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Biocombustible d'origine urbaine
Biocombustible issu des déchets urbains
Biodéchet
Biodéchets
Déchet biodégradable
Déchet biogène
Déchet ménager
Déchet organiques
Déchet solide urbain
Déchets biodégradables
Déchets biogènes
Déchets municipaux
Déchets urbains
Déchets urbains encombrants
Déchets urbains volumineux
Encombrants
Gestion des déchets municipaux
Gestion des déchets urbains
Incinérateur de déchets urbains
Installation d'incinération des déchets urbains
Monstres
Ordure ménagère
RDU
Recyclage de déchets urbains
Résidus urbains encombrants
Résidus urbains volumineux
UIOM
Usine d'incinération des ordures ménagères
Vieux papier

Translation of "Déchets urbains " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
déchets urbains encombrants [ résidus urbains encombrants | déchets urbains volumineux | résidus urbains volumineux | monstres | encombrants ]

bulky refuse [ cumbersome refuse ]


déchets urbains | déchets municipaux

municipal waste | municipal solid waste


biocombustible d'origine urbaine | biocombustible issu des déchets urbains

municipal biofuel




gestion des déchets urbains [ gestion des déchets municipaux ]

municipal waste management


incinérateur de déchets urbains

city waste incinerator


usine d'incinération des ordures ménagères | installation d'incinération des déchets urbains [ UIOM ]

municipal waste incineration plant | municipal incinerator | municipal waste combustor [ MWI | MWC ]


recyclage de déchets urbains | RDU [Abbr.]

recycling of urban waste | RUW [Abbr.]


déchet ménager [ déchet solide urbain | ordure ménagère | vieux papier ]

domestic waste [ household waste | solid urban waste | used paper | consumer waste(GEMET) ]


biodéchets | déchets biodégradables | déchets biogènes | biodéchet | déchet biodégradable | déchet biogène | déchet organiques

biowaste | biodegradable waste
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
23. invite en outre la Commission à présenter une proposition de modification de la directive concernant la mise en décharge des déchets et à élargir les objectifs fixés par son article 5, paragraphe 2; estime de plus que, à compter de 2020, l'objectif de réduction visant l'interdiction de la mise en décharge des déchets urbains biodégradables au sens de la directive-cadre sur les déchets doit être étendu à tous les déchets biodégradables et l'objectif de réduction fixé à 5 %;

23. Calls, furthermore, on the Commission to submit a proposal to amend the Landfill Directive and to develop and expand the objectives set out in Article 5(2) thereof; considers, further, that, pursuant to the Waste Framework Directive, the reduction target of the ban on sending biodegradable municipal waste to landfill should be extended, starting in 2020, to all biodegradable waste, with the reduction target fixed at 5%;


18. invite en outre la Commission à présenter une proposition de modification de la directive concernant la mise en décharge des déchets et à élargir les objectifs fixés par son article 5, paragraphe 2; estime de plus que, à compter de 2020, l'objectif de réduction de l'interdiction de la mise en décharge des déchets urbains biodégradables au sens de la directive-cadre sur les déchets doit être étendu à tous les déchets biodégradables et l'objectif de réduction fixé à 5 %;

18. Calls furthermore on the Commission to submit a proposal to amend the Landfill Directive and to develop and expand the objectives set out in Article 5(2) thereof; considers further that pursuant to the Waste Framework Directive, the reduction target of the ban on sending biodegradable municipal waste to landfill should be extended, starting in 2020, to all biodegradable waste, with the reduction target fixed at 5%;


Elles doivent notamment commencer par agrandir et moderniser les installations de gestion des déchets de toute la Campanie, puis élaborer un plan efficace de gestion des déchets urbains en Campanie, en tenant notamment compte de la hiérarchie entre les interventions en matière de gestion des déchets établie par l’UE.

In particular, they need, firstly, to expand and upgrade waste management facilities throughout the whole of Campania and, secondly, to develop an effective management plan for urban waste in Campania, taking into account, amongst other things, the EU waste management hierarchy.


En ce qui concerne les énergies renouvelables et les énergies produites à partir de déchets qui sont utilisées par les autoproducteurs, leurs quantités doivent être indiquées pour les produits énergétiques suivants: énergie géothermique, solaire thermique, énergie provenant de déchets industriels (non renouvelables), de déchets urbains (renouvelables), de déchets urbains (non renouvelables), de bois/déchets de bois/autres déchets solides, gaz de décharge, gaz de digestion des boues, autres biogaz et biocarburants liquides.

