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BIOHAZ
BNF
GAH Evaluation du lieu de travail
Groupe ad hoc Evaluation du lieu de travail
Groupe de travail sur la lutte biologique
Groupe de travail sur les risques biologiques
Groupe scientifique sur les dangers biologiques
Groupe sur les risques biologiques

Traduction de «Groupe de travail sur les risques biologiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe de travail sur les risques biologiques

Working Group on Biohazards


Groupe de travail sur la fixation biologique de l'azote | BNF [Abbr.]

Working Group on Biological Nitrogen Fixation | BNF [Abbr.]


Groupe de travail sur les effets biologiques des contaminants

Working Group on Biological Effects of Contaminants


Groupe de travail sur la lutte biologique

Biological Control Working Group


groupe scientifique sur les dangers biologiques | Groupe sur les risques biologiques | BIOHAZ [Abbr.]

Panel on biological hazards | Scientific Panel on biological hazards | BIOHAZ [Abbr.]


GAH Evaluation du lieu de travail | Groupe ad hoc Evaluation des risques sur le lieu de travail | Groupe ad hoc Evaluation du lieu de travail

Ad hoc Group on Evaluation of Workplace Risks | AHG Evaluation of Workplace Risks
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
invite la Commission et les États membres à garantir et à faire respecter un niveau approprié de santé et de sécurité au travail, par exemple la protection de la maternité, et à prendre des mesures pour prévenir les accidents du travail et les risques de lésion et de maladie professionnelles; souligne qu'il est nécessaire, dans l'intérêt des personnes travaillant déjà dans ce secteur, d'améliorer les normes en établissant des plan ...[+++]

Calls on the Commission and the Member States to ensure and enforce an appropriate level of health and safety at work, for example maternity protection, and to take action to prevent work-related accidents and risks of occupational injuries and diseases; emphasises the need for those already working in this sector to improve standards through practice-oriented training and retraining schemes; takes the view that such training sho ...[+++]


Le programme de gestion de l’OMS en matière de réduction des risques biologiques fournit des orientations sur la manière dont les laboratoires devraient travailler, par le biais de lignes directrices normatives, d’ateliers et de formations dans les domaines des pratiques de sécurité biologique, de la sûreté biologique en laboratoire et des codes de conduite en vue d’une recherche en sciences du vivant qui soit responsable.

The WHO biorisk reduction management programme provides guidance on how laboratories should operate through normative guidelines, workshops and training on biosafety practices, laboratory biosecurity and codes of conduct for responsible life science research.


Le programme de gestion de l’OMS en matière de réduction des risques biologiques fournit des orientations sur la manière dont les laboratoires devraient travailler, par le biais de lignes directrices normatives, d’ateliers et de formations dans les domaines des pratiques de sécurité biologique, de la sûreté biologique en laboratoire et des codes de conduite en vue d’une recherche en sciences du vivant qui soit responsable.

The WHO biorisk reduction management programme provides guidance on how laboratories should operate through normative guidelines, workshops and training on biosafety practices, laboratory biosecurity and codes of conduct for responsible life science research.


Pour le vin biologique exporté des États-Unis vers l’Union, les autorités des États-Unis ont accepté, à compter du 1er août 2012 et jusqu’au moment où un groupe de travail conjoint aura terminé l’examen de l’équivalence des règles applicables à la production de vin biologique, d’appliquer les règles concernant le vin biologique établies conformément au règlement (CE) no 889/2008 de la Commission du 5 septembre 2008 portant modalités d’application du règlement (CE) no 834/2007 du Conseil relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits ...[+++]

For organic wine exported from the United States to the Union, the United States authorities have agreed to apply and certify compliance with the rules for organic wine laid down in accordance with Commission Regulation (EC) No 889/2008 of 5 September 2008 laying down detailed rules for the implementation of Council Regulation (EC) No 834/2007 on organic production and labelling of organic products with regard to organic production, labelling and control (4) as amended by Commission Implementing Regulation (EU) No 203/2012 (5) as from 1 August 2012 and until such time as a joint working group has concl ...[+++]


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Les risques d’acquisition par des groupes terroristes de matières chimiques, biologiques, radiologiques ou nucléaires (CBRN) exigent des mesures coordonnées basées sur une approche tous risques de la prévention et de l’identification de tels cas.

The risks posed by terrorist groups acquiring chemical, biological, radiological or nuclear (CBRN) materials require coordinated action based on an all-hazard approach to preventing and detecting such cases.


Les risques d’acquisition par des groupes terroristes de matières chimiques, biologiques, radiologiques ou nucléaires (CBRN) exigent des mesures coordonnées basées sur une approche tous risques de la prévention et de l’identification de tels cas.

The risks posed by terrorist groups acquiring chemical, biological, radiological or nuclear (CBRN) materials require coordinated action based on an all-hazard approach to preventing and detecting such cases.


De février 2008 à janvier 2009, un groupe de travail sur les risques CBRN a mené des travaux au niveau de l'Union européenne pour recenser les actions concrètes requises pour renforcer, en Europe, la sécurité dans les domaines chimique, biologique, radiologique et nucléaire. Ce groupe de travail était com ...[+++]

From February 2008 to January 2009, a CBRN Task Force has been working at EU level in order to identify concrete actions which need to be taken in order to strengthen CBRN security in Europe. This Task Force was composed of experts from the Member State authorities, the private sector, Europol, Eurojust and the European institutions.


Les obligations imposées à la fois aux États membres de faire rapport sur la mise en œuvre pratique et à la Commission d’en faire sur la base des rapports nationaux constituent un moment important du cycle législatif qui permettent d’effectuer un bilan et une évaluation des différents aspects de la mise en œuvre pratique des dispositions des directives; il convient dès lors d’élargir cette obligation aux directives qui ne prévoient pas l’établissement de rapports, à savoir: la directive 2000/54/CE du Parlement européen et du Conseil, du 18 septembre 2000, concernant la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à d ...[+++]

The obligations on the Member States to report on the practical implementation and on the Commission to draw up a report on the basis of the national reports are an important part of the legislative cycle, providing the opportunity to take stock of and evaluate the various aspects of the practical implementation of the Directives; it is therefore appropriate to extend this obligation to those directives that do not require reports, namely: Directive 2000/54/EC of the Parliament and of the European Council of 18 September 2000 on the protection of workers from risks related to exposure to biological agents at ...[+++]


a) Agents biologiques des groupes 3 et 4 au sens de l'article 2 point d) de la directive 90/679/CEE du Conseil, du 26 novembre 1990, concernant la protection des travailleurs contre les risques liés à l'exposition à des agents biologiques au travail (septième directive particulière au sens de l'article 16 paragraphe 1 de la directive 89/391/CEE) (1)

(a) Biological agents belonging to groups 3 and 4 within the meaning of Article 2 (d) of Council Directive 90/679/EEC of 26 November 1990 on the protection of workers from risks related to exposure to biological agents at work (Seventh individual Directive within the meaning of Article 16(1) of Directive 89/391/EEC) (1).


Trois groupes de travail ont été créés : Prévention de la violence sur le lieu de travail, Machines et Systèmes de gestion de la santé et de la sécurité, tandis que trois autres groupes ont été dissous : Femmes enceintes, Agents biologiques et Agents cancérigènes au motif que leur travail était terminé.

Three working groups were set up: Prevention of Violence at Work, Machinery, and Health and Safety Management Systems. Three other groups were disbanded as their work had been completed: Pregnant Women, Biological Agents and Carcinogens.




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Groupe de travail sur les risques biologiques ->

Date index: 2022-11-04
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