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Coefficient de réflexion
Coefficient de réflexion complexe
Coefficient de réflexion en puissance
Facteur de réflexion
Facteur de réflexion acoustique
Facteur de réflexion complexe
Facteur de réflexion diffuse
Facteur de réflexion en puissance
Facteur de réflexion énergétique
GdR
Groupe de réflexion diffusion des données et émoluments
R
Réflectance
Réflectance diffuse
Réflexion diffuse orthotrope
Réflexion diffuse uniforme

Traduction de «Facteur de réflexion diffuse » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
facteur de réflexion diffuse | réflectance diffuse

diffuse reflectance


facteur de réflexion diffuse

diffuse reflectance | indirect reflectance


flectance diffuse | facteur de réflexion diffuse

diffuse reflectance


coefficient de réflexion | coefficient de réflexion complexe | facteur de réflexion | facteur de réflexion complexe

amplitude reflection coefficient | amplitude reflection factor | reflection coefficient | reflection factor | voltage reflection coefficient


facteur de réflexion énergétique [ facteur de réflexion en puissance | coefficient de réflexion en puissance ]

power reflection factor [ power reflection coefficient ]


facteur de réflexion énergétique | réflectance | facteur de réflexion | coefficient de réflexion

reflection factor | reflexion factor | radiant reflectance | reflectance


facteur de réflexion acoustique [ facteur de réflexion | coefficient de réflexion ]

sound-reflection factor [ acoustical reflection factor ]


facteur de réflexion énergétique | facteur de réflexion | r

energy reflection coefficient | energy reflectivity


réflexion diffuse orthotrope [ réflexion diffuse uniforme ]

uniform diffuse reflection


Groupe de réflexion diffusion des données et émoluments [ GdR ]

Study group on data distribution and charges
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) Les miroirs visés au présent article qui ont un facteur de réflexion unique doivent avoir un indice de réflectance d’au moins 35 pour cent.

(4) A mirror referred to in this section that is a single reflectance mirror shall have a reflectance level of at least 35 per cent.


En cas de panne électrique, les miroirs à facteur de réflexion multiple doivent pouvoir être remis, soit manuellement, soit automatiquement, à un indice de réflectance d’au moins 35 pour cent.

In the event of electrical failure, the mirror shall be adjustable, either manually or automatically, to a reflectance level of at least 35 per cent.


(5) Les miroirs visés au présent article qui ont un facteur de réflexion multiple doivent avoir un indice de réflectance de jour d’au moins 35 pour cent et un indice de réflectance de nuit d’au moins 4 pour cent.

(5) A mirror referred to in this section that is a multiple reflectance mirror shall have a daytime reflectance level of at least 35 per cent and a night-time reflectance level of at least 4 per cent.


Par le recensement et la diffusion de pratiques exemplaires validées pour une prévention économiquement efficace axée sur les principaux facteurs de risque que sont le tabagisme, l'alcoolisme, les mauvais comportements alimentaires, la sédentarité et l'obésité, la consommation de drogue et les facteurs environnementaux, ainsi que les maladies transmissibles, le programme contribuera à prévenir les maladies et à favoriser la bonne s ...[+++]

By identifying, disseminating and promoting the up-take of validated best practices for cost-effective prevention measures focused on the key risk factors, namely smoking, harmful use of alcohol, an unhealthy diet, a sedentary lifestyle and obesity, drug use, and environmental factors, as well as communicable diseases, the Programme will contribute to prevent diseases and promote good health, operating within a gender-sensitive framework, also bearing in mind underlying factors of a social nature, as well as the impact on health of ce ...[+++]


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9. demande à la Commission de revoir son programme "L'Europe pour les citoyens" pour améliorer la communication avec le citoyen moyen de l'Union et assurer une large diffusion; note que tandis que le support structurel pour les groupes de réflexion et les instituts de recherche basés à Bruxelles est important, de telles organisations ne font pas grand-chose pour informer les individus autres que ceux qui sont déjà informés; demande à la Commission de recentrer son financement sur des organisations de la société civile locales et régionales et des partenaires sociaux qui se trouvent ailleurs qu'à Bruxelles et d'introduire, à l'avenir, d ...[+++]

9. Calls on the Commission to revise its 'Europe for Citizens' Programme to improve communication with the average Union citizen and to ensure broad dissemination; notes that while structural support for Brussels-based think-tanks and research institutes is important, such organisations do little to inform individuals other than those who are already informed; calls on the Commission refocus its funding on non-Brussels based regional and local civil society and social partner organisations and to introduce, in the future, programmes similar to very successful "Youth in Action Programme 2007-2013" to help local and regional governmental authorities to inform their residents of their rights as Union citizens; since propos ...[+++]


9. demande à la Commission de revoir son programme "L'Europe pour les citoyens" pour améliorer la communication avec le citoyen moyen de l'Union et assurer une large diffusion; note que tandis que le support structurel pour les groupes de réflexion et les instituts de recherche basés à Bruxelles est important, de telles organisations ne font pas grand-chose pour informer les individus autres que ceux qui sont déjà informés; demande à la Commission de recentrer son financement sur des organisations de la société civile locales et régionales et des partenaires sociaux qui se trouvent ailleurs qu'à Bruxelles et d'introduire, à l'avenir, d ...[+++]

