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BEPA
Bureau des Conseillers de Politique européenne
CPE
Cellule de prospective
Coopération politique européenne
Défense commune
Groupe des conseillers politiques
Groupe stratégique Politique des agglomérations
Groupe sur l'avenir de la justice
PCT
PESD
PSDC
Politique commune de sécurité et de défense
Politique commune des transports
Politique de défense commune
Politique de sécurité et de défense commune
Politique des transports de l'UE
Politique des transports de l'Union européenne
Politique européenne de sécurité et de défense
Politique européenne des transports
Politique étrangère commune
Politique étrangère européenne

Translation of "Groupe de la politique européenne " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]

common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]


politique commune des transports [ PCT | politique des transports de l'UE | politique des transports de l'Union européenne | politique européenne des transports ]

common transport policy [ CTP | European transport policy | EU transport policy | transport policy of the EU | transport policy of the European Union ]


coopération politique européenne [ CPE ]

European political cooperation [ EPC ]


groupe consultatif de haut niveau sur l'avenir de la politique européenne en matière de justice | groupe sur l'avenir de la justice

Future Group on Justice | High-Level Advisory Group on the Future of European Justice Policy


Coopération politique européenne | politique étrangère commune | politique étrangère européenne | CPE [Abbr.]

common foreign policy | European foreign policy | European Political Cooperation | EPC [Abbr.]


politique de sécurité et de défense commune | politique européenne commune en matière de sécurité et de défense | politique européenne de sécurité et de défense | PESD [Abbr.] | PSDC [Abbr.]

Common European Security and Defence Policy | Common Security and Defence Policy | European Security and Defence Policy | CESDP [Abbr.] | CSDP [Abbr.] | ESDP [Abbr.]


politique européenne de sécurité et de défense [ PESD ]

European Security and Defence Policy [ ESDP ]


Bureau des Conseillers de Politique européenne [ BEPA | Groupe des conseillers politiques | Cellule de prospective ]

Bureau of European Policy Advisers [ BEPA | Group of Policy Advisers | Forward Studies Unit ]


Conférence des villes européennes sur la politique en matière de drogue

Conference of European Cities on Drug Policy


Groupe stratégique Politique des agglomérations

Agglomeration Policy strategy group
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. À la demande d'un quart de ses membres, représentant au moins trois groupes politiques au Parlement européen, de la Commission ou du Conseil, le Parlement européen décide si un parti politique européen ou une fondation politique européenne continue à respecter les valeurs sur lesquelles se fondent l'Union européenne, énoncées à l'article 2 du Traité sur l'Union européenne.

2. Whenever requested to do so by one quarter of its members, representing at least three political groups in the European Parliament, by the Commission or by the Council, the European Parliament shall decide whether a European political party or a European political foundation continues to respect the values on which the European Union is founded referred to in Article 2 of the Treaty on European Union.


(9 bis) Les partis politiques européens et les fondations politiques européennes devraient être autorisés à employer leur personnel conformément à l'article 2, point c), du régime applicable aux autres agents de l'Union européenne, dans les mêmes conditions que les groupes politiques du Parlement européen.

(9a) European political parties and foundations should be entitled to employ their staff under Article 2 c) of the Conditions of employment of other servants of the European Union, on an equal footing with the political groups of the European Parliament.


61. est absolument convaincu que la politique européenne de lutte contre le terrorisme doit s'attaquer à la radicalisation des groupes et des personnes dans les sociétés européennes et à la tendance évidente à l'individualisation des activités terroristes dans nos sociétés; plaide en faveur d'une meilleure coordination de l'ensemble des services européens intervenant dans la mise en œuvre des politiques de lutte contre le terroris ...[+++]

61. Strongly believes that the EU’s counterterrorism policy needs to address the radicalisation of groups/individuals in European societies and the apparent trend towards the individualisation of terrorist activities in our societies; calls for better coordination of all EU services with responsibilities in the implementation of the EU’s counterterrorism policies, namely the EU Counter-terrorism Coordinator, Europol, the Council Standing Committee on Operational Cooperation on Internal Security (COSI), the Working Party on Terrorism ...[+++]


vu la réunion du groupe de travail UE-Égypte, qui s'est tenue les 13 et 14 novembre 2012, les conclusions des coprésidents du groupe de travail UE-Égypte, le dispositif d'assistance économique et politique pour la transition égyptienne, en particulier l'aide à la création d'emplois et à la formation professionnelle pour les jeunes en Égypte et les quatre lettres d'intention signées sur les avantages mutuels pour les entreprises européennes et égyptiennes, ai ...[+++]

– having regard to the EU-Egypt Task Force meeting on 13-14 November 2012, the EU-Egypt Task Force co-chairs’ conclusions, the package of economic and political assistance for Egyptian transition, particularly support for job creation and vocational training for young people in Egypt and the four signed Letters of Intent on seizing mutual benefits for businesses in the EU and Egypt, as well as the remarks by the HR/VP and the Commissioner for European Neighbourhood Policy, Stefan Füle,


