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Eaux faiblement tamponnées
Eaux à faible pouvoir tampon
Eaux à fort pouvoir tampon
Eaux à moyen pouvoir tampon
Gaz de valeur calorifique moyenne
Gaz à pouvoir calorifique moyen

Translation of "Eaux à moyen pouvoir tampon " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


eaux à faible pouvoir tampon [ eaux faiblement tamponnées ]

poorly buffered waters




gaz à pouvoir calorifique moyen | gaz de valeur calorifique moyenne

medium BTU gas | MBG | medium-BTU gas | medium calorific value gas
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Je soutiendrais que nous ne devrions pas négliger la nécessité d'avoir la capacité d'assurer notre présence dans l'Arctique et d'avoir des citoyens qui vivent en Arctique, comme ils le font maintenant; d'avoir, dans les ministères, les moyens d'appuyer nos programmes et services; et de pouvoir, y compris pour la Garde côtière, appliquer nos règlements et nos lois relativement à la pollution maritime, au passage des navires dans les eaux de l'Arctique et à ...[+++]

I would argue that we should not overlook our ability to be in the Arctic and to have our citizens living in the Arctic, as they do now; to have the capability in government departments to support our programs and services; and to have the capability, including in the case of the Coast Guard, to enforce our regulations and laws with respect to marine pollution, vessel passages through Arctic waters and environmental protection.


– (PT) Monsieur le Président, Madame la Commissaire, la coopération multilatérale dans le domaine de la pêche dans les eaux internationales est nécessaire pour pouvoir garantir la durabilité et la préservation des stocks de poissons à moyen et long terme.

– (PT) Mr President, Commissioner, multilateral cooperation on fisheries in international waters is necessary to ensure their sustainability and the preservation of fish stocks in the medium and long term.


Les marchés publics sont le moyen utilisé par les pouvoirs publics pour dépenser l’argent public, à savoir pour acheter des biens et services de toute nature, allant du café aux systèmes informatiques en passant par les stations d’épuration des eaux usées, la construction navale ou les services de conseil.

Public procurement is about how public authorities spend public money. It covers purchases of everything from coffee to computer systems, waste water plants, ship building or consulting services.


Nous partageons tous le désir d'éradiquer le plus rapidement possible la pollution des eaux et, pour ce faire, il convient de suivre une double stratégie : dans le cadre international, ratification des engagements internationaux, en particulier les conventions OSPAR et Commps, même si ce n'est pas pour cette raison que nous estimons opportun de faire mention expresse de ces accords dans le texte de la proposition ; dans le cadre des États membres, faire en sorte de doter la Commission des moyens ...[+++]

We are all agreed on the desire to eradicate water pollution as soon as possible and to this end we must implement a double strategy: in the international field, the ratification of international commitments, especially the OSPAR and COMMPS conventions, although we do not consider it appropriate to expressly mention these agreements in the text of the proposal; at the level of the Member States, to guarantee that the Commission be provided with the necessary means for it to have exact knowledge of the situation of our water masses, so that it can monitor, in a detailed and constant way, the comparable situation between Member States in ...[+++]


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79. engage par ailleurs toutes les parties concernées à reconnaître que la protection de la nature n'est pas réalisable uniquement en identifiant les régions désignées et en les protégeant, mais qu'elle doit aussi être fondée sur des politiques générales qui encouragent l'activité économique durable (y compris les activités de loisirs) dans les régions rurales et les zones urbaines, à encourager l'agriculture et la sylviculture respectueuses de l'environnement, ainsi que le développement de l'environnement urbain et industriel, à intégrer s'il y a lieu les considérations environnementales dans l'action des pouvoirs publics au sens large, ...[+++]

79. Further urges all parties concerned to recognise that nature protection is not achievable solely through the identification and protection of designated areas, but must also be based on general policies which stimulate sustainable economic activity both in the countryside and in urban areas (including recreational pursuits), encourage environmentally friendly agriculture and forestry and the development of the urban and industrial environments, integrate environmental considerations into the broad range of public policy wherever appropriate, most obviously in relation to transport and energy, reduce overall levels of air- and water-b ...[+++]


considérant que les États membres devraient dès lors pouvoir adopter des moyens de communication simplifiés pour les navires exerçant des activités de pêche dans les eaux relevant de la souveraineté ou de la juridiction de leur État de pavillon ou de l'État membre dans lequel ils sont enregistrés;

Whereas it should therefore be possible for Member States to adopt simplified communication methods for vessels undertaking fishing activities in the waters under the sovereignty or jurisdiction of their flag Member State or the Member State in which the vessels are registered;


Deuxièmement, si les Britanno-Colombiens étaient inquiets de ne pas pouvoir accéder à cette énergie verte et propre au moyen des technologies hydroélectriques et que la Loi sur la protection des eaux navigables donnait lieu à trop de formalités administratives, la façon beaucoup plus facile de surmonter ce problème — et ils ont ...[+++]

Second, if the people of British Columbia were concerned that they were not able to get to that green, clean power through hydroelectric and that there was too much red tape in the Navigable Waters Protection Act, the much easier way to deal with that — and they probably still need to deal with it — is to deal with the Canadian Environmental Assessment Act and have the regulation there, the exemption for certain projects from what they call red tape; instead of going to the Navigable Waters Protection Act and taking away the right to navigate first, and then doing the rest of the changes to the act.


À la fin de tout cela, environ 80 p. 100 des préoccupations centrales des Premières nations de l'Alberta ont été réglées au moyen d'amendements à la loi, y compris une clause de non-dérogation; des changements pour limiter la portée des règlements aux normes touchant l'eau potable et les eaux usées; la précision disant que les réseaux de tierces parties dans les réserves ne seraient pas réputés comme étant la responsabilité des Premières nations; un engagement à travailler avec les Premières nations sur l'élaboration des règlements; et une délé ...[+++]

The result was that about 80 per cent of the core concerns of Alberta First Nations were addressed by way of amendments to the legislation, including but not limited to a non-derogation clause; changes to narrow the scope of the regulations to drinking water and waste water standards; clarification that those third-party systems on reserves would not be deemed to be the responsibility of First Nations; a commitment to work with First Nations on regulatory development; a delegation of authority to First Nations to set out own rates for water services.


Pour pouvoir mettre en œuvre les importants efforts requis en vue de la modernisation des cartes marines canadiennes, le SHC a développé en 2002 un outil cartographique de gestion qui tient compte de l'âge et de la rareté des données cartographiques et de la demande croissante pour des couvertures qui ne sont pas encore réalisées. Fondé sur le risque, l'outil classifie les eaux canadiennes en zones à haut, bas et moyen risque.

In order to address the significant level of effort required to modernize Canadian charts, taking into account the age and sparseness of the information contained in them and increasing demands for coverage hitherto not achieved, CHS in 2002 developed a risk based charting scheme that classified Canadian waters into high, medium and low risk areas.




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Eaux à moyen pouvoir tampon ->

Date index: 2024-01-08
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