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GFN
GFN Suisse
Groupe des fournisseurs nucléaires
Groupe des pays fournisseurs nucléaires
Liste de base du GFN
Liste de base du Groupe des fournisseurs nucléaires
NSG

Traduction de «GFN » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Communauté suisse pour une gestion forestière naturelle | GFN Suisse

Swiss working Group for Forest management Guided by Nature


Groupe des fournisseurs nucléaires | Groupe des pays fournisseurs nucléaires [ GFN ]

Nuclear Suppliers Group [ NSG ]


Communauté suisse pour une gestion forestière naturelle; GFN Suisse

Swiss working Group for Forest management Guided by Nature


liste de base du GFN | liste de base du Groupe des fournisseurs nucléaires

NSG trigger list | trigger list


Groupe des fournisseurs nucléaires | GFN [Abbr.] | NSG [Abbr.]

London Club | Nuclear Suppliers Group | NSG [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En 1978, le GFN, groupement des principaux États fournisseurs de produits nucléaires a, lui aussi, adopté des lignes directrices communes visant les exportations de matériel et d'équipement nucléaires.

Another group, the Nuclear Suppliers Group, in 1978 also agreed on common guidelines that would apply to nuclear exports.


À la suite de la Guerre du golfe de 1991, le Groupe des fournisseurs nucléaires (GFN) a adopté une série de mesures renforçant les lignes directrices et les rapprochant davantage de la politique nationale du Canada, en particulier en exigeant des garanties complètes comme condition pour les exportations.

Following the 1991 Gulf War, the Nuclear Suppliers Group agreed to a series of measures that strengthened the guidelines and brought them closer to Canadian national policy, particularly by requiring full-scope safeguards as a condition of supply for exports.


Le groupe Australie (GA) pour les biens biologiques et chimiques, le groupe des fournisseurs nucléaires (GFN) pour les biens nucléaires civils, le régime de contrôle de la technologie des missiles (RCTM) et l'arrangement de Wassenaar (AW) pour les armes conventionnelles et les biens et technologies à double usage.

Australia Group (AG) for biological and chemical items; Nuclear Suppliers Group (NSG) for civil nuclear items, the Missile Technology Control Regime (MTCR) and the Wassenaar Arrangement (WA) for conventional arms and dual-use goods and technologies.


19. rappelle qu'à la suite de la décision prise en 2008 par le groupe des fournisseurs nucléaires (GFN) d'accorder une dérogation à l'Inde, la Chine a proposé d'exporter des technologies nucléaires similaires vers le Pakistan; déplore vivement la position adoptée en 2010 par plusieurs dirigeants européens, à savoir le Président français Sarkozy et la Chancelière allemande Merkel, en faveur d'une adhésion pleine et entière de l'Inde au groupe des fournisseurs nucléaires; demande aux États membres de l'Union de renoncer à l'idée d'une adhésion de l'Inde au groupe des fournisseurs nucléaires avant la réunion dudit groupe qui doit se tenir ...[+++]

19. Recalls that as a consequence of the 2008 decision of the Nuclear Suppliers Group (NSG) on the exemption rule for India, China offered similar nuclear technology exports to Pakistan; deeply regrets the position taken by several European leaders in 2010 in favour of granting India full membership in the Nuclear Suppliers Group (NSG) namely French President Sarkozy and German Chancellor Merkel; calls on EU Member States to abandon the idea of a NSG membership for India ahead of the June 2011 NSG meeting in the Netherlands because it would strengthen and formalize double standards and severely weaken international efforts in the field ...[+++]


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la mise en œuvre du premier paragraphe de l'article 15, selon lequel l'annexe I doit être mise à jour dans le respect des obligations et engagements pertinents et de toute modification de ces derniers, que les États membres ont acceptés en tant que membres des régimes internationaux de non-prolifération et de contrôle des exportations, ou du fait de la ratification des traités internationaux en la matière, y compris le groupe d'Australie, le régime de contrôle de la technologie relative aux missiles (RCTM), le groupe des fournisseurs d'articles nucléaires (GFN), l'arrangement de Wassenaar et la convention sur les armes chimiques (CAC);