For renewable energy and energy from waste used by autoproducers, quantities must be reported from the following energy products: geothermal energy, solar thermal, industrial waste (non-renewable), municipal waste (renewable), municipal waste (non-renewable), wood/wood waste/other solid waste, landfill gas, sewage sludge gas, other biogas and liquid biofuels.


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En ce qui concerne la gestion des déchets, le programme opérationnel «Infrastructures et environnement» viendra en aide à des initiatives visant à prévenir ou à limiter la production de déchets urbains, à introduire des technologies de recyclage et des technologies de neutralisation des déchets urbains, ainsi qu’à éliminer le risque associé à l'élimination des déchets, conformément aux plans nationaux et régionaux de gestion des déchets, ainsi qu'à des initiatives dans le domaine de l’assainissement d’anciennes friches industrielles et d’anciens terrains militaires.

As concerns waste management, support from the Infrastructure and Environment Operational Programme will be given to initiatives preventing or limiting the production of municipal waste, introducing recycling technologies and technologies for neutralising municipal waste, as well as eliminating danger of waste disposal, in accordance with national and regional waste management plans, as well as initiatives in the field of rehabilitation of post-industrial and post-military land.


Nous avons voté en faveur d’objectifs contraignants pour les États membres, avec pour objectif de stabiliser d’ici 2012 leur production de déchets aux niveaux anticipés pour 2008 et de soutenir l’appel du PE en faveur d’un recours plu systématique à la réutilisation et au recyclage, afin d’alléger la pression sur les sites d’enfouissement des déchets, et pour que les États membres prennent les mesures nécessaires afin de garantir, quand cela est possible, que tous les déchets passent par des opérations de valorisation. Afin également de prendre les mesures nécessaires en vue de promouvoir le recyclage et de mettre en place des programmes de collecte à différents niveaux, afin de pouvoir avancer en direction d’une Société du Recyclage d’ici ...[+++]

We have voted in favour of calling for binding targets for Member States to stabilise waste production at anticipated 2008 levels by 2012 and support the EP call for greater reuse and recycling to reduce pressure on landfill sites, for Member States to take the necessary measures to ensure that, where practicable, all waste undergoes recovery operations, to take measures to promote recycling and to set up collection schemes of different streams, to move towards a Recycling Society by 2020 where 50 % of our municipal solid waste should be recycled in addition to biowaste and industrial waste.


Il est toutefois difficile d'évaluer avec précision les tendances en matière de déchets en raison du manque de données disponibles, tant au niveau des flux de déchets (dont les cinq principaux sont les déchets des industries extractives, les déchets des industries manufacturières, les déchets de construction et de démolition, les déchets urbains solides et les déchets agricoles et forestiers) qu'au niveau du traitement des déchets (le choix entre le recyclage, la mise en décharge ou d'autres méthodes de traitement varie considérablement selon les États membres et les types de déchets).

However, it is difficult to accurately assess waste trends because of the lack of data on waste streams (of which the five main ones are mining and quarrying waste, manufacturing waste, construction and demolition waste, solid municipal waste, and agricultural and forestry waste) and on waste treatment (the choice between recycling, landfill and other processing methods varies considerably between Member States and types of wastes).


- le plan national pour les déchets urbains de l'Espagne (2000-2006) vise à stabiliser d'ici à 2002 la production par habitant de déchets urbains solides à son niveau de 1996 [36].

- Spain's National Plan for Municipal Waste (2000-2006) aims at stabilising MSW generation per capita at 1996 levels by 2002.


Selon les informations publiées par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE), cinq flux de déchets principaux sont responsables de la majeure partie des déchets produits dans l'UE: les déchets des industries manufacturières (26%), les déchets des industries extractives (29%), les déchets de construction et de démolition (CDW) (22%), les déchets urbains solides (MSW) (14%), et les déchets agricoles et forestiers, qui sont particulièrement difficiles à chiffrer.

According to information published by the European Environment Agency (EEA), five major waste streams make up the bulk of total waste generation in the EU: manufacturing waste (26%), mining and quarrying waste (29%), construction and demolition waste (CDW) (22%) and municipal solid waste (MSW) (14%), and agricultural and forestry waste which estimation of amounts is particularly difficult.


En outre, au vu des indicateurs élaborés dans le cadre de projets de l'OCDE, il semblerait que la production de déchets soit en hausse pour certains flux de déchets (comme les déchets urbains, les déchets de construction et de démolition et les déchets industriels), bien que les tendances soient moins nettes pour d'autres flux.

Additionally, indicators from OECD projects point in the direction of increasing waste generation for some waste streams (e.g. municipal waste, construction and demolition waste and industrial waste), but for others the trends are more complex.


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