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Application de lignes directrices sur la douleur
Directeur du contrôle
Directeur du contrôle comptable et financier
Directeur développement produits
Directrice de développement de nouveaux produits
Directrice du contrôle
Directrice du contrôle comptable et financier
Directrice développement produits
Mise en œuvre de lignes directrices sur la douleur
Modification et contrôle de la température corporelle
Station auxiliaire de contrôle
Station sous-directrice

Translation of "Directrice du contrôle " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Déclaration de Lima sur les lignes directrices du contrôle des finances publiques

Lima Declaration | Lima Declaration of Guidelines on Auditing Precepts


directeur du contrôle comptable et financier [ directrice du contrôle comptable et financier ]

accounting and financial control director


directeur du contrôle de la qualité des services d'ingénierie [ directrice du contrôle de la qualité des services d'ingénierie ]

engineering service quality control department director


Directeur du contrôle [ Directrice du contrôle ]

Director of Audit


Lignes directrices européennes concernant l'application des normes de contrôle de l'Intosai

European Implementing Guidelines for the Intosai Auditing Standards


station auxiliaire de contrôle | station sous-directrice

sub-control station


mise en œuvre de lignes directrices sur la douleur

Implements pain guidelines


application de lignes directrices sur la douleur

Implements pain guidelines


directeur développement produits | directrice de développement de nouveaux produits | directeur de développement de produits/directrice de développement de produits | directrice développement produits

innovation department manager | product development specialist | product development executive | product development manager


modification et contrôle de la température corporelle

Temperature regulation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'indépendance des membres de la Cour des comptes revêt une importance telle qu'elle est codifiée à la fois par le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (article 285 et article 286, paragraphe 1) et par la déclaration de Lima sur les lignes directrices du contrôle des finances publiques (IXcongrès international de l'INTOSAI, 1977), laquelle a été complétée par la déclaration de Mexico de 2007.

The high degree of importance attached to the independence of the Members of the Court of Auditors is reflected in the fact that this principle is laid down both in the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) (Articles 285 and 286(1)) and in the Lima Declaration of Guidelines on Auditing Precepts (adopted at the IX INCOSAI in 1977), which the 2007 Mexico Declaration built on further.


b) «normes communes de l’Union»: l’application uniforme et cohérente de mesures opérationnelles afin d’atteindre un niveau élevé et uniforme de sécurité dans le domaine du contrôle des frontières et des visas conformément au règlement (CE) no 562/2006 du Parlement européen et du Conseil , au règlement (CE) no 810/2009 du Parlement européen et du Conseil , au règlement (CE) no 767/2008 du Parlement européen et du Conseil , au règlement (CE) no 2007/2004, au règlement (CE) no 1931/2006 du Parlement européen et du Conseil , au catalogue de Schengen pour le contrôle des frontières extérieures, au guide pratique des gardes-frontières, au manu ...[+++]

‘common Union standards’ means the application of operational measures in a common and unfragmented manner to obtain a high and uniform level of security in the field of border control and visas in accordance with Regulation (EC) No 562/2006 of the European Parliament and of the Council , Regulation (EC) No 810/2009 of the European Parliament and of the Council , Regulation (EC) No 767/2008 of the European Parliament and of the Council , Regulation (EC) No 2007/2004, Regulation (EC) No 1931/2006 of the European Parliament and of the Council , the Schengen catalogue for external border control, the Practical Handbook for border guards, th ...[+++]


45. invite la Commission à garder à l'esprit la nécessité de maintenir un équilibre approprié entre les risques et les bénéfices en ce qui concerne la gestion des conflits d'intérêts, d'une part, et l'objectif d'obtenir les meilleurs avis scientifiques possibles, d'autre part; estime que la multiplication de codes de conduite et de lignes directrices à caractère éthique ne peut garantir l'absence de conflits d'intérêts; est d'avis que l'adoption de codes de conduite et de lignes directrices à caractère éthique est nécessaire mais ne ...[+++]

45. Invites the Commission to bear in mind the need to maintain an adequate balance between risks/benefits as regards the management of conflicts of interest, on one hand, and the objective to obtain the best possible scientific advice, on the other; considers that the proliferation of codes of conduct and ethical guidelines can not rule out conflicts of interest; takes the view that the adoption of codes of conduct and ethical guidelines is necessary, but not sufficient, and that the eradication of conflicts of interest can only be achieved through the implementation of simple and appropriate rules, and their effective enforcement, as ...[+++]


