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GCS-COSIG
IG
IG RC NORAD
IG UNIL
IGS
Ig
Ig immunoglobuline non spécifié
Illumination globale
Immunoglobuline
Imprimé IG
Indice de Gallagher
Inspecteur général de la Région canadienne du NORAD
Institut de géophysique de l'université de Lausanne
Récepteur d'Ig
Service GNSS international
Service GPS international

Traduction de «IGS » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ig immunoglobuline non spécifié

Gamma globulin product




indice de Gallagher | IG

Gallagher index | GI | least-square index | LSQ






Inspecteur général de la Région canadienne du NORAD [ IG RC NORAD ]

Canadian NORAD Region Inspector General [ CANR IG ]


Institut de géophysique de l'université de Lausanne [ IG UNIL ]

Geophysical Institute of the University of Lausanne [ IG UNIL ]


service GNSS international (1) | service GPS international (2) [ IGS ]

International GNSS service (1) | International GPS Service (2) [ IGS ]


Groupe de coordination interdépartementale IG et SIG de la Confédération [ GCS-COSIG ]

Interdepartmental GIS Coordination Group [ GKG-COGIS ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La plupart des États membres ont toutefois opté pour des régimes juridiques différents pour protéger les IG de produits non agricoles, par exemple par l'intermédiaire de leur droit de la concurrence ou des consommateurs, ou encore par des marques collectives ou de certification. Un tiers d'entre eux seulement a élaboré une législation spécifique assimilant les IG à des droits de propriété intellectuelle particuliers.

However, for the protection of non-agricultural products, Member States offer different legal systems (for instance, through competition or consumer protection law, or through collective or certification marks) and only on third of them have developed specific legislation considering GIs as a specific IPR.


La discussion relative aux indications géographiques (IG) a porté sur des problèmes subsistant dans l’enregistrement des IG, des questions relatives à l’application des IG et des réflexions sur une procédure simplifiée pour la mise à jour des listes d’IG.

The discussion on Geographical Indications (GIs) covered remaining problems in registering GIs, enforcement issues and reflections on a simplified procedure for updates of GI lists.


Les discussions à propos des indications géographiques (IG) ont permis de dégager un état des lieux précis de la protection des IG, de recenser des domaines critiques du point de vue de la protection effective et d’observer un effort de la part de la Colombie et du Pérou pour entamer la procédure d’ajout de nouvelles IG à la liste.

Discussion on Geographical Indications (GIs) resulted in an accurate state of play of the protection of GIs, identified critical areas regarding the effective protection and registered a push from Colombia and Peru to initiate the process for adding new GIs to the list.


Premièrement, même si la surtaxe imposée en vertu de la partie I donne droit à un crédit déduit de l'IGS, dans des circonstances normales la surtaxe n'est pas suffisamment élevée pour compenser complètement l'IGS.

First of all, although the part I surtax is creditable against the LCT, under normal circumstances the surtax is not nearly high enough to fully offset the LCT.


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La Commission propose d'instaurer deux catégories de vins: la catégorie des vins sans indication géographique (IG) et celle des vins avec IG ; Cette dernière est divisée en deux sous-catégories ; celle des vins avec indication géographique protégée (IGP) et celle des vins avec appellation d'origine protégée (AOP).

The Commission proposes to establish two categories of wines: wine without a geographical indication (GI) and wine with a GI; the latter would be further divided into two sub-categories: wine with a protected geographical indication (PGI) and wine with a protected designation of origin (PDO).


- une amélioration de la flexibilité de la politique relative à l’étiquetage par la prise en compte des politiques de l’OMC, prise en compte qui passe par: 1) l’abandon de la distinction entre règles d’étiquetage des vins avec IG et règles d’étiquetage des vins sans IG et, chose plus importante, l’indication plus facile de la variété de vigne et de l’année de récolte pour les vins sans IG, en vue de permettre aux producteurs de vin de l’Union de commercialiser des vins de type «nouveau monde» (variété de vigne unique) et, partant, de les placer sur un pied d’égalité avec leurs concurrents externes, 2) le maintien et l’amélioration du sys ...[+++]

– improving the flexibility of the labelling policy, in taking into account the WTO policies, by: 1) removing the distinction between the rules on labelling wines with and without GIs, most importantly facilitating the indication of vine variety and vintage on wines without GI status, in order to allow EU wine producers to market “new world” type wines (i.e. single vine variety), and thereby put EU wine producers on an equal footing with external competitors, 2) maintaining and improving the traditional terms system, 3) adapting the policy on trademarks, 4) amending the language rules in the wine sector to allow more flexibility on the u ...[+++]


L'UE continue de poursuivre trois objectifs principaux dans la négociation : l'extension du niveau de protection qui couvre actuellement les vins et les alcools à d'autres produits ; la récupération d'une liste limitée d'IG utilisées dans des pays d'où ces indications géographiques ne sont pas originaires et la création d'un registre multilatéral pour les IG.

The EU continues to pursue three main objectives in the negotiation: the extension of the level of protection currently available to wines and spirits to other goods; rolling back of a limited list of GIs in use in countries where the GIs did not originate and the creation of a multilateral register for GIs.


Chose tout aussi importante, le coût économique de l'IGS s'alourdit le plus lorsque les revenus d'entreprise et les liquidités diminuent en temps de récession, et ainsi, l'IGS risque d'exacerber un ralentissement économique.

As importantly, the economic cost of the LCT is greatest when corporate income and cashflow are diminished during recessions, thus the LCT can perversely exacerbate an economic downturn.


Tableau 1: objectifs de qualité de l'air Pollu Dioxyde Monoxy Benzèn Particul Ozone ant d'azote de de e es tropos- carbon phérique e Objec 200 10 10 50 ìg/m3 180 ìg/m3 tif ìg/m3 mg/m3 ìg/m3 comme comme de comme comme comme moyenne percentile quali valeur valeur moyenn mobile 99 sur 1 té de horaire horair e sur 24 h heure l'air maximale e annuel maxima le le Une réduction notable des émissions provenant des transports routiers La réalisation d'objectifs rigoureux de qualité de l'air passera nécessairement par des réductions considérables des émissions provenant des transports routiers par rapport à la situation actuelle.

Table 1: Air Quality Objectives Pollut Nitrog Carbon Benzen Particu Low-level ant en Di- Monoxide e late Ozone Oxide Matter Air 200 10 mg/m3 10ìg/m 50 180ìg/m3 Qualit ìg/ m3 as a 3 ìg/m3 as a one y as a maximum as an as a hour 99 Object maximu hourly annual 24h percentil ive m value mean rolling e value hourly average value Major Reductions in Emissions from Road Transport To achieve rigorous air quality objectives will require major reductions in road transport emissions as compared to the situation today.


Le Conseil a relevé que le système des indications géographiques (IG) devrait pouvoir attirer d'autres producteurs mais que, du fait de la longueur des procédures et de la méconnaissance du système dans la majorité des États membres, le taux de reconnaissance du système des IG par les consommateurs reste faible.

The Council noted that the geographical indications (GI) scheme has the potential to attract further producers, but that owing to lengthy procedures and lack of awareness in the majority of member states, consumer recognition of the GI scheme is still low.




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Date index: 2021-12-23
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