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Fonction de consultation du dictionnaire général
Fonction de consultation du dictionnaire spécialisé

Translation of "Fonction de consultation du dictionnaire général " (French → English) :

TERMINOLOGY
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fonction de consultation du dictionnaire général

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fonction de consultation du dictionnaire spécialisé

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6. se dit préoccupé par le fait que certaines mesures destinées à garantir l'utilisation à bon escient des financements publics font parfois défaut; observe notamment que les objectifs des partenariats public-privé sont souvent définis de manière très générale et que les critères permettant de définir un objectif spécifique, quantifiable, réalisable et opportun sont généralement absents; souligne que les partenariats public-privé doivent être utilisés pour récompenser le comportement responsable des sociétés privées; en conséquence, estime qu'il faudrait mettre en place un cadre réglementaire fort pour veiller à ce que ces investissem ...[+++]

6. Is concerned that certain safeguards to guarantee the purposeful use of public finance are not always in place; in particular, notes that the goals of PPP are often defined in a very general way, while criteria for specific, measurable, attainable and timely objectives are usually absent; stresses that PPP should be a tool which rewards responsible behaviour by private firms; accordingly, deems that a strong regulatory framework should be put in place to ensure that these investments comply with human rights, social, environmental and transparency standards while ensuring that the private sector pays its fair share of taxes; points out also that a pro-poor development ex-ante impact assessment, ensuring the rights of the people, part ...[+++]


Les rédacteurs se sont inspirés du travail de la commission Lortie, des recommandations du comité spécial de la Chambre et du cadre général établi en fonction des consultations tenues par le Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre de l'an dernier.

The drafters had the Lortie commission, the recommendations of the special committee of the House and the general framework laid out based on the consultations of last year's Standing Committee on Procedure and House Affairs.


M. David Near (conseiller juridique, Service juridique, ministère de la Justice): En ce qui concerne l'alinéa 15(1)e), il s'agit d'une recommandation générale au COSEPAC, expliquant quelles seront ses fonctions en consultation avec le conseil et par rapport au ministre.

Mr. David Near (Legal Counsel, Legal Services, Department of Justice): With respect to paragraph 15(1)(e), it's a general assignment to COSEWIC explaining what their functions would be in consultation with the council, with respect to the minister.


(Le document est déposé) Question n 973 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne la proposition du gouvernement de doubler la suramende compensatoire, de limiter la discrétion que l’article 730 du Code criminel confère au tribunal en matière de détermination de la peine et d’éliminer la défense du « préjudice injustifié »: dans la mesure où la suramende compensatoire sert à financer les services provinciaux et territoriaux aux victimes, a) sur quelles données s’est fondé le ministre de la Justice pour proposer de doubler la suramende, en particulier, s’est-il fondé sur les données communiquées directement par (i) l’Alberta, (ii) la Colomb ...[+++]

(Return tabled) Question No. 973 Hon. Irwin Cotler: With regard to the government's proposal to double the victim surcharge and limit judicial discretion in sentencing as is currently provided for by section 730 of the Criminal Code, and to eliminate the “undue hardship” defense: insofar as the victim surcharge is used to fund provincial and territorial victims' services, (a) on what data did the Minister of Justice rely in determining the specific amount by which the government proposes to raise the surcharge, in particular, did the Minister rely on data directly provided by (i) the province of Alberta, (ii) the province of British Colu ...[+++]


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M. Bugelli, qui dirige actuellement la direction générale de l'information, des collectivités locales et de la consultation publique au sein des services du premier ministre de Malte et qui exerce les fonctions de porte-parole du gouvernement, a déjà derrière lui une carrière longue et variée dans la fonction publique maltaise et dans le cadre européen.

Mr. Bugelli, currently Director General of Information, Local Government and Public Consultation at the Office of the Prime Minister of Malta, and Government Spokesperson, has had a long and varied career within the Maltese Public Service and within a European context.


16. juge que les positions de la Commission concernant le rôle de surveillance des organes non exécutifs et le rôle de contrôle des organes exécutifs sont assez floues et ne mettent pas comme il se devrait l'accent sur le fait que ces organes doivent jouer le rôle prévu pour eux; souligne que le rôle des structures non exécutives ne devrait pas être limité au contrôle et que leurs fonctions de consultation, de médiation et d’organisation de réseaux devraient également être reconnues, en particulier le rôle qu’elles jouent dans la mise en relation avec les demandes sociétales et l’intérêt général ...[+++]

16. Considers that the Commission's views on the supervisory role of the non-executive bodies and the auditing role of the executive bodies are rather vague, and fail to reinforce the importance of these bodies playing the roles laid down for them; emphasises that non-executive structures should not be restricted to monitoring roles: their advisory, mediating and networking functions should also be recognised, particularly their role in linking up with societal demands and general interest;


Elle introduit également une distinction entre (1) les mesures à portée générale mettant en œuvre ou adaptant des aspects essentiels de la législation de base - dont celle que l'on pourrait appeler la législation déléguée - qui seraient soumises à cette nouvelle procédure, et (2) les mesures ayant seulement une portée individuelle ou concernant les dispositions procédurales ou administratives, auxquelles ni le Conseil ni le Parlement ne pourraient s'opposer, et pour lesquelles le comité des représentants nationaux aurait une fonction ...[+++]

It also brings in a distinction between (1) measures of general scope that implement essential aspects of the basic legislation or adapt it, including what could be called delegated legislation, which would be subject to this new procedure, and (2) measures that only have an individual scope or concern procedural or administrative arrangements, which would not be subject to call‑back by neither Council nor Parliament and where the committee of national representatives would be purely advisory.


5. rappelle que les règles de gouvernement d'entreprise visent en général à maintenir une dualité de pouvoir au sein de l'organe collégial de prise de décision en distinguant les fonctions de gestion et de contrôle pour limiter les conflits d'intérêts, mais souligne que les structures non exécutives peuvent aussi avoir, outre leur mission de contrôle, des fonctions, essentielles, de consultation, de médiation et d'organisation de r ...[+++]

5. Points out that the rules governing corporate governance are generally designed to maintain a duality of power within the collegiate decision-making body by distinguishing between management and supervisory functions so as to limit conflicts of interest but stresses that non-executive structures may, besides their monitoring task, also have vital advisory, mediating and networking functions, and a particular role in linking up with societal demands and general interest. These rules are also designed to strengthen the role and rights of shareholders, in particular through better information and financial transparency. However, the rece ...[+++]


1. La Commission adopte, après consultation du registre et conformément à la procédure visée à l'article 6, paragraphe 3 , les règles de politique d'intérêt général relatives à la mise en œuvre et aux fonctions du TLD ".eu" et les principes de politique d'intérêt général en matière d'enregistrement.

1. After consulting the Registry, the Commission shall adopt, in accordance with the procedure referred to in Article 6(3), public policy rules concerning the implementation and functions of the .eu TLD and the public policy principles on registration.


Ceux-ci permettent d'accéder à des outils avancés, y compris les dictionnaires électroniques, d'améliorer l'aspect logistique, d'intégrer d'autres fonctions et, de manière générale, d'améliorer le fonctionnement du marché de la traduction.

These give access to advanced tools, including electronic dictionaries, improve logistics, allow integration with other functions, and generally improve the functioning of the translation market.




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Date index: 2023-04-05
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