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Engin de traction
Engin de traction multicourant
Engin de traction polycourant
Engin de traction quadricourant
Engin moteur
Essai de rupture par traction
Essai de résistance à la rupture
Essai de traction
Essai à la traction
Goupille de la clavette de l'appareil de traction
Goupille de la clavette de traction
Goupille de retenue de la clavette
Goupille de retenue de la clavette de traction
Motrice
Retenue de la clavette d'attelage
Traction
Traction avant
UT
Unité de traction
Unité motrice
Voiture à traction avant
Véhicule de traction
Véhicule moteur
Véhicule à traction
Véhicule à traction avant
épreuve de rupture par traction

Traduction de «Engin de traction » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
engin de traction | engin moteur | motrice | unité de traction | véhicule de traction | UT [Abbr.]

traction unit | tractor unit


engin de traction multicourant | engin de traction polycourant

multi-system tractive unit


engin de traction | engin moteur | unité motrice | véhicule de traction | véhicule moteur

motive power unit | traction unit | tractive unit


engin de traction quadricourant

four-system tractive unit


véhicule moteur [ engin de traction | unité motrice ]

tractive unit [ motive power unit ]


Programme d'évaluation des performances des engins de traction

Train Performance Calculator Program


accident de véhicule à traction animale impliquant d'être écrasé par un véhicule à traction animale, piéton blessé

Animal-drawn vehicle accident involving being run over by animal-drawn vehicle, pedestrian injured


véhicule à traction | traction | véhicule à traction avant | voiture à traction avant | traction avant

front wheel drive vehicle | FWD vehicle | front-wheel-drive vehicle | front wheel drive | FWD


goupille de la clavette de l'appareil de traction [ goupille de retenue de la clavette de l'appareil de traction | goupille de retenue de la clavette | goupille de retenue de la clavette de traction | goupille de la clavette de traction | retenue de la clavette d'attelage ]

draft key retainer [ coupler draft key retainer | cross key T pin ]


essai à la traction | essai de traction | épreuve de rupture par traction | essai de rupture par traction | essai de résistance à la rupture

tensile strength test | tensile test
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'infrastructure ferroviaire se compose des éléments suivants, pour autant qu'ils fassent partie des voies principales et des voies de service, à l'exception de celles situées à l'intérieur des ateliers de réparation du matériel et des dépôts ou garages d'engins de traction, ainsi que des embranchements particuliers:

Railway infrastructure consists of the following items, provided they form part of the permanent way, including sidings, but excluding lines situated within railway repair workshops, depots or locomotive sheds, and private branch lines or sidings:


L'infrastructure ferroviaire se compose des éléments suivants, pour autant qu'ils font partie des voies principales et des voies de service, à l'exception de celles situées à l'intérieur des ateliers de réparation du matériel et des dépôts ou garages d'engins de traction, ainsi que des embranchements particuliers:

Railway infrastructure consists of the following items, provided they form part of the permanent way, including sidings, but excluding lines situated within railway repair workshops, depots or locomotive sheds, and private branch lines or sidings:


– Superstructure, notamment: rails, rails à gorge et contre-rails; traverses et longrines, petit matériel d'assemblage, ballast, y compris gravillon et sable; appareils de voie; plaques tournantes et chariots transbordeurs (à l'exception de ceux exclusivement réservés aux engins de traction);

– Superstructure, in particular: rails, grooved rails and check rails; sleepers and longitudinal ties, small fittings for the permanent way, ballast including stone chippings and sand; points, crossings, etc.; turntables and traversers (except those reserved exclusively for locomotives);


À l'heure actuelle, l'absence de procédures adéquates et transparentes aux fins de l'homologation des locomotives et des engins de traction est considérée comme l'une des principales barrières à l'émergence de nouveaux chemins de fer et comme un frein majeur à l'interopérabilité du système ferroviaire européen.

Today, the lack of adequate and transparent procedures for the approval of locomotives and traction units are regarded as one of the main barriers to the creation of new railway and a major obstacle to the interoperability of the European railway system.


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Les procédures nationales d'autorisation des locomotives et engins de tractions sont considérées, à l'heure actuelle, comme l'une des principales barrières à l'émergence de nouveaux chemins de fer et comme un frein majeur à l'interopérabilité du système ferroviaire européen.

National procedures for the approval of locomotives and traction units are currently regarded as one of the main barriers to the creation of new railway and a major obstacle to the interoperability of the European railway system.


Les amendements proposés cherchent notamment à simplifier l'environnement réglementaire des procédures d'homologation à appliquer dans le cas des locomotives et des engins de tractions.

In particular, the proposed amendments are subscribed towards the simplification of the regulatory environment regarding the approval procedures to be applied for locomotives and traction units.


9) "temps de conduite": la durée d’une activité programmée durant laquelle le conducteur est responsable de la conduite d’un engin de traction, à l’exclusion du temps prévu pour la mise en service et pour la mise hors service de l’engin. Il inclut les interruptions programmées quand le conducteur reste responsable de la conduite de l’engin de traction.

9". driving time": the duration of the scheduled activity where the driver is in charge of the traction unit, excluding the scheduled time to prepare or shut down that traction unit, but including any scheduled interruptions when the driver remains in charge of the traction unit.


«temps de conduite»: la durée d’une activité programmée durant laquelle le conducteur est responsable de la conduite d’un engin de traction, à l’exclusion du temps prévu pour la mise en service et pour la mise hors service de l’engin. Il inclut les interruptions programmées quand le conducteur reste responsable de la conduite de l’engin de traction.

‘driving time’: the duration of the scheduled activity where the driver is in charge of the traction unit, excluding the scheduled time to prepare or shut down that traction unit, but including any scheduled interruptions when the driver remains in charge of the traction unit.


- les engins de traction thermiques ou électriques,

- thermal or electric traction units;


b) par ailleurs, les aspects suivants sont à traiter en fonction des ressources de la Commission et de l'organisme commun représentatif: applications télématiques au service des passagers, maintenance, avec une attention particulière à la sécurité, voitures à voyageurs, engins de traction et trains automoteurs, infrastructure, énergie, pollution de l'air.

(b) the following aspects shall also be discussed in the light of the resources of the Commission and the joint representative body: telematic applications for passenger services, maintenance, with particular regard to safety, passenger carriages, traction units and locomotives, infrastructure, energy and air pollution.


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