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Dérivé sur matières premières
Instrument dérivé sur matière première
Matière première de récupération
Matière première destinée à l'industrie
Matière première industrielle
Matière première secondaire
Matière première à usage industriel
Matière secondaire
Négociateur en matières premières
Négociatrice en matières premières
Opérateur de réception des matières premières
Opératrice de réception des matières premières
Produit dérivé sur matière première
Technicien de réception des matières premières
Trader en matières premières
écart global réel sur quantité de matières premières
écart global sur composition des matières premières
écart global sur matières premières
écart global sur mixte des matières premières
écart global sur rendement des matières premières
écart réel sur quantité de matières premières
écart sur composition des matières premières
écart sur mixte des matières premières
écart sur rendement des matières premières
écart total réel sur quantité de matières premières
écart total sur composition des matières premières
écart total sur matières premières
écart total sur mixte des matières premières
écart total sur rendement des matières premières
écarts sur coûts des matières premières
écarts sur matières premières

Translation of "Groupe matières premières " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
groupe de travail ad hoc chargé de définir les matières premières critiques | groupe de travail ad hoc chargé de définir les matières premières essentielles

Ad-hoc Working Group on defining Critical Raw Materials


opérateur de réception des matières premières | technicien de réception des matières premières | opérateur de réception des matières premières/opératrice de réception des matières premières | opératrice de réception des matières premières

raw materials reception operative | raw materials reception worker | raw material reception operator | raw materials worker


négociateur en matières premières | trader en matières premières | négociateur en matières premières/négociatrice en matières premières | négociatrice en matières premières

commodities trader | commodity exchange floor trader | commodities traders | commodity trader


négociante grossiste en textiles et matières premières textiles et produits semi-finis | négociant grossiste en textiles et matières premières textiles et produits semi-finis | négociant grossiste en textiles et matières premières textiles et produits semi-finis/négociante grossiste en textiles et matières ...[+++]

assistant wholesale merchant in textiles and textile semi-finished and raw materials | trainee wholesale merchant in textiles and textile semi-finished and raw materials | graduate wholesale merchant in textiles and textile semi-finished and raw materials | wholesale merchant in textiles and textile semi-finished and raw materials


dérivé sur matières premières | instrument dérivé sur matière première | produit dérivé sur matière première

commodity derivative


écart réel sur quantité de matières premières | écart total sur rendement des matières premières | écart total réel sur quantité de matières premières | écart sur rendement des matières premières | écart global sur rendement des matières premières | écart global réel sur quantité de matières premières

direct materials yield variance | materials yield variance | total direct materials yield variance


écart sur composition des matières premières | écart total sur mixte des matières premières | écart total sur composition des matières premières | écart sur mixte des matières premières | écart global sur mixte des matières premières | écart global sur composition des matières premières

direct materials mix variance | materials mix variance | total direct materials mix variance


matière première de récupération | matière première secondaire | matière secondaire

secondary raw material


écarts sur matières premières | écarts sur coûts des matières premières | écart total sur matières premières | écart global sur matières premières

direct materials variances | direct materials total cost variance | materials variances | raw materials variances | total direct materials cost variance


matière première à usage industriel [ matière première destinée à l'industrie | matière première industrielle ]

industrial raw material
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Pour remédier à cette situation, le groupe de pilotage à haut niveau du partenariat d'innovation européen (PIE) dans le domaine des matières premières a publié hier un plan stratégique de mise en œuvre décrivant comment nous pouvons agir pour garantir un approvisionnement durable de l’économie européenne en matières premières et faire de l’Europe, d’ici à 2020, un protagoniste mondial en matière de prospection, d'extraction, de transformation, de recyclage et de substitution de matières premières ...[+++]

In response, yesterday the High Level Steering Group of the European Innovation Partnership (EIP) on Raw Materials released a Strategic Implementation Plan (SIP) describing how we can act to ensure a sustainable supply of raw materials to the European economy and make Europe a world leader in raw materials exploration, extraction, processing, recycling and substitution by 2020.


Le Groenland offre un potentiel particulièrement élevé pour six des quatorze matières premières critiques identifiées par la Commission européenne dans le cadre de sa stratégie des matières premières (niobium, métaux du groupe du platine, terres rares et tantale) et un potentiel modéré pour trois autres éléments.

Greenland has an especially strong potential in six of the fourteen critical raw materials identified by the European Commission as part of its Raw Materials Strategy (niobium, platinum group metals, rare earths and tantalum) and moderate for further three elements.


14. se félicite de l'établissement du groupe de travail sectoriel sur les matières premières dans le cadre du partenariat d'action en matière d'innovation du CET; estime que la question des terres rares devrait être traitée en priorité par ce groupe de travail; appelle à l'élaboration d'un calendrier de recherche en collaboration et d'un échange des bonnes pratiques sur les matières premières critiques, en particulier dans le contexte d'une coopération trilatérale avec le Japon; demande une coopération transatlantique concernant le ...[+++]

14. Welcomes the establishment of the sectoral work stream on raw materials within the TEC's Innovation Action Partnership; believes that the issue of rare earths merits particular priority within this work stream; calls for the development of a collaborative research agenda and exchange of best practice on critical raw materials, particularly within the context of a trilateral co-operation with Japan; calls for transatlantic co-operation with regards to data sharing on raw materials, including secondary raw materials; believes that such co-operation should include common forecasting, analyses of supply chains, deliberations on joint ...[+++]


