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CA
CCPR
Comptabilité analytique
Comptabilité des coûts et des prestations
Compte de charges
Compte de coûts
Compte des coûts et des prestations
Coût collectif
Coût d'acquisition
Coût d'opportunité
Coût d'option
Coût d'ordre
Coût de commande
Coût de passation d'une commande
Coût de passation de commande
Coût de renoncement
Coût de réapprovisionnement
Coût marginal de substitution
Coût pour la collectivité
Coût social
Coûts sociaux
Dominance incomplète
Dominance intermédiaire
Dominance partielle
Dominance relative
Domination globale par les coûts
Domination par les coûts
Déterminant
Déterminant de coût
Ensemble des arbres dominants
Entreprise qui domine grâce à ses coûts de revient
Facteur de coût
Frais de passation de commande
Générateur de coût
Inducteur de coût
Inducteur de coûts
Semi-dominance
Stratégie de coût
Stratégie de coûts
Stratégie de domination globale par les coûts
Stratégie de domination globale par les coûts
Stratégie de domination par les coûts
Vecteur de coût
étage dominant

Translation of "Domination par les coûts " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
stratégie de domination globale par les coûts (1) | stratégie de coûts (2) | domination globale par les coûts (3) | domination par les coûts (4)

cost leadership


stratégie de domination globale par les coûts | stratégie de domination par les coûts | stratégie de coût

cost leadership strategy | low-cost strategy | overall cost leadership


dominance incomplète | dominance intermédiaire | dominance partielle | dominance relative | semi-dominance

incomplete dominance


entreprise qui domine grâce à ses coûts de revient

cost leader


coût de renoncement | coût d'opportunité | coût d'option | coût marginal de substitution

opportunity cost


coût collectif | coût pour la collectivité | coût social | coûts sociaux

social cost


coût de passation de commande | coût de passation d'une commande | frais de passation de commande | coût de commande | coût d'ordre | coût de réapprovisionnement | coût d'acquisition

ordering cost | acquisition cost | cost of placing order | order preparation cost


inducteur de coût | générateur de coût | déterminant de coût | déterminant | facteur de coût | vecteur de coût | inducteur de coûts

cost driver | cost generator


ensemble des arbres dominants | étage dominant

upper crop (1) | overwood (2)


comptabilité analytique (1) | calcul des coûts, des prestations et des rentrées financières (2) | comptabilité des coûts et des prestations (3) | compte des coûts et des prestations (4) | compte de coûts (5) | compte de charges (6) [ CCPR (7) | CA (8) ]

cost accounting (1) | cost accounting statement (2)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le transport aérien domine le marché du transport de passagers sur longue distance; les transporteurs à faibles coûts absorbent désormais 25 % de l’ensemble du trafic aérien régulier à l’intérieur de l’UE et ont stimulé la croissance d’aéroports régionaux.

Air transport dominates the long-distance passenger transport market; low-cost operators now account for 25% of all scheduled intra-EU air traffic and have stimulated the growth of regional airports.


- créer un marché unique des acquisitions afin de réduire considérablement les coûts d'équipement, de rendre plus abordables les équipements de pointe en matière de signalisation et de télécommunication, et de permettre aux fournisseurs européens de dominer les marchés mondiaux.

- the creation of a single market for procurement, leading to significantly reduced equipment costs and the affordability of "state-of-the-art" signalling and telecommunication equipment and enabling the European supply industry to dominate world markets.


Dans le secteur des transports, l'étude s'est cantonnée au segment des voitures particulières, qui revêt une importance cruciale et sur lequel les produits pétroliers (essence, gazole, GPL) exercent actuellement une domination écrasante. Ce segment fait l'objet d'une attention considérable du point de vue stratégique, pour des motifs liés à la sécurité énergétique (puisqu'il est l'un des principaux responsables de l'augmentation des importations de pétrole) mais aussi en raison des coûts ...[+++]

In the transport sector the analysis was restricted to the crucial sector of private cars which is currently overwhelmingly dominated by petroleum products (gasoline, diesel, LPG) and has attracted considerable policy attention both in terms of energy security (it being a major cause of growth in petroleum imports) but also in view of the very high externalities (congestion and environmental pollution) associated with it.


