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Contremaître d’opérateurs sur machines
Contremaîtresse d’opérateurs sur machines
Guide
Guide opérateur
Guide opérateur de préréglage off-line
Guide-opérateur
Guide-opératrice
Invite
Message d'attente
Message d'incitation
Message guide-opérateur
Message-guide
Officier radioélectricien
Opérateur
Opérateur de machine d'oxycoupage à guide magnétique
Opérateur des radiocommunications
Opérateur radio
Opérateur radio-téléphoniste
Opérateur radio-électricien
Opératrice de machine d'oxycoupage à guide magnétique
Programme guide-opérateur
Prompteur
Superviseuse d’opérateurs sur machines

Traduction de «Guide opérateur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
guide opérateur de préréglage off-line

computer program for off-line presetting








message-guide [ prompteur | invite | message d'incitation | guide opérateur | message d'attente ]

prompt [ prompt message | prompting message ]




opérateur de machine d'oxycoupage à guide magnétique [ opératrice de machine d'oxycoupage à guide magnétique ]

magnetic flame cutting machine operator


message-guide | message guide-opérateur

prompt message | prompt | prompting message


contremaîtresse d’opérateurs sur machines | superviseuse d’opérateurs sur machines | contremaître d’opérateurs sur machines | superviseur d’opérateurs sur machines/superviseuse d’opérateurs sur machines

machine setter team leader | machining and assembly team leader | leading machinist | machine operator supervisor


officier radioélectricien | opérateur des radiocommunications | opérateur radio | opérateur radio-électricien | opérateur radio-téléphoniste

radio officer | radio operator
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les interventions des pouvoirs publics en faveur d'entreprises peuvent être considérées comme ne constituant pas des aides d'État au sens des règles de l'UE dès lors qu'elles sont effectuées à des conditions qu'un opérateur privé guidé par les critères du marché aurait acceptées (principe dit de l'investisseur en économie de marché).

Under EU State aid rules, public interventions in favour of companies can be considered free of State aid when they are made on terms that a private operator would have accepted under market conditions (the market economy investor principle - MEIP).


Les interventions des pouvoirs publics en faveur d’acteurs du marché exerçant des activités économiques peuvent être considérées comme ne constituant pas des aides d’État au sens des règles de l’UE dès lors qu’elles sont effectuées à des conditions qu’un opérateur privé guidé par les critères du marché aurait acceptées (principe dit de l’investisseur en économie de marché).

Public interventions in favour of market actors that carry out economic activities can be considered free of State aid within the meaning of EU rules when they are made on terms that a private operator would have accepted under market conditions (the market economy investor principle).


Les interventions des pouvoirs publics en faveur d'acteurs du marché exerçant des activités économiques peuvent être considérées comme ne constituant pas des aides d’État au sens des règles de l’UE dès lors qu’elles sont effectuées à des conditions qu’un opérateur privé guidé par les critères du marché aurait acceptées (principe dit de l’investisseur en économie de marché).

Public interventions in favour of market players that carry out economic activities can be considered free of State aid within the meaning of EU rules when they are made on terms that a private operator would have accepted under market conditions (the market economy investor principle – MEIP).


Les interventions des pouvoirs publics en faveur d'entreprises peuvent être considérées comme ne constituant pas des aides d’État au sens des règles de l’UE dès lors qu’elles sont effectuées à des conditions qu’un opérateur privé guidé par les critères du marché aurait acceptées (principe dit de l’investisseur en économie de marché).

Under EU state aid rules, public interventions in favour of companies can be considered free of state aid when they are made on terms that a private operator would have accepted under market conditions (the market economy investor principle - MEIP).


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26. demande à la Commission de s'assurer auprès des autorités publiques et des opérateurs que le guide du 7 décembre 2010 relatif à l'application aux services d'intérêt économique général, et en particulier aux services sociaux d'intérêt général, des règles de l'Union européenne en matière d'aides d'État, de «marchés publics» et de «marché intérieur» remplit bien son objectif; demande à la Commission, si nécessaire, de fournir aux autorités publiques et aux opérateurs un outil d'apprentissage les guidant vers la bonne application de ...[+++]

26. Calls on the Commission to ascertain from the public authorities and operators whether the ‘Guide to the application of the European Union rules on state aid, public procurement and the internal market to services of general economic interest, and in particular to social services of general interest’ of 7 December 2010 effectively fulfils its purpose; asks the Commission, should it prove necessary, to provide the public authorities and operators with a learning tool to guide them towards the proper application of these rules;


26. demande à la Commission de s'assurer auprès des autorités publiques et des opérateurs que le guide du 7 décembre 2010 relatif à l'application aux services d'intérêt économique général, et en particulier aux services sociaux d'intérêt général, des règles de l'Union européenne en matière d'aides d'État, de «marchés publics» et de «marché intérieur» remplit bien son objectif; demande à la Commission, si nécessaire, de fournir aux autorités publiques et aux opérateurs un outil d'apprentissage les guidant vers la bonne application de ...[+++]

26. Calls on the Commission to ascertain from the public authorities and operators whether the ‘Guide to the application of the European Union rules on state aid, public procurement and the internal market to services of general economic interest, and in particular to social services of general interest’ of 7 December 2010 effectively fulfils its purpose; asks the Commission, should it prove necessary, to provide the public authorities and operators with a learning tool to guide them towards the proper application of these rules;


26. demande à la Commission de s'assurer auprès des autorités publiques et des opérateurs que le guide du 7 décembre 2010 relatif à l'application aux services d'intérêt économique général, et en particulier aux services sociaux d'intérêt général, des règles de l'Union européenne en matière d'aides d'État, de "marchés publics" et de "marché intérieur" remplit bien son objectif; demande à la Commission, si nécessaire, de fournir aux autorités publiques et aux opérateurs un outil d'apprentissage les guidant vers la bonne application de ...[+++]

26. Calls on the Commission to ascertain from the public authorities and operators whether the ‘Guide to the application of the European Union rules on state aid, public procurement and the internal market to services of general economic interest, and in particular to social services of general interest’ of 7 December 2010 effectively fulfils its purpose; asks the Commission, should it prove necessary, to provide the public authorities and operators with a learning tool to guide them towards the proper application of these rules;


Tout acte délégué précisant les exigences de contrôle doit être guidé par la volonté de garantir la surveillance effective des opérateurs sur le marché intérieur.

Any delegated acts detailing the requirements on controls should be guided by the aim of ensuring effective oversight of operators on the internal market.


Le manuel Sirene devrait constituer un outil essentiel pour les opérateurs Sirene dans leurs activités quotidiennes liées au SIS II. Il devrait se présenter sous la forme d’un guide pratique et faciliter le travail de tout le bureau Sirene.

The SIRENE Manual should be an important tool for SIRENE operators in their daily work with SIS II. It should have a form of a practical handbook and serve the purpose of facilitating the work of the SIRENE Bureau in its entirety.


Sur le modèle des guides de bonnes pratiques d’hygiène, développés dans le cadre des directives sur l’hygiène alimentaire de 1993, les guides de bonnes pratiques destinés aux opérateurs qui souhaitent rester en dessous du seuil de contamination accidentelle par les OGM doivent être encouragés.

Encouragement should be given to such guides (along the lines of the guides to good hygiene practice developed pursuant to the 1993 directive on food hygiene) aimed at operators wishing to remain below the threshold for adventitious contamination by GMOs.


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