44. invite la Commission à garder à l'esprit la nécessité de maintenir un équilibre approprié entre les risques et les bénéfices en ce qui concerne la gestion des conflits d'intérêts, d'une part, et l'objectif d'obtenir les meilleurs avis scientifiques possibles, d'autre part; estime que la multiplication de codes de conduite et de lignes directrices à caractère éthique ne peut garantir l'absence de conflits d'intérêts; est d'avis que l'adoption de codes de conduite et de lignes directrices à caractère éthique est nécessaire mais ne ...[+++]

44. Invites the Commission to bear in mind the need to maintain an adequate balance between risks/benefits as regards the management of conflicts of interest, on one hand, and the objective to obtain the best possible scientific advice, on the other; considers that the proliferation of codes of conduct and ethical guidelines can not rule out conflicts of interest; takes the view that the adoption of codes of conduct and ethical guidelines is necessary, but not sufficient, and that the eradication of conflicts of interest can only be achieved through the implementation of simple and appropriate rules, and their effective enforcement, as ...[+++]


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En outre, je compte également m'inspirer de la Déclaration de Lima sur les lignes directrices du contrôle des finances publiques, adoptée en 1977 sous l'égide de l'INTOSAI et habituellement considérée comme la "Magna Carta" du contrôle externe des finances publiques.

In addition, I would draw inspiration from the Lima Declaration of Guidelines on Auditing Precepts, adopted in 1977 under the aegis of INTOSAI and frequently referred to as the ‘Magna Carta’ of external government auditing.


À cet égard, je veillerai au respect des dispositions en matière d'indépendance énoncées dans la déclaration de Lima, adoptée par l'INTOSAI, concernant les lignes directrices du contrôle des finances publiques, des principes additionnels de la déclaration de Mexico sur l'indépendance ainsi que des dispositions du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne visant l'indépendance de la Cour des comptes.

In this respect, I will ensure that the independence provisions in the INTOSAI Lima Declaration of Auditing Precepts, the additional principles of the Mexico Declaration on Independence, as well as the Treaty on the Functioning of the EU provisions on the Court’s independence are adhered to.


Les lignes directrices s'adressent à toutes les autorités des États membres qui interviennent dans le domaine de la sécurité des produits de consommation et participent au réseau RAPEX conformément à la directive 2001/95/CE, y compris les autorités de surveillance du marché chargées de contrôler la conformité des produits de consommation aux exigences de sécurité et les autorités responsables du contrôle des frontières extérieures.

The guidelines are addressed to all authorities of the Member States acting in the consumer product safety area and participating in the RAPEX network pursuant to Directive 2001/95/EC, including market surveillance authorities responsible for monitoring the compliance of consumer products with safety requirements and authorities in charge of external border controls.


Les lignes directrices s'adressent à toutes les autorités des États membres qui interviennent dans le domaine de la sécurité des produits de consommation et participent au réseau RAPEX, y compris les autorités de surveillance du marché chargée de contrôler la conformité des produits de consommation aux exigences de sécurité et les autorités responsables du contrôle des frontières extérieures.

The Guidelines are addressed to all the authorities of Member States acting in the consumer product safety area and participating in the RAPEX network, including market surveillance authorities responsible for monitoring the compliance of consumer products with safety requirements, and authorities in charge of external border controls.


La Commission contrôle qu’une réaction reçue satisfait à toutes les exigences énoncées dans la DSGP et les lignes directrices et que la procédure de réaction appropriée a été utilisée.

The Commission checks if a reaction received meets all the relevant requirements set out in the GPSD and in the Guidelines and if the correct reaction procedure was applied.


L'idée directrice d'un nouvel instrument sur la reconnaissance mutuelle des mesures de contrôle présentencielles non privatives de liberté est de substituer à la détention provisoire une mesure de contrôle non privative de liberté et de transmettre cette mesure à l'État membre dans lequel le suspect réside habituellement.

The main idea of a new instrument on mutual recognition of non-custodial pre-trial supervision measures is to substitute pre-trial detention with a non-custodial supervision measure and to transfer this measure to the Member State where the suspected person normally has his or her residence.


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