will also help in gaining the best value for Europe from the deployment of infrastructure management to achieve the three goals of the White Paper on European Transport Policy of sustainable development, reducing congestion and ensuring a more efficient use of the available modes of transport and especially facilitating greater intermodality between transport modes.


Le marché intérieur de l’UE est le principal instrument disponible pour créer un secteur des transports florissant, porteur de croissance et d’emploi. Comme en témoignent le secteur de l’aviation et d’autres secteurs tels que celui des télécommunications, le processus de libéralisation du marché intérieur stimule l’innovation et l’investissement pour fournir un meilleur service à un moindre coût. L’ensemble du secteur des transports peut obtenir le même succès. Le but est non seulement de créer un marché interne en termes juridiques, mais aussi de coopérer avec les usagers et les fournisseurs de services pour contribuer à en faire une ré ...[+++]

The EU’s internal market is the main instrument for achieving a vibrant transport industry which brings growth and jobs. As the aviation sector and other sectors such as telecommunications have shown, the process of liberalisation of the internal market stimulates innovation and investment to bring better service at a lower cost. The same success can be achieved throughout the transport sector. The aim is not only to create an internal market in legal terms but also to work together with users and providers to help to make it an industrial reality. This involves enforcing the common ...[+++]


9. reconnaît qu'il existe des différences structurelles au sein de chaque secteur du transport et que tout règlement unique pour tous les modes de transport en ce qui concerne les droits des passagers doit en tenir compte; reconnaît qu'il n'est pour l'instant pas envisageable d'élaborer un tel règlement, car les règlements relatifs aux droits des passagers dans le transport par voie navigable et par autobus/autocar ne sont pas encore entrés en vigueur ...[+++]

9. Is aware that there are structural differences within individual transport modes and that any single cross-cutting regulation on passenger rights must take this into account; recognises that such a regulation cannot be drawn up at present, as the regulations on passenger rights in waterborne and bus and coach transport have not yet entered into force, although it must be the declared aim in the medium term; believes, however, that a holistic approach is needed, so as to integrate all passenger rights – inter alia to compensation, reimburs ...[+++]


10. invite donc la Commission à présenter à ce stade des orientations sur l'application et la mise en œuvre de ces droits dans tous les secteurs du transport, qui ne doivent avoir pour effet ni d'uniformiser les législations, ni de diluer les droits des passagers, et qui doivent reconnaître les diverses obligations de chaque mode ainsi que les aspects communs à tous les modes; ...[+++]

10. Calls on the Commission therefore, at this stage, to draw up guidelines on the application and implementation of rights in all transport modes which will not have the effect of either standardising the laws or watering down passenger rights, and which recognise the differing requirements of each mode as well as aspects common to all;


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9. reconnaît qu'il existe des différences structurelles au sein de chaque secteur du transport et que tout règlement unique pour tous les modes de transport en ce qui concerne les droits des passagers doit en tenir compte; reconnaît qu'il n'est pour l'instant pas envisageable d'élaborer un tel règlement, car les règlements relatifs aux droits des passagers dans le transport par voie d'eau et par autobus/autocar ne sont pas encore entrés en vigueur, ma ...[+++]

9. Is aware that there are structural differences within individual transport modes and that any single cross-cutting regulation on passenger rights must take this into account; recognises that such a regulation cannot be drawn up at present, as the regulations on passenger rights in waterborne and bus and coach transport have not yet entered into force, although it must be the declared aim in the medium term; believes, however, that a holistic approach is needed, so as to integrate all passenger rights – inter alia to compensation, reimburs ...[+++]


Les demandes de reconnaissance en tant qu’examinateur apte à faire passer des examens portant sur un mode de communication et une terminologie propres à des procédures d’exploitation et de sécurité ferroviaires devraient être soumises à l’autorité compétente de l’État membre où se situe l’infrastructure à laquelle s’appliquent ce mode de communication et cette terminologie.

Applications for recognition as an examiner for the purpose of conducting examinations concerning specific communication and terminology for rail operation and safety procedures should be submitted to the competent authority of the Member State where the infrastructure, to which the communication and terminology refer, is located.


Les demandes de reconnaissance comme centre offrant des formations sur un mode de communication et une terminologie propres à des procédures d’exploitation et de sécurité ferroviaires devraient être soumises à l’autorité compétente de l’État membre où se situe l’infrastructure à laquelle s’appliquent lesdits mode de communication et terminologie.

Applications for recognition as a training centre providing training on specific communication and terminology for rail operation and safety procedures should be submitted to the competent authority of the Member State where the infrastructure, to which the communication and terminology refer, is located.


Mobilité urbaine durable garantie à tous les citoyens, y compris les personnes défavorisées: modes d'organisation innovants, notamment des véhicules et des moyens de transport propres, sûrs et moins polluants, de nouveaux modes de transport en commun de grande qualité et une rationalisation des transports privés, des infrastructures de communication, une gestion intégrée de l'urbanisme et des transports qui tienne compte de leur ra ...[+++]

Ensuring sustainable urban mobility for all citizens including the disadvantaged: innovative organisation schemes, including clean and safe vehicles and means of transport with lower levels of pollution, new high quality public transportation modes and rationalisation of private transport, communication infrastructure, integrated town planning and transport taking into account their relationship with growth and employment.


– Mobilité urbaine durable garantie à tous les citoyens, y compris les personnes défavorisées: modes d'organisation innovants, notamment des véhicules et des moyens de transport propres, sûrs et moins polluants, de nouveaux modes de transport en commun de grande qualité et une rationalisation des transports privés, des infrastructures de communication, une gestion intégrée de l'urbanisme et des transports qui tienne compte de leur ...[+++]

– Ensuring sustainable urban mobility for all citizens including the disadvantaged: innovative organisation schemes, including clean and safe vehicles and means of transport with lower levels of pollution, new high quality public transportation modes and rationalisation of private transport, communication infrastructure, integrated town planning and transport taking into account their relationship with growth and employment.


4. demande à la Commission de prôner vigoureusement, comme par le passé, l'égalité des conditions de concurrence des modes de transport, par le biais de principes communs en matière de taxes pour l'imputation des coûts d'infrastructures et des coûts externes aux utilisateurs des voies de communication; demande également aux États membres de s'efforcer d'établir et d'appliquer une charge fiscale identique pour tous les ...[+++]

4. Calls on the Commission to keep up its efforts to achieve the same conditions of competition for the various modes of transport by common charging rules for the allocation of infrastructure and external costs to transport users; at the same time calls on the Member States to aim for an equally high tax burden on all modes of transport; ...[+++]


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