33. invite la Commission à examiner si l'utilisation ab
usive de marques de distributeur et les procédés des centrales d'achat des chaînes de supermarchés n'entraînent pas une concur
rence déloyale, une pression sur les agriculteurs et la réduction systématique des prix à la production; souligne que ce mauvais usage des marq
ues de distributeur porte atteinte à la capacit
...[+++]é d'innover des producteurs (spécialement s'ils sont de petite taille); demande instamment à la Commission d'agir à ce propos, afin que les agriculteurs et les groupements de producteurs bénéficient d'un traitement équitable dans la formation des prix; 33. Calls on the Commission to examine whether and to what e
xtent the misuse of private labels (own brand products) and the practices of buying alliances by supermarket chains, lead to unf
air competition and pressure on farmers and the systematic reduction of producer prices; stresses that the misuse of private labels has an adverse impact on producers' capacity to innovate (especially small producers); urges the Commission to take action in this regard so that farmers and producer groups are treated fairly in the process of price b
...[+++]uilding;