9. Calls on the Commission to revise its 'Europe for Citizens' Programme to improve communication with the average Union citizen and to ensure broad dissemination; notes that while structural support for Brussels-based think-tanks and research institutes is important, such organisations do little to inform individuals other than those who are already informed; calls on the Commission refocus its funding on non-Brussels based regional and local civil society and social partner organisations and to introduce, in the future, programmes similar to very successful "Youth in Action Programme 2007-2013" to help local and regional governmental authorities to inform their residents of their rights as Union citizens; since propos ...[+++]


9. demande à la Commission de revoir son programme "L'Europe pour les citoyens" pour améliorer la communication avec le citoyen moyen de l'Union et assurer une large diffusion; note que tandis que le support structurel pour les groupes de réflexion à Bruxelles et les instituts de recherche est important, de telles organisations ne font pas grand chose pour informer les individus autres que ceux qui sont déjà informés; demande à la Commission de recentrer son financement sur des organisations de la société civile locales et régionales et des partenaires sociaux qui se trouvent ailleurs qu'à Bruxelles et d'introduire, à l'avenir, des pro ...[+++]

9. Calls on the Commission to revise its 'Europe for Citizens' Programme to improve communication with the average Union citizen and to ensure broad dissemination; notes that while structural support for Brussels-based think-tanks and research institutes is important, such organisations do little to inform individuals other than those who are already informed; calls on the Commission refocus its funding on non-Brussels based regional and local civil society and social partner organisations and to introduce, in the future, programmes similar to very successful "Youth in Action Programme 2007-2013" to help local and regional governmental ...[+++]


en définissant le diabète comme un problème de santé publique en Europe et en encourageant la mise en réseau et l'échange d'informations entre États membres afin de promouvoir les meilleures pratiques, de renforcer la coordination des politiques et des programmes de promotion de la santé et de prévention des maladies destinés à l'ensemble de la population comme aux groupes à très haut risque, de réduire les inégalités et d'optimiser les ressources en matière de soins de santé; en facilitant et en soutenant les activités de recherche fondamentale et clinique menées à l'échelle européenne sur le diabète et en veillant à ...[+++]

Identifying diabetes as a public health challenge in Europe and encouraging networking and the exchange of information between Member States with a view to promoting best practices, to enhancing the co-ordination of health promotion and prevention policies and programmes for the whole population and high-risk groups and to reducing inequalities and optimising healthcare resources; Facilitating and supporting European diabetes research in basic and clinical science and ensuring the wide dissemination of the results of this research across Europe; Examining and strengthening the comparability of diabetes epidemiological evidence by considering the establishment of standardised outputs for monitoring, surveillance and reporting of diabetes mortality, morbidity ...[+++]


En fait une capacité préoccupante d'influence sur l'opinion publique des émetteurs nationaux homologuées n'existe pas ou est considérablement atténuée lorsque l'expression des cultures représentatives et des orientations exprimées par les émetteurs locaux est assurée, ceux‑ci n'étant pas des facteurs d'influence mais au contraire des facteurs stimulants et de libre réflexion.

The capacity of licensed national output to influence public opinion, which gives rise to concern, becomes less, or is substantially attenuated, when there is a voice for the cultures represented, and views expressed, by local broadcasters, which are not an influencing factor, but act as a stimulant and a source of freedom of ideas.


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission des Communautés européennes étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : M. Luc VAN DEN BOSSCHE Ministre de l'Education de la Communauté flamande Pour le Danemark : M. Niels PULTZ Représentant permanent adjoint Pour l'Allemagne : M. Fritz SCHAUMANN Secrétaire d'Etat au Ministère fédéral de l'Education, des Sciences, de la Recherche et de la Technologie M. Dieter BREITENBACH Ministre des Sciences et de la Culture du Saarland Pour la Grèce : M. Georgios PAPANDREOU Ministre de l'Education nationale et des Cultes Pour l'Espagne : M. Jerónimo SAAVEDRA ACEVEDO Ministre de l'Education et des Sciences M. Alvaro MARCHESI Secrétaire d'Etat à l'Education Pour la France : Mme Françoise HOSTALI ...[+++]

The Governments of the Member States and the Commission of the European Communities were represented as follows: Belgium: Mr Luc VAN DEN BOSSCHE Minister for Education of the Flemish-speaking Community Denmark: Mr Niels PULTZ Deputy Permanent Representative Germany: Mr Fritz SCHAUMANN State Secretary, Federal Ministry of Education, Science, Research and Technology Mr Dieter BREITENBACH Minister for Science and Culture, Saarland Greece: Mr Georgios PAPANDREOU Minister for National Education and Religious Affairs Spain: Mr Jerónimo SAAVEDRA ACEVEDO Minister for Education and Science Mr Alvaro MARCHESI State Secretary for Education France: Ms Françoise HOSTALIER State Secretary to the Minister for Education, with responsibility for School Educ ...[+++]


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