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BDI; BI
Burundi
CVI
Croix verte internationale
GCI
GCI de la BDI
GCI de la Base de données intégrée
Groupe consultatif informel de la BDI
Groupe consultatif pour l'Indonésie
Groupe consultatif sur l'Indonésie
Méthode BDI
République du Burundi

Translation of "GCI de la BDI " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Groupe consultatif informel de la BDI [ Groupe consultatif informel de la Base de données intégrée | GCI de la BDI | GCI de la Base de données intégrée ]

Informal Advisory Group on the IDB [ Informal Advisory Group on the Integrated Data Base | IAG on the IDB | IAG on the Integrated Data Base ]


République du Burundi | Burundi [ BDI; BI | BDI; BI ]

Republic of Burundi | Burundi [ BI: BDI | BDI; BI ]


Equipe de travail sur la base de données intégrée (BDI) à des fins de gestion des courants de trafic aérien (ATFM) [ Equipe de travail sur la base de données intégrée (BDI) à des fins ATFM ]

Task Force on the Integrated Data Base (IDB) for Air Traffic Flow Managmenet (ATFM) Purposes [ Task Force on the Integrated Data Base (IDB) for ATFM Purposes ]




Groupe consultatif pour l'Indonésie | groupe consultatif sur l'Indonésie | GCI [Abbr.]

Consultative Group for Indonesia | CGI [Abbr.]


Croix verte internationale | CVI [Abbr.] | GCI [Abbr.]

Green Cross International | International Green Cross | GCI [Abbr.] | IGC [Abbr.]


groupe consultatif sur l'Indonésie | GCI [Abbr.]

Consultative Group on Indonesia | CGI [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Au cours des cinq dernières années, les mécanismes de la société civile qui sont visés au chapitre consacré au commerce et au développement durable (CDD) de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée ont fait l’objet d’un renforcement constant; la représentativité et la représentation équilibrée des parties prenantes se sont considérablement améliorées, les GCI (tant de l’Union européenne que de la Corée) se sont réunis régulièrement et le Forum annuel de la société civile UE-Corée, qui rassemble le GCI de l’Union européenne et le GCI coréen, a tenu sa cinquième réunion en février 2017.

The civil society mechanisms in the Trade and Sustainable Development (TSD) chapter of the EU-Korea FTA have been strengthened continuously over the last five years; representativeness and balanced representation of stakeholders has improved significantly, DAGs both in the EU and in Korea have met regularly, and the annual EU-Korea Civil Society Forum (CSF), bringing together the EU DAG and the Korea DAG, was held for the fifth time in February 2017.


C’est ensuite seulement que les membres des deux GCI ont évolué vers une compréhension commune concernant, notamment, le mandat du mécanisme, la représentativité des organisations de la société civile, la composition des GCI respectifs, les relations avec l’organisme intergouvernemental (c’est-à-dire la participation des présidents des GCI à la réunion du comité «Commerce et développement durable») ou les questions à débattre.

Only then could the DAG members from both sides move towards a shared understanding of the mechanism’s mandate, the representativeness of the civil society organisations, the membership of the DAGs, the relations with the inter-governmental body (i.e. participation by DAG chairs in the meeting of the Committee on Trade and Sustainable Development) and issues to be discussed, etc.


Afin d’assurer la mise en œuvre effective du chapitre sur le commerce et le développement durable, le CESE estime qu’il est essentiel que les parties prennent en considération et suivent les recommandations formulées par la société civile, fournies par les GCI et le forum de la société civile UE-Corée. Le comité «Commerce et développement durable» devrait répondre aux questions concernant le commerce et le développement durable et aux recommandations formulées par les GCI, dans un délai raisonnable.

In order to ensure the effective implementation of the TSD chapter, the EESC considers it paramount that the Parties take into consideration and follow-up the civil society recommendations provided by the DAGs and the CSF. The Committee on Trade and Sustainable Development (CTSD) should respond to the TSD issues and recommendations raised by the DAGs, within a reasonable timeframe.


Le Comité estime par ailleurs qu’il convient de réfléchir plus particulièrement à une communication efficace sur les activités du GCI auprès non seulement des autres organisations de la société civile mais aussi des autres institutions de l’Union européenne (notamment le Parlement européen), en particulier pour attirer davantage l’attention sur les travaux des GCI de l’Union européenne et encourager, à l’avenir, la participation d’autres organisations.

The Committee also believes that greater thought needs to be given to effective communication of DAG activities, not only with other civil society organisations, but also with other EU institutions (notably the European Parliament), not least to encourage greater interest in the EU DAG’s work and wider involvement in future of other organisations.


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Le Comité se félicite du solide soutien apporté par la direction générale Commerce au GCI de l’Union européenne quand il a insisté pour que la composition du GCI de la Corée soit équilibrée, conformément aux dispositions de l’accord.

The Committee welcomes the strong support given by DG TRADE for the insistence by the EU DAG for a balanced membership of the Korea DAG, reflecting the provisions of the agreement.


Entre-temps, le principal parti gouvernemental, VMRO–DMPNE, et la BDI se sont accordés sur une série de 45 projets de loi à examiner dans le cadre d'une procédure de majorité qualifiée ("majorité Badinter") et il a été mis fin au boycottage des activités parlementaires.

In the meantime, agreement has been reached between the largest government party, VMRO-DPMNE, and DUI on a set of 45 draft laws which must be adopted by qualified majority (the ‘Badinter majority’), and the parliamentary boycott has been ended.


La BDI exige de participer au gouvernement national et estime que les intérêts albanais sont moins pris en compte que ce qui était prévu dans l'accord de travail cadre d'Ohrid de 2001.

The DUI is demanding participation in government at national level, and takes the view that less account is being taken of Albanian interests than was provided for in the Ohrid Framework Agreement in 2001.


Dans le gouvernement précédent, il s'agissait de l'Union démocratique pour l'intégration (BDI), issue du conflit de 2001.

In the previous government, that was the Party for Democratic Integration (DUI), which emerged from the 2001 conflict.


On a l’impression que la lettre a été "dictée" par la CBI, la BDI et la MEDEFT, organisations de lobbying des employeurs dans les États respectifs.

It does indeed seem as though the letter has been copied from the Confederation of British Industry (CBI), the Federation of German Industries (BDI) and the French Enterprises Association (MEDEF), the employers’ lobby organisations in the respective countries.


Pour mémoire, Raytheon, la société de logiciels de pointe visée par les amendements, sera financée par le BDI, le Bureau de développement industriel d’Irlande du Nord, et non par le FII.

For the record, Raytheon, a high-tech software plant to which the amendments are directed, is to be funded by the IDB, the Industrial Development Board in Northern Ireland, not the IFI.




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GCI de la BDI ->

Date index: 2023-07-25
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