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Chaque groupe invite, dans la mesure nécessaire à la mise en œuvre des priorités pertinentes prévues à l'annexe I, les promoteurs de projets éventuellement susceptibles d'être sélectionnés en tant que projets d'intérêt commun ainsi que des représentants des administrations nationales et des autorités de régulation, et les GRT de pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne et candidats potentiels, les pays membres de l'Espace économique européen et de l'Association européenne de libre-échange, les représentants des institutions et organes de la Commun ...[+++]

Each Group shall invite, as appropriate in view of implementing the relevant priority designated in Annex I, promoters of a project potentially eligible for selection as a project of common interest as well as representatives of national administrations, of regulatory authorities, and TSOs from EU candidate countries and potential candidates, the member countries of the European Economic Area and the European Free Trade Association, representatives from the Energy Community institutions and bodies, countries covered by the European Neighbourhood policy an ...[+++]


(2) À la demande d’un quart de ses membres, représentant au moins trois groupes politiques au Parlement européen, le Parlement européen décide à la majorité de ses membres si la condition énoncée à l’article 3, paragraphe 1, point c), pour un parti politique européen et à l’article 3, paragraphe 2, point c), pour une fondation politique européenne continue d’être remplie.

(2) Whenever requested to do so by one quarter of its members, representing at least three political groups in the European Parliament, the European Parliament shall decide by a majority of its members whether the condition in Article 3(1)(c) for a European political party and in Article 3(2)(c) for a European political foundation continues to be met.


pense que les partis politiques européens jouent un rôle de premier plan dans la sensibilisation aux politiques européennes et dans l'expression de la volonté politique des citoyens de l'Union, qu'ils doivent constituer un pont entre les politiques nationale et européenne, qu'ils expriment l'opinion des citoyens et qu'ils permettent la tenue de débats ouverts sur les questions européennes, en soutenant l'interaction entre les différents échelons du système de gouvernance à plusieurs niveau de l'Union européenne. Le Comité encourage dè ...[+++]

feels that European political parties are key elements in raising awareness of European policies and in expressing the political will of the EU citizens, and have to act as a bridge between national and EU political life; they represent citizens' views and enable public debate on European issues, while supporting interaction between all levels of the European Union's system of multilevel governance; encourages therefore the European political parties to intensify their activity and develop new means to create political awareness, fo ...[+++]


Les lignes directrices qui définissent le renforcement du dialogue politique avec Israël consistent, en autres, à augmenter les sommets bilatéraux à tous les niveaux, ouvrir plus fréquemment à Israël le comité politique et de sécurité de l'UE; faciliter l'audition d'experts israéliens par les groupes et comités du Conseil de l'UE; systématiser et élargir les consultations stratégiques informelles; encourager l'alignement d'Israël sur la politique étrangère et de sécurité commune de l'UE; permettre la coopération sur le terrain en matière de ...[+++]

The guidelines for reinforcing the political dialogue with Israel include: more bilateral summits at all levels; more frequent Israeli access to the Union's Political and Security Committee; facilitation of the hearing of Israeli experts by the Council's groups and committees; systematisation and enlargement of the informal strategic consultations; encouragement of Israeli alignment with the CFSP; enabling of cooperation at ground level in the area of the Union's European ...[+++]


[4] Conclusions du Conseil concernant une stratégie de gestion de l'information pour la sécurité intérieure de l'UE, Conseil «Justice et affaires intérieures», 30.11.2009 (stratégie de gestion de l'information de l’UE); Liberté, sécurité, protection de la vie privée - Les affaires intérieures européennes dans un monde ouvert - Rapport du groupe consultatif informel de haut niveau sur l'avenir des politiques européennes dans le domaine des affaires intérieures (le «Groupe ...[+++]

[4] Council Conclusions on an Information Management Strategy for EU internal security, Justice and Home Affairs Council, 30.11.2009 (EU Information Management Strategy); Freedom, Security, Privacy — European Home Affairs in an open world, Report of the Informal High Level Advisory Group on the Future of European Home Affairs Policy (“The Future Group”), June 2008.


Comme le mentionne le document précité de la Commission relatif à la lutte contre le terrorisme, il serait souhaitable d'améliorer la coordination des activités antiterroristes au sein même des institutions européennes (en suivant l'exemple de la rédaction conjointe du recueil d'évaluations de la menace terroriste par les groupes COTER et TWG ou encore les réunions mixtes de ces deux groupes de travail du Conseil) et de renforcer le rôle du groupe de travail Terrorisme dans l'élaboration des politiques ...[+++]

As is pointed out in the above-mentioned Commission paper on fighting terrorism, there are good arguments to improve the coordination of counter-terrorism activities inside the EU institutions (following the good example of the EU compendium of threat assessments written by TWG and COTER, or common meetings of these two working parties) and to reinforce the role of the Terrorism Working Group in preparing EU policy-making.


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