Type[47] || Coût moyen || Nombre || Coût || Nombre || Coût || Nombre || Coût || Nombre || Coût || Nombre || Coût || Nombre || Coût || Nombre || Coût || Nombre total || Coût total

Type[47] || Average cost || Number || Cost || Number || Cost || Number || Cost || Number || Cost || Number || Cost || Number || Cost || Number || Cost || Total number || Total cost


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73. se félicite de l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne du 11 septembre 2014 sur les mesures tarifaires anticoncurrentielles liées aux cartes de crédit, ainsi que des actions entreprises avec succès par la Commission pour garantir que les processus de normalisation du secteur des paiements n'affectent pas l'entrée sur le marché et l'innovation; réaffirme la position du Parlement selon laquelle un plafonnement des frais de paiement par carte doit être mis en place afin de réduire les coûts inutiles ...[+++]

73. Welcomes the CJEU ruling of 11 September 2014 on anti-competitive credit card fees, as well as the successful actions undertaken by the Commission to ensure that standardisation processes in the payments sector do not affect market entry and innovation; reiterates Parliament’s position that card payment fee caps should be introduced in order to reduce unnecessary costs for consumers; asks the Commission, in this context, to a ...[+++]


15. se félicite de l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne du 11 septembre 2014 sur les mesures tarifaires anticoncurrentielles liées aux cartes de crédit, ainsi que des actions entreprises avec succès par la Commission pour garantir que les processus de normalisation du secteur des paiements n'affectent pas l'entrée sur le marché et l'innovation; réaffirme la position du Parlement selon laquelle un plafonnement des frais de paiement par carte doit être mis en place afin de réduire les coûts inutiles ...[+++]

15. Welcomes the CJEU ruling of 11 September 2014 on anti-competitive credit card fees, as well as the successful actions undertaken by the Commission to ensure that standardisation processes in the payments sector do not affect market entry and innovation; reiterates Parliament’s position that card payment fee caps should be introduced in order to reduce unnecessary costs for consumers; in this context, asks the Commission to ac ...[+++]


72. se félicite de l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne du 11 septembre 2014 sur les mesures tarifaires anticoncurrentielles liées aux cartes de crédit, ainsi que des actions entreprises avec succès par la Commission pour garantir que les processus de normalisation du secteur des paiements n'affectent pas l'entrée sur le marché et l'innovation; réaffirme la position du Parlement selon laquelle un plafonnement des frais de paiement par carte doit être mis en place afin de réduire les coûts inutiles ...[+++]

72. Welcomes the CJEU ruling of 11 September 2014 on anti-competitive credit card fees, as well as the successful actions undertaken by the Commission to ensure that standardisation processes in the payments sector do not affect market entry and innovation; reiterates Parliament’s position that card payment fee caps should be introduced in order to reduce unnecessary costs for consumers; asks the Commission, in this context, to a ...[+++]


Type de réalisations[32] || Coût moyen || Nbre || Coût || Nbre || Coût || Nbre || Coût || Nbre || Coût || Nbre || Coût || Nbre of outputs || Coût || Nbre || Coût || Nbre total || Coût total

Type of output[32] || Average cost of the output || Number of outputs || Cost || Number of outputs || Cost || Number of outputs || Cost || Number of outputs || Cost || Number of outputs || Cost || Number of outputs || Cost || Number of outputs || Cost || Total number of outputs || Total cost


Sur certains marchés où un seul assureur ou un nombre restreint d'assureurs domine en termes de primes émises, sa ou leur faillite pourrait avoir pour conséquence que les contribuables se voient obligés de couvrir le coût des remboursements, même si un RGA existait.

In certain markets where a single or small number of insurers dominate in terms of written premiums, bankruptcy could result in the tax-payer having to cover the cost of policy payouts, even if an IGS were present.


B. considérant que la situation est exacerbée par l'impossibilité, pour de nombreux pêcheurs, de répercuter le coût de leurs activités sur leurs prix de vente, en raison des structures actuelles du marché et de la domination d'intermédiaires pour les sociétés,

B. whereas the situation is exacerbated by the inability of many fishermen to pass on the costs of their activities in their sale price, owing to the current market structure and the dominance of corporate intermediaries,


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