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Formulaire de calcul et de consommation carburant
Graphique de consommation carburant

Translation of "Formulaire de calcul et de consommation carburant " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
graphique de consommation carburant [ formulaire de calcul et de consommation carburant ]

Howgozit chart
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
"(a) seuls l'essence, le diesel et les biocarburants consommés dans les transports routiers et ferroviaires, et l'électricité, y compris l'électricité utilisée pour la production de carburants liquides ou gazeux renouvelables destinés au secteur du transport, d'origine non biologique, sont pris en compte pour le calcul du dénominateur, c'est-à-dire la quantité totale d' ...[+++]

"(a) for the calculation of the denominator, that is the total amount of energy consumed in transport for the purposes of the first subparagraph, only petrol, diesel, biofuels consumed in road and rail transport, and electricity, including electricity used for the production of renewable liquid and gaseous transport fuels of non‑biological origin, shall be taken into account; "


"(a) seuls l'essence, le diesel et les biocarburants consommés dans les transports routiers et ferroviaires, et l'électricité, y compris l'électricité utilisée pour la production de carburants liquides ou gazeux renouvelables destinés au secteur du transport, d'origine non biologique, sont pris en compte pour le calcul du dénominateur, c'est-à-dire la quantité totale d' ...[+++]

"(a) for the calculation of the denominator, that is the total amount of energy consumed in transport for the purposes of the first subparagraph, only petrol, diesel, biofuels consumed in road and rail transport, and electricity, including electricity used for the production of renewable liquid and gaseous transport fuels of non‑biological origin, shall be taken into account; "


(2) Il est posé comme condition supplémentaire à l’utilisation d’une marque nationale de consommation de carburant, si elle a été apposée à un véhicule automobile d’une catégorie réglementaire, à l’exception d’un véhicule automobile exporté du Canada, que celui-ci soit inclus dans le total figurant au rapport prévu à l’article 9 et soit pris en compte lors du calcul de la moyenne de consommation de carburant d’une compagnie prévue à l’article 10 et de l’établissement de la ...[+++]

(2) It is a further condition of the use of any national fuel consumption mark that, where a national fuel consumption mark has been applied to a motor vehicle of a prescribed class, other than a motor vehicle exported from Canada, that motor vehicle shall be included in the aggregate set out in the report under section 9 and shall be taken into account for purposes of the calculation of the company average fuel consumption under section 10 and any assessment of a penalty under section 11.


Cette étiquette, tout en indiquant au client la consommation de carburant, permet désormais de faire rapidement le calcul en termes d'économies réalisées. Autrement dit, quelles vont être les économies réalisées sur le coût du carburant selon qu'il utilise le véhicule A ou le véhicule B.

That label, while providing the customer with a fuel consumption value, is easily converted now as to what it means to them in terms of their pocketbook; in other words, what they will save in fuel costs of vehicle A versus those of vehicle B.


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Je pense qu'il serait bien préférable de suivre la proposition de M. McKitrick, une formule qui permet de calculer le degré de pollution de chacun. Peu importe que l'on ait une grosse ou une petite voiture, l'essentiel est de définir combien de carburant elle consomme.

I think we're on a much better track if we follow Dr. McKitrick's idea, and that is, to simply come up with a formula that says here's how much you're polluting.


3. La Commission définit les méthodes à employer pour la mesure des émissions de CO2 et pour le calcul ou la mesure de la consommation de carburant au moyen d'un acte délégué adopté conformément aux articles 76, 77 et 78.

3. The Commission shall lay down the CO2 emission measurement and fuel consumption calculation or measurement methods by means of a delegated act, adopted in accordance with Articles 76, 77 and 78.


2. Afin d'informer les consommateurs des conséquences du choix d'un pneumatique pour leurs dépenses futures en carburant, la Commission établit pour chaque catégorie de pneumatiques (C1, C2 et C3) une formule qui permet de calculer la consommation supplémentaire de carburant ou les économies de carburant pour toute la durée du cycle de vie d'un jeu complet de ces pneumatiques par rapport à un pneumatique du même type de la catégorie C. Cette formule ut ...[+++]

2. In order to communicate to the consumer the consequences of tyre choice for future fuel bills, the Commission shall establish for each class of tyres (C1, C2, C3) a formula that enables calculation of the extra fuel consumption or fuel savings during the lifetime of a full set of these tyres compared with a C class tyre of the same category. These formulae shall use the following inputs:


- la consommation de carburant par kilomètre d'un véhicule, établie conformément au paragraphe 2 du présent article, est calculée en unités de consommation d'énergie par kilomètre, que ce calcul soit direct, comme dans le cas des voitures électriques, ou non.

- the fuel consumption per kilometre of a vehicle according to paragraph 2 of this Article shall be counted in units of energy consumption per kilometre whether this is given directly, which is the case for instance for electrical cars, or not.


Si l'on applique ce chiffre de 42 $ à tout le reste, nos calculs donnent les résultats suivants: au lieu de percevoir 5,1 milliards de dollars au moyen de la taxe d'accise fédérale sur le carburant, on pourrait percevoir 17 milliards de dollars grâce à une taxe sur le carbone d'une vaste portée qui serait une taxe à la consommation.

If you apply $42 on everything else, what would happen in our calculations is that instead of raising $5.1 billion under the federal fuel excise tax, one could raise $17 billion under a full-blown carbon tax that would be based on consumption.


Il a proposé à la Cour de répondre comme suit: «1) Une taxe nationale grevant la navigation intérieure et lui appliquant une charge fixe qui se décompose en deux parties et qui est calculée en fonction, d'une part, de données relatives à la consommation de carburant et, d'autre part, de données relatives aux émissions d'hydrocarbures et de monoxyde d'azote, lors d'un trajet aérien moyen du type d'avion utilisé, constitue une accise sur l'utilisation de carburant d'aviation qui, dans la mesure où elle est appliquée à l'aviation autre ...[+++]

He recommended that the Court reply as follows: 1. A national tax affecting domestic aviation and imposing a standard charge in two parts which is calculated by reference, first, to data on fuel consumption and, secondly, to data on emissions of hydrocarbons and nitric oxides, both on an average flight of the type of aircraft used, constitutes an excise duty on the use of aviation fuel, which, in so far as it is applied to aviation other than private pleasure flying, i.e. commercial aviation, is contrary to Article 8(1)(b) of Council Directive 92/81/EEC of 19 October 1992 on ...[+++]




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Date index: 2022-07-01
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