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Défense fondée sur la contrainte excessive

Translation of "Défense fondée sur la contrainte excessive " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
défense fondée sur la contrainte excessive

undue hardship defence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Comme Joan l'a dit, notre exposé sera axé sur l'inclusion de la notion d'accommodement dans l'article 2 de la Loi canadienne sur les droits de la personne et sur la codification de la défense fondée sur la contrainte excessive dans l'article 15.

As Joan said, our presentation will focus on incorporating the notion of accommodation into section 2 of the Canadian Human Rights Act and codifying the undue hardship defence in section 15.


M. John McKay: Mais tant et aussi longtemps que l'économie de la loi repose sur le fait qu'il y a un plaignant contre un employeur, par exemple, n'est-il pas nécessaire d'inclure le facteur coût dans cette équation, dans la mesureil y a un «moyen de défense» basé sur la contrainte excessive?

Mr. John McKay: But as long as the scheme of the act is one individual complainant versus an employer, for instance, don't you necessarily have to include the cost component in that equation, as long as there is a “defence” of undue hardship?


Même si le concept de l'obligation d'accommodement assorti de la justification de contrainte excessive a été élaboré dans le contexte de la discrimination fondée sur la religion et l'incapacité, son inclusion à cet égard avec la mesure législative proposée pourrait faire en sorte que ces contextes fassent l'objet de discrimination fondée sur tous les motifs de distinction illicites dont il est question dans la ...[+++]

Although the concepts of the duty to accommodate and its accompanying defence of undue hardship have been developed in the context of discrimination on the grounds of religion and disability, its inclusion in this matter with the proposed legislation could make these contexts relevant to discrimination on the basis of all the grounds prohibited within the statute.


55. souligne que l'essor des services numériques, notamment des services par contournement ("over-the-top"), a fait s'accroître la demande et la concurrence au profit des consommateurs, ainsi que les besoins en investissements dans les infrastructures numériques; estime que la modernisation du cadre des télécommunications ne doit pas aboutir à la création de contraintes réglementaires excessives, mais garantir un accès non discriminatoire aux réseaux et appliquer des solutions évolutives, fondées dans la mesure du possible sur des rè ...[+++]

55. Stresses that the development of digital, including over the top (OTT) services, has increased demand and competition to the benefit of consumers and the need for investments in digital infrastructure; considers that the modernisation of the telecommunications framework should not lead to unnecessary regulatory burdens, but guarantee non-discriminatory access to networks and implement future-proof solutions, based where possible on similar rules for similar services that foster innovation and fair competition, and ensure consumer protection;


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8. se prononce en faveur d'un renforcement du dialogue UE-Russie sur les droits de l'homme et d'une ouverture de ce processus à la participation effective du Parlement européen, de la Douma d'État, de la société civile et des organisations de défense des droits de l'homme; appelle la Russie à respecter pleinement les obligations qui lui incombent en tant que membre du Conseil de l'Europe, notamment en respectant le droit d'association, le droit de manifester pacifiquement et la liberté des médias; souligne l'importance d'ONG indépendantes des gouvernements nationaux pour le dévelo ...[+++]

8. Calls for a stepping-up of the EU-Russia human rights dialogue and for this process to be opened up to effective input from the European Parliament, the State Duma and civil society and human rights organisations; calls on Russia to respect fully its obligations as a member of the Council of Europe, including respecting the right of association, the right of peaceful demonstration and freedom of the media; underlines the importance of NGOs independent of national governments for the development of civil society and calls on the Russian authorities to apply the new NGO law in such a way that the new requirements do not ...[+++]


Dans un souci de simplification, et afin de ne pas imposer de contrainte excessive aux émetteurs, ceux-ci doivent être autorisés à utiliser ce document d'enregistrement aux fins de satisfaire aux exigences d'information financière prévues par la quatrième directive 78/660/CEE du Conseil, du 25 juillet 1978, fondée sur l'article 54, paragraphe 3, sous g), du traité et concernant les comptes annuels de certaines ...[+++]

To simplify and avoid excessive burden for issuers, they should be allowed to use the registration document for the reporting requirements laid down by the Fourth Council Directive 78/660/EEC of 25 July 1978 based on Article 54(3)(g) of the Treaty on the annual accounts of certain types of companies and the Seventh Council Directive 83/349/EEC of 13 June 1983 based on the Article 54(3)(g) of the Treaty on consolidated accounts .


Dans un souci de simplification, et afin de ne pas imposer de contrainte excessive aux émetteurs, ceux-ci doivent être autorisés à utiliser ce document d'enregistrement aux fins de satisfaire aux exigences d'information financière prévues par la quatrième directive 78/660/CEE du Conseil, du 25 juillet 1978, fondée sur l'article 54, paragraphe 3, sous g), du traité et concernant les comptes annuels de certaines ...[+++]

To simplify and avoid excessive burden for issuers, they should be allowed to use the registration document for the reporting requirements laid down by the Fourth Council Directive 78/660/EEC of 25 July 1978 based on Article 54(3)(g) of the Treaty on the annual accounts of certain types of companies and the Seventh Council Directive 83/349/EEC of 13 June 1983 based on the Article 54(3)(g) of the Treaty on consolidated accounts.


Ensuite, sur ma liste, vient la quatrième recommandation de la CCDP, qui est que les employeurs définissent, rédigent et publient leurs politiques et procédures d'installation, et que ces politiques soient fondées sur une «obligation de prendre des mesures d'adaptation sous réserve d'une contrainte excessive».

Next on my list is the CHRC's recommendation 4, which is that the employers define, write, and publish their accommodation policy and procedures, and that these policies should be based on “a duty to accommodate to the point of undue hardship”.


On s'écarte donc d'une approche fondée sur des listes de clauses pour conférer une plus grande liberté contractuelle aux parties à ces accords et les libérer des contraintes excessives que leur imposaient les anciens règlements.

This move away from a clause-based approach gives greater contractual freedom to the parties of such agreements and removes the "strait-jacket" imposed by the old Regulations.


Il doit y avoir un équilibre entre le besoin de rapidité et d’efficacité de la coopération entre les autorités judiciaires et les intérêts des personnes, qui ne doivent pas être soumises à des contraintes supplémentaires ou excessives, ou voir se réduire leurs possibilités de défense.

There must be a balance between the need for speed and effective cooperation between judicial authorities and the interests of individuals, who must not be subjected to additional or excessive constraints or have their ability to mount a defence hampered.




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