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Chambre de la jeunesse
Cour de Bien-Être social
Cour de bien-être social
Cour des jeunes délinquants
Département du bien-être social
Département du bien-être social et de la jeunesse
Tribunal de la jeunesse
Tribunal pour enfants

Translation of "Département du bien-être social et de la jeunesse " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Département du bien-être social et de la jeunesse

Department of Youth and Social Welfare


Département du bien-être social

Social Welfare Department


tribunal pour enfants | cour de Bien-Être social | tribunal de la jeunesse

juvenile court


directeur de département d'organisme de bien-être social [ directrice de département d'organisme de bien-être social ]

welfare organization department director


Chambre de la jeunesse [ Tribunal de la jeunesse | Cour de bien-être social | Cour des jeunes délinquants ]

Youth Court [ adjudicating court | Social Welfare Court | Juvenile Court ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
encourager une meilleure reconnaissance de la contribution des politiques de la jeunesse aux objectifs généraux des politiques européennes en faveur des jeunes, compte tenu de leurs effets positifs sur la citoyenneté active, l'emploi, l'inclusion sociale, la culture et l'innovation, l'éducation et la formation ainsi que sur la santé et le bien-être.

promote better recognition of the contribution of youth policies to the overall goals of European policies addressing young people, considering positive effects on active citizenship, employment, social inclusion, culture and innovation, education and training as well as health and well-being.


Approche stratégique: Bien qu'une analyse complète du contexte de départ et des résultats préalablement atteints ainsi qu'une quantification systématique des objectifs assignés fassent défaut, la stratégie développée par le Luxembourg repose sur cinq champs d'action bien circonscrits: l'activation et la participation à l'emploi; la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle; l'accès au logement; le renforcement du dispositif de lutte pour l'inclusion sociale des jeunes de moins de 25 ans; l'accès des personnes vulnéra ...[+++]

Strategic approach: Although the Plan does not provide a full analysis of the situation at the outset and the results previously achieved, or a systematic quantification of the objectives set, the strategy adopted by Luxembourg is based on 5 well-defined fields of action: activation and participation in employment; reconciling family life and working life; access to housing; stepping up measures to promote the social inclusion of under-25s; access of vulnerable persons to resources, rights and services.


Le cadre actuel, la stratégie de l’Union pour la jeunesse (2010-2018), s’articule en huit domaines d’action reposant sur une approche intersectorielle: éducation et formation, emploi et esprit d’entreprise, santé et bien-être, activités bénévoles, inclusion sociale, jeunesse dans le monde, culture et créativité, ainsi que la participation au processus démocratique et à la société.

The current framework, the EU Youth Strategy (2010-2018) is organised around 8 fields of action, building on a cross-sectoral approach: education and training, employment and entrepreneurship, health and well-being, voluntary activities, social inclusion, youth and the world, culture and creativity, and participation in the democratic process and in society.


10. souligne que la participation de l'ensemble des parties prenantes aux niveaux local, régional, national et européen, notamment les partenaires sociaux, les services de l'emploi, les autorités en matière d'enseignement ou de formation, les employeurs individuels, les organisations non gouvernementales et, en particulier, les associations d'étudiants et les organisations de jeunesse, est essentielle à la réussite de la conception, de la mise en œuvre et du contrôle de toute une série de mesures destinées à promouvoir de manière intégrée l'emploi et la capacité d'insertion professionnelle des jeunes; insiste sur le fait que ces mesures ...[+++]

10. Stresses that the involvement of all relevant stakeholders, at local, regional, national and European levels, including social partners, employment services, training and education authorities, individual employers, NGOs, and in particular also student and youth organisations, is essential for the successful design, implementation and monitoring of a variety of measures to foster youth employment and employability in an integrated fashion; emphasises that measures to promote quality and sustainable youth employment must be flexible so as to meet the conti ...[+++]


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La stratégie a été scindée en trois cycles de travail d'une durée égale et en huit domaines d'action, à savoir a) éducation et formation, b) emploi et esprit d'entreprise, c) santé et bien-être, d) inclusion sociale, e) participation, f) volontariat, g) culture et créativité, h) jeunesse et monde.