8. fait observer qu'une bonne gestion de la politique des matières premières est essentielle à une stratégie efficace; souligne qu'une stratégie efficace doit comporter un dialogue constant avec les parties concernées; souligne la nécessité d'une coordination étroite et de l'échange d'informations au sein de la Commission et du Parlement européen et entre les États membres; préconise la création en 2011 d'un groupe de travail interservice de haut niveau pour les matières premières, comme il ...[+++]

8. Points out that effective governance of RM policy is key to an effective RM strategy; notes that an effective strategy must include a continuous dialogue with the stakeholders concerned; emphasises the need for close coordination and provision of information within the Commission and the European Parliament and between Member States; recommends the establishment of a high-level interdepartmental RM task force in 2011, as is the case in France and the United States, encompassing the relevant DGs, the Joint Research Centre (JRC), the European Environment Agency and the EEAS, to elaborate, monitor and review policies, including partnership agreements, to ensure strategic coherence and to promote the establishment of an early-warning syst ...[+++]


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73. se félicite des travaux menés sur les matières premières et la durabilité au sein de l'OCDE, du G8 et du G20 et souligne la nécessité d'un dialogue au sein du G20 sur les matières premières afin de développer une approche commune; se félicite également de la volonté du G8 et du G20 de lutter contre la volatilité des prix des matières premières et demande la mise en place de mesures concrètes afin de freiner la spéculation dans ce domaine; demande à la Commission d'encourager le travail de l'OCDE sur les conséquences des restrictions à l'exportation et sur leur utilisati ...[+++]

73. Welcomes the work on RM and sustainability in the OECD, G8 and G20 and stresses the further need for a G20 dialogue on RM in order to develop a common perspective; further welcomes the will of G8 and G20 members to fight RM price volatility and calls for the development of concrete measures to curb speculation in that field; calls on the Commission to promote the work of the OECD on the impact of export restrictions and their use as a policy tool; supports the inclusion of non-OECD members in these discussions; calls for the creation of strategic cooperation between the EU, US and Japan on CRM towards a ‘global RM watch’ by sharing demand and supply data, common forecasting, encouraging the exchange of best practice, technological k ...[+++]


73. se félicite des travaux menés sur les matières premières et la durabilité au sein de l'OCDE, du G8 et du G20 et souligne la nécessité d'un dialogue au sein du G20 sur les matières premières afin de développer une approche commune; se félicite également de la volonté du G8 et du G20 de lutter contre la volatilité des prix des matières premières et demande la mise en place de mesures concrètes afin de freiner la spéculation dans ce domaine; demande à la Commission d'encourager le travail de l'OCDE sur les conséquences des restrictions à l'exportation et sur leur utilisati ...[+++]

73. Welcomes the work on RM and sustainability in the OECD, G8 and G20 and stresses the further need for a G20 dialogue on RM in order to develop a common perspective; further welcomes the will of G8 and G20 members to fight RM price volatility and calls for the development of concrete measures to curb speculation in that field; calls on the Commission to promote the work of the OECD on the impact of export restrictions and their use as a policy tool; supports the inclusion of non-OECD members in these discussions; calls for the creation of strategic cooperation between the EU, US and Japan on CRM towards a "global RM watch" by sharing demand and supply data, common forecasting, encouraging the exchange of best practice, technological k ...[+++]


59. s'inquiète de ce qu'aucune stratégie de dialogue et de coopération avec la Chine et d'autres acteurs internationaux importants ne soit mentionnée; souligne la nécessité d'un dialogue technologique et commercial avec la Chine; demande à la Commission d'examiner comment des projets-pilotes en matière d'exploitation minière et de traitement des minéraux, de substitution, d'efficacité des ressources ou de recyclage durable des matières premières critiques pourraient être mis sur pied avec la Chine pour des avantages mutuels; soutient aussi fortement les dialogues bilatéraux similaires sur les questions relatives a ...[+++]

59. Is concerned that a strategy for dialogue and cooperation with China, and other key international players, has not been identified; stresses the need for trade and technology dialogue with China; calls on the Commission to examine how pilot projects on sustainable mining and mineral processing, substitution, resource efficiency or recycling of CRM can be established with China, for mutual benefit; also strongly supports similar bilateral dialogues on pertinent RM issues with other key suppliers, such as the BRICS, as they both have and use a vast amount of RM; calls on the Commission similarly to deal with the issue of RM in its ...[+++]


Le groupe spécial a estimé que les droits d’exportation et les contingents imposés par la Chine sur plusieurs matières premières [diverses formes de: bauxite, coke, spath fluor, magnésium, manganèse, carbure de silicium, silicium-métal, phosphore jaune et zinc] sont autant de mesures protectionnistes qui vont à l’encontre des règles de l’OMC et que la Chine n’est pas parvenue à les justifier.

The Panel found that the export duties and quotas imposed by China on various raw materials [various forms of: bauxite, coke, fluorspar, magnesium, manganese, silicon carbide, silicon metal, yellow phosphorus and zinc] are protectionist measures in breach of WTO rules and that China failed to justify them.


Bruxelles, le 30 janvier 2012 – L’Organe d’appel de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a confirmé aujourd’hui les résultats auxquels est parvenu un groupe spécial en juillet 2011, démontrant que les restrictions à l’exportation imposées par la Chine sur plusieurs matières premières industrielles enfreignent les règles de l’OMC.

Brussels, 30 January 2012 – The Appellate Body of the World Trade Organisation (WTO) today confirmed the findings made by a Panel in July 2011 that China's export restrictions on several industrial raw materials are in breach of WTO rules.


Publication des rapports du Groupe spécial sur les mesures de la Chine relatives à l’exportation de diverses matières premières (DS 394/395/398)

The WTO Panel Report on case China – Measures Related to the Exportation of Various Raw Materials (DS 394/395/398)


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