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Blanc de pinces
Blanc de prise
Blanc de prise de pinces
Bord d'entraînement
Bord de pince
Bord de prise
Bord de prise en pince
Côté pince
Côté prise de pinces
Côté taquets de front
Engin de levage à prise par pinces
Marge de pinces
Marge de prise en pince
Prise de pince
Prise en pince
Prise par pinces

Translation of "Côté prise de pinces " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
côté prise de pinces | côté taquets de front

gripper edge


bord de prise [ bord d'entraînement | côté prise de pinces | côté taquets de front | côté pince ]

gripper edge


bord de pince | côté pince | bord de prise en pince

gripper edge


blanc de pinces | marge de pinces | prise de pince | blanc de prise | blanc de prise de pinces

gripper margin | gripper allowance | gripper bite | gripper pad | grip


blanc de pinces | blanc de prise | blanc de prise de pinces | marge de pinces

gripper allowance | gripper bite | gripper margin


marge de prise en pince | prise en pince | prise de pince

gripper margin


marge de pinces [ blanc de pinces | blanc de prise de pinces | blanc de prise ]

gripper allowance [ gripper bite | gripper margin | gripper space ]




engin de levage à prise par pinces

grab-type lifting appliance


Définition: Prise en charge éducative de groupe dans laquelle les responsabilités parentales sont essentiellement assumées par un établissement quelconque (pensionnat pour enfants, orphelinat, home d'enfants) ou séjour prolongé de l'enfant dans un hôpital, une maison de convalescence ou l'équivalent, sans la présence à ses côtés d'au moins l'un de ses parents.

Definition: Group foster care in which parenting responsibilities are largely taken over by some form of institution (such as residential nursery, orphanage, or children's home), or therapeutic care over a prolonged period in which the child is in a hospital, convalescent home or the like, without at least one parent living with the child.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le directeur exécutif, sur avis d'un conseil de surveillance créé au sein de l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, recensera les mesures devant être prises par l'État membre concerné et devrait fixer un délai pour l'adoption de ces mesures.

The Executive Director, on the advice of a Supervisory Board created within the European Border and Coast Guard Agency, will identify the measures that need to be taken by the Member State concerned and should set a time-limit within which those measures need to be taken.


L'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes est chargée de la gestion des frontières extérieures dans les cas prévus par le présent règlement, notamment lorsque les mesures correctives nécessaires basées sur l'évaluation de la vulnérabilité ne sont pas prises ou en cas de pression migratoire disproportionnée, rendant le contrôle aux frontières extérieures à ce point inefficace que le fonctionnement de l'espace Schengen risque d'être compromis.

The European Border and Coast Guard Agency shall be responsible for the management of the external borders in the cases foreseen in this Regulation, in particular where the necessary corrective measures based on the vulnerability assessment are not taken or in the event of disproportionate migratory pressure, rendering the control of the external borders ineffective to such an extent that it risks putting in jeopardy the functioning of the Schengen area.


Le directeur exécutif, sur avis d'un conseil de surveillance créé au sein de l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, devrait identifier les mesures devant être prises par l'État membre concerné et fixer un délai pour l'adoption de ces mesures.

The Executive Director, on the advice of a Supervisory Board created within the European Border and Coast Guard Agency, should identify the measures to be taken by the Member State concerned and should set a time-limit within which those measures should be taken.


L'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes devrait, sur la base également des informations fournies par les États membres, fournir des informations et des renseignements appropriés couvrant tous les aspects pertinents pour la gestion européenne intégrée des frontières, en particulier le contrôle aux frontières, le retour, les mouvements secondaires irréguliers de ressortissants de pays tiers au sein de l'Union, la prévention de la criminalité transfrontière y compris la facilitation de l'immigration irrégulière, la traite des êtres humains et le terrorisme, ainsi que la situation dans les pays tiers voisins, afin de permettre la prise de mesure ...[+++]

The European Border and Coast Guard Agency should, based also on information provided by Member States, provide adequate information and intelligence covering all aspects relevant to European integrated border management, especially border control, return, irregular secondary movements of third-country nationals within the Union, prevention of cross-border crime including facilitation of irregular immigration, trafficking in human beings and terrorism, as well as the situation at neighbouring third countries, so as to allow for appropriate measures to be taken or to tackle identified threats and risks with a view to improving the integra ...[+++]


