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Chemin de fer à courant continu
Engin moteur à courant continu
Moteur C-C
Moteur c. a. -c. c.
Moteur c. c.
Moteur shunt à courant continu
Moteur à CC
Moteur à courant alternatif et à courant continu
Moteur à courant continu
Moteur à courant continu supraconducteur
Moteur à courant continu triphasé
Moteur à courant continu à excitation shunt
Moteur à courant continu à trois phases
Moteurs à courant continu avec collecteurs

Traduction de «Engin moteur à courant continu » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


ajusteur-monteur de moteurs à courant alternatif et de moteurs à courant continu [ ajusteuse-monteuse de moteurs à courant alternatif et de moteurs à courant continu ]

alternating current and direct current motors fitter-assembler


moteur à courant continu à excitation shunt [ moteur shunt à courant continu ]

d.c. shunt motor [ direct current shunt motor ]


moteur à courant continu | moteur c. c. | moteur C-C | moteur à CC

direct current motor | d.c. motor | DC motor | direct-current motor


moteur à courant continu

direct-current motor | direct current motor | dc motor


moteur à courant continu à trois phases | moteur à courant continu triphasé

three-phase DC motor | three-phase direct-current motor


moteur c. a. -c. c. | moteur à courant alternatif et à courant continu

a.c.-d.c. motor | ac-dc motor | AC/DC motor


moteurs à courant continu avec collecteurs

motors with commutators


moteur à courant continu supraconducteur

superconducting direct-current motor


chemin de fer à courant continu

direct current railway
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
alimentés par moteur à courant alternatif monophasé «on-off» ou par moteur à courant continu sans balais (BLDC, BrushLess direct current) à vitesse variabl,e

driven by ‘on-off' single phase alternate current’ (AC) or ‘brushless direct current’ (BLDC) variable speed motors


et de transistors discrets à effet de champ à structure métal-oxyde (MOSFET) pour le contrôle de moteurs à courant continu dans les automobiles,

also with discrete Metal Oxide Field Effect Transistors (MOSFET) for controlling DC motors in cars


Pour les normes non encore publiées, les travaux devraient être basés sur: (i) "Configuration FF, IEC 62196-3:CDV 2012" pour les points de recharge rapide en courant continu pour les véhicules à moteur; ii) ISO TC67/WG10 pour les points de ravitaillement en GNL pour les véhicules aquatiques; iii) les travaux de l'ISO/TC 252 pour l'approvisionnement en GNC et en GNL des véhicules à moteur, et iv) les travaux du CEN/TC19 sur des normes relatives aux carburants à teneur plus élevée en contenu biologique et sur les ...[+++]

For standards not yet published, the work will be based on: (i) ‘Configuration FF, IEC 62196-3:CDV 2012’ for fast DC electric recharging points for motor vehicles, (ii) ISO TC67/WG10 for LNG refuelling points for waterborne vessels, (iii) the work of ISO/TC 252 for CNG and L-CNG refuelling for motor vehicles, and (i(v) the work of CEN/TC19 on higher biocontent fuel standards and jetfuels.


Pour les normes non encore publiées, les travaux devraient être basés sur: (i) «Configuration FF, IEC 62196-3:CDV 2012» pour les points de recharge rapide en courant continu pour les véhicules à moteur; (ii) ISO TC67/WG10 pour les points de ravitaillement en GNL pour les véhicules aquatiques; La Commission devrait être habilitée à adapter, via des actes délégués, les références aux spécifications techniques définies par les normes européennes.

For standards not yet published, the work will be based on: (i) ‘Configuration FF, IEC 62196-3:CDV 2012’ for fast DC electric recharging points for motor vehicles, (ii) ISO TC67/WG10 for LNG refuelling points for waterborne vessels iii) the work of ISO/TC 252 for CNG and L-CNG refuelling for motor vehicles. The Commission should be empowered to adapt the references to technical specifications given in European standards through delegated acts.


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Le niveau de pression acoustique pondéré selon la courbe A émis par le ou les avertisseurs sonores montés sur le véhicule est mesuré à une distance de 7,0 m en avant du véhicule, ce dernier étant placé en terrain dégagé, sur un sol aussi lisse que possible et, s’il s’agit d’avertisseurs alimentés en courant continu, son moteur étant arrêté.

The A-weighted sound pressure level emitted by the audible warning device(s) shall be measured at a distance of 7,0 m in front of the vehicle, the latter being placed on an open site, on ground as smooth as practicable and, if fitted with audible warning devices supplied with direct current, with its engine stopped.


En tout état de cause, ce système d'accréditation doit prendre en compte les divers aspects de la formation nécessaires à la conduite d'un train en toute sécurité, c'est-à-dire une formation générale (pouvant être en tronc commun) et une formation de secteur, assurant une connaissance de l'engin moteur, de la spécificité de la ligne sur laquelle la conduite sera effectuée ainsi qu'une formation continue indispensable aux é ...[+++]

In any event, the accreditation system must take into account the various aspects of the training needed to drive a train safely, namely general training (which may be a core curriculum) and sectoral training, i.e. ensuring familiarity with the engine, the specific nature of the line on which it will be driven, as well as the continuous training which is indispensable to cover the various changes in technology and in the line.


2. moteurs de propulsion ou systèmes de poussée à courant continu;

2. Direct current propulsion motors or thrusters;


En tout état de cause, ce système d'accréditation doit prendre en compte les divers aspects de la formation nécessaires à la conduite d'un train en toute sécurité. Cette formation doit donc comprendre une formation générale (pouvant être en tronc commun) et une formation de secteur, assurant une connaissance de l'engin moteur, de la spécificité de la ligne sur laquelle la conduite sera effectuée ainsi qu'un niveau de formation continue indispens ...[+++]

In any event, the accreditation system must take into account the various aspects of the training needed to drive a train safely, namely general training (which may be a core curriculum) and sectoral training, i.e. ensuring familiarity with the engine, the specific nature of the line on which it will be driven, and a sufficient degree of continuous training to cover the various changes in technology and in the line.


En tout état de cause ce système d'accréditation doit prendre en compte les divers aspects de la formation nécessaires à la conduite d'un train en toute sécurité, c'est-à-dire une formation générale (pouvant être en tronc commun) et une formation de secteur, assurant une connaissance de l'engin moteur, de la spécificité de la ligne sur laquelle la conduite sera effectuée ainsi qu'un niveau de formation continue indispensable aux é ...[+++]

In other words, general training (which may be a core curriculum) and sectoral training, i.e. ensuring familiarity with the engine, the specific nature of the line on which it will be driven, and a degree of continuous training vital to cover the various changes in technology and in the line.


13.3.5. Lorsque les moteurs de levage sont alimentés par des génératrices à courant continu entraînées par des moteurs, les moteurs de levage doivent également être protégés contre les surcharges.

13.3.5. When the lifting motors are supplied by d.c. generators driven by motors, the lifting motors shall also be protected against overloads.




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Date index: 2024-04-04
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