(c) the implementation of Article 15(1), which provides for Annex I to be updated in conformity with the relevant obligations and commitments, and any modification thereof, that Member States have accepted as members of the international non-proliferation regimes and export control arrangements, or by ratification of relevant international treaties, including the Australia Group, the Missile Technology Control Regime (MTCR), the Nuclear Suppliers Group (NSG), the Wassenaar Arrangement and the Chemical Weapons Convention (CWC);


18. souligne qu'il est nécessaire de soulever la question de l'accord conclu entre les États-Unis et l'Inde en matière nucléaire et de ses conséquences pour l'Agence internationale de l'énergie atomique et le groupe des fournisseurs nucléaires (GFN) et de présenter une demande effective de veto, dans le cadre du GFN, à l'adaptation des lignes directrices convenues interdisant la fourniture d'équipements, de matières ou de technologies nucléaires à tout État qui n'accepte pas les garanties généralisées de l'AIEA pour l'ensemble de ses installations nucléaires;

18. Stresses the need to raise the issue of the US-India nuclear agreement and its consequences for the IAEA and the Nuclear Suppliers Group (NSG) and to make an effective request within the NSG for a veto on adjusting agreed guidelines prohibiting the supply of nuclear equipment, material, or technology to any state not accepting comprehensive IAEA safeguards in respect of all of its nuclear facilities;


8. invite la Présidence allemande de l'Union européenne à soulever, dans le cadre des relations UE/États‑Unis, la question de l'accord nucléaire États‑Unis/Inde et de ses conséquences pour l'AIEA et pour le Groupe des fournisseurs nucléaires (GFN) et à présenter une demande effective de veto au GFN contre l'adaptation des orientations adoptées, qui interdisent la fourniture d'équipements, de matériels ou de technologies nucléaires à tout État n'acceptant pas les garanties généralisées de l'AIEA dans toutes ses installations nucléaires;

8. Invites the German EU Presidency, in the framework of EU-US relations, to raise the issue of the US-India nuclear agreement and its consequences for the IAEA and the Nuclear Suppliers Group (NSG) and to make an effective request within the NSG for a veto on adjusting agreed guidelines prohibiting the supply of nuclear equipment, material, or technology to any state not accepting comprehensive IAEA safeguards on all its nuclear facilities;


15. invite la présidence allemande de l'UE, dans le cadre des relations UE/États-Unis, à soulever la question de l'accord conclu entre les Etats-Unis et l'Inde en matière nucléaire et de ses conséquences pour l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et le Groupe des fournisseurs nucléaires (GFN), et à présenter une demande effective de veto, dans le cadre du GFN, à l'adaptation des lignes directrices convenues interdisant la fourniture d'équipements, de matières ou de technologies nucléaires à tout État qui n'accepte pas les garanties généralisées de l'AIEA pour l'ensemble de ses installations nucléaires;

15. Invites the German EU Presidency, in the framework of EU-US relations, to raise the issue of the US-India nuclear agreement and its consequences for the IAEA and the Nuclear Suppliers Group (NSG) and to make an effective request within the NSG for a veto on adjusting agreed guidelines prohibiting the supply of nuclear equipment, material, or technology to any state not accepting comprehensive IAEA safeguards on all its nuclear facilities;


(2) Afin de permettre aux États membres et à la Communauté de respecter leurs engagements internationaux, l'annexe I du règlement (CE) n° 1334/2000 comprend la liste des biens et technologies à double usage visée à l'article 3 dudit règlement qui met en oeuvre les accords internationaux sur le contrôle des biens à double usage, y compris l'arrangement de Wassenaar, le régime de contrôle de la technologie relative aux missiles (RCTM), le groupe des fournisseurs d'articles nucléaires (GFN), le groupe d'Australie et la convention sur les armes chimiques (CAC).

(2) In order to enable the Member States and the Community to comply with their international commitments, Annex I to Regulation (EC) No 1334/2000 establishes the common list of dual-use items and technology referred to in Article 3 of that Regulation which implements internationally agreed dual-use controls including the Wassenaar Arrangement, the Missile Technology Control Regime (MTCR), the Nuclear Suppliers Group (NSG), the Australia Group and the Chemical Weapons Convention (CWC).




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Date index: 2021-09-30
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