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52. constate que l'application des recommandations actuelles sur la rémunération des dirigeants de sociétés cotées n'est ni uniforme ni satisfaisante; invite dès lors la Commission à proposer une législation européenne en matière de rémunération des dirigeants de sociétés cotées afin de veiller à ce que la structure de rémunération dans les sociétés cotées n'encourage pas la prise de risques excessifs et que le niveau de concurrence soit identique dans l'Union;

52. Notes that the application of existing recommendations for the remuneration of directors of listed companies is neither uniform nor satisfactory; calls therefore on the Commission to come forward with legislation at EU level on remuneration for directors of listed companies in order to ensure that the structure of remuneration in listed companies does not encourage excessive risk-taking, as well as to ensure a level playing field in the EU;


53. constate que l'application des recommandations actuelles sur la rémunération des dirigeants de sociétés cotées n'est ni uniforme ni satisfaisante; invite dès lors la Commission à proposer une législation européenne en matière de rémunération des dirigeants de sociétés cotées afin de veiller à ce que la structure de rémunération dans les sociétés cotées n'encourage pas la prise de risques excessifs et que le niveau de concurrence soit identique dans l'Union;

53. Notes that the application of existing recommendations for the remuneration of directors of listed companies is neither uniform nor satisfactory; calls therefore on the Commission to come forward with legislation at EU level on remuneration for directors of listed companies in order to ensure that the structure of remuneration in listed companies does not encourage excessive risk-taking, as well as to ensure a level playing field in the EU;


Le paragraphe 3 impose aux sociétés cotées qui ne répondent pas aux objectifs relatifs aux administrateurs non exécutifs ou qui ne tiennent pas leurs engagements concernant les administrateurs exécutifs, une obligation supplémentaire de s’en expliquer et de décrire les mesures prises et celles envisagées pour, à l’avenir, réaliser les objectifs ou honorer leurs engagements.

Paragraph 3 imposes on listed companies which fail to meet the objectives concerning the non-executive directors or commitments concerning executive directors an additional obligation to explain the reasons and to include the description of measures taken and planned in order to meet the objectives or commitments in the future.


1. se félicite des initiatives prises par la Commission et par le CSF en matière de politiques de rémunération dans le secteur des services financiers et dans les sociétés cotées en général, mais estime que la taille de la société financière, et par conséquent sa contribution au risque systémique, devraient être prises en compte en conséquence chaque fois que des règlementations additionnelles sont imposées aux établissements financiers en matière de rémunération et d'exigences de fonds propres;

1. Welcomes the initiatives taken by the Commission and the FSB on remuneration policies in the financial sector and listed companies in general; takes the view, however, that the financial undertaking's size, and thus its activity's contribution to the systemic risk, should be taken proportionally into account when imposing additional regulation in matters of remuneration policy and capital requirements on financial institutions;


B. considérant que la menace pirate est toujours présente dans le golfe d'Aden et au large des côtes somaliennes; que 336 attaques ont été perpétrées depuis janvier 2008, dont 225 dans le golfe d'Aden et 111 au large des côtes; que le nombre des attaques pirates réussies, et des prises d'otages et séquestrations de navires qu'elles occasionnent, a augmenté considérablement ces trois dernières années,

B. whereas the piracy threat is still present in the Gulf of Aden and off the coasts of Somalia, and 336 attacks have been perpetrated since January 2008, 225 of them in the Gulf of Aden and 111 off the coasts; whereas there has been a significant increase in the number of successful pirate attacks in the last three years and in subsequent hostage-taking and seizure of vessels,


D'un côté, votre groupe, Madame Lucas, est en faveur de règles plus fortes pour encadrer les échanges commerciaux - notamment du point de vue de la prise en considération de l'environnement - mais, de l'autre côté, il n'est pas favorable au lancement de négociations.

On the one hand, Mrs Lucas, your group is in favour of tougher rules governing trade – specifically from the point of view of considering the environment – and yet, on the other, it is not in favour of negotiations taking place.




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Côté prise de pinces ->

Date index: 2023-11-17
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