The Strategy has been split into three equal timing working cycles and eight fields of action, namely a) education training, b) employment entrepreneurship, c) health well- being, d) social inclusion, e) participation, f) voluntary activities, g) culture creativity, h) Youth the World.


Sous cet angle, la stratégie de l'UE en faveur de la jeunesse devrait s'adresser aux jeunes vulnérables en mettant l'accent sur la participation générale des jeunes à la société civile et en allégeant les retombées de l'actuelle crise sur l'inclusion sociale, de même que ses répercussions sur la santé et le bien-être des jeunes.

Under this scope, the EU Youth Strategy should reach out to vulnerable young people by focusing on the overall participation of youngsters in the civil society and by alleviating the consequences of the current crisis on social inclusion as well as its effects on the health and well-being of young people.


- L'ordre du jour appelle le rapport (A5-0122/2001) de M. Aparicio Sánchez, au nom de la commission de la culture, de la jeunesse, de l'éducation, des médias et des sports, sur le rapport de la Commission au Conseil, au Parlement européen et au Comité économique et social sur l’application du règlement (CEE) n° 3911/92 du Conseil concernant l’exportation de biens culturels et la directive 93/7/CEE du Conseil relative à la restituti ...[+++]

– The next item is the report (A5-0122/2001) by Mr Aparicio Sánchez, on behalf of the Committee on Culture, Youth, Education, the Media and Sport, on the Commission report to the Council, the European Parliament and the Economic and Social Committee on the implementation of Council Regulation (EEC) No 3911/92 on the export of cultural goods and Council Directive 93/7/EEC on the return of cultural objects unlawfully removed from the territory of a Member State (COM(2000) 325 – C5-0509/2000 – 2000/2246(COS)).


- L'ordre du jour appelle le rapport (A5-0122/2001 ) de M. Aparicio Sánchez, au nom de la commission de la culture, de la jeunesse, de l'éducation, des médias et des sports, sur le rapport de la Commission au Conseil, au Parlement européen et au Comité économique et social sur l’application du règlement (CEE) n° 3911/92 du Conseil concernant l’exportation de biens culturels et la directive 93/7/CEE du Conseil relative à la restitut ...[+++]

– The next item is the report (A5-0122/2001 ) by Mr Aparicio Sánchez, on behalf of the Committee on Culture, Youth, Education, the Media and Sport, on the Commission report to the Council, the European Parliament and the Economic and Social Committee on the implementation of Council Regulation (EEC) No 3911/92 on the export of cultural goods and Council Directive 93/7/EEC on the return of cultural objects unlawfully removed from the territory of a Member State (COM(2000) 325 – C5-0509/2000 – 2000/2246(COS)).


Bien que ces initiatives constituent des points de départ importants, les actions devront être intensifiées et d'autres efforts devront être déployés au cours des prochaines années pour avoir un impact décisif sur la pauvreté et l'exclusion sociale.

These are important starting points but actions will need to be intensified and further policy efforts will be required over the next few years if a decisive impact is to be made on poverty and social exclusion.


Par conséquent, le débat qui se tiendra lors de la conférence de révision à mi-parcours au sujet des coûts liés à l'absence de politiques sociales se basera sur l'hypothèse de départ que le marché du travail ne concerne pas des marchandises et des facteurs de production abstraits, mais bien des personnes et des relations sociales, et qu'il doit de ce fait comporter une dimension intrinsèque propre à motiver les personnes à fournir de bonnes prestations [95].Le partenariat social et le dialogue social jouent un rôle essentiel à cet égard en réduisant l'incertitude des acteurs quant au comportement ...[+++]

A starting point for the debate on the costs of non-social policy at the mid-term review conference will therefore be that the labour market does not deal with goods and abstract production factors but with people and social relations. It therefore needs a built-in dimension to motivate people to perform well [95]. Social partnership and social dialogue play a crucial role here by reducing actors' uncertainty about the behaviour of others. In this sense they contribute to social capital [96].




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Date index: 2023-03-11
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