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CNR
EEDI
Indice acoustique
Indice composite d'exposition au bruit
Indice composite de bruit
Indice d'évaluation NR
Indice d'évaluation du bruit
Indice de bruit
Indice de bruit des aéronefs
Indice nominal de bruit
Indice nominal de rendement énergétique
Indice numérique de bruit
Niveau acoustique de gêne
Niveau de bruit composite
Nombre d'évaluation des bruits

Traduction de «Indice nominal de bruit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


indice composite de bruit [ CNR | niveau de bruit composite ]

composite noise rating


indice numérique de bruit

noise and number index | NNI [Abbr.]




indice nominal de rendement énergétique | EEDI [Abbr.]

Energy Efficiency Design Index | EEDI [Abbr.]


nombre d'évaluation des bruits [ indice d'évaluation du bruit | indice d'évaluation NR | indice acoustique ]

noise rating number [ noise-rating number | sound rating number ]


niveau acoustique de gêne | indice de bruit

discomfort noise level


indice composite d'exposition au bruit

composite noise exposure index | composite noise-exposure index


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'adoption, en juillet 2011, des amendements à l'annexe VI de la convention MARPOL[12] pour la prévention de la pollution atmosphérique causée par les navires [indice nominal de rendement énergétique (EEDI) et plan de gestion du rendement énergétique du navire (SEEMP)] constitue un progrès important.

The adoption of amendments to the Annex VI of MARPOL[12] for the prevention of air pollution from ships (the Energy Efficiency Design Index (EEDI) and the Ship Energy Efficiency Management Plan (SEEMP)) in July 2011 constitutes important progress.


iv) le rendement technique du navire [indice nominal de rendement énergétique (EEDI) ou valeur de l'indice estimée (EIV) conformément à la résolution MEPC.215 (63) de l’OMI, le cas échéant].

(iv) technical efficiency of the ship (the Energy Efficiency Design Index (EEDI) or the Estimated Index Value (EIV) in accordance with IMO Resolution MEPC.215 (63), where applicable)


En 2010, les émissions totales de CO2 liées aux activités européennes de transport maritime (comprenant les liaisons à l’intérieur de l’UE ainsi que les voyages à destination et au départ de l’UE) ont été estimées à 180 Mt. Ces émissions devraient augmenter, en dépit des normes de rendement énergétique minimales instaurées en 2011 par l’Organisation maritime internationale (OMI) pour certaines catégories de navires neufs («indice nominal de rendement énergétique», EEDI)[7].

In 2010 the total CO2 emissions related to European maritime transport activities (including intra EU routes, incoming voyages to the EU and outgoing voyages from the EU) were estimated to be of the order of 180 Mt CO2. Despite of the introduction of minimum energy efficiency standards for certain categories of new ships ("Energy Efficiency Design Index", EEDI) by the International Maritime Organisation (IMO) in 2011[7], the emissions are expected to increase.


(2) En juillet 2011, l’Organisation maritime internationale (OMI) a adopté des mesures techniques et opérationnelles, à savoir l’indice nominal de rendement énergétique (EEDI) applicable aux navires neufs et le plan de gestion du rendement énergétique du navire (SEEMP), qui permettront de limiter l’augmentation attendue des émissions de gaz à effet de serre, mais qui ne suffiront pas pour entraîner les réductions nettes des émissions de gaz à effet de serre du transport maritime international qui sont nécessaires pour atteindre l’objectif global de limitation à 2 °C de la hausse des températures ...[+++]

(2) In July 2011, the International Maritime Organisation (IMO) adopted technical and operational measures, in particular the Energy Efficiency Design Index (EEDI) for new ships and the Ship Energy Efficiency Management Plan (SEEMP), which will bring improvement in terms of reducing the expected increase in greenhouse gas emissions, but alone cannot lead to the necessary absolute emission reductions of greenhouse gases from international shipping to keep efforts in line with the global objective of limiting increases in global temperatures to 2°C.


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(3) Sous réserve des règlements pris en vertu de l’article 36, les députés peuvent, au cours d’une même année civile, transmettre en franchise à leurs électeurs un maximum de quatre envois d’imprimés sans indication nominative.

(3) Subject to regulations made pursuant to section 36, in any calendar year a member of the House of Commons may transmit by post free of postage to his constituents up to four mailings of printed matter without further address than “householder”, “boxholder”, “occupant” or “resident”.


(3) Sous réserve des règlements pris en vertu de l'article 36, les sénateurs et les députés peuvent, au cours d'une même année civile, transmettre en franchise aux personnes suivantes un maximum de quatre envois d'imprimés sans indication nominative :

(3) Subject to regulations made pursuant to section 36, in any calendar year a member of the Senate or a member of the House of Commons may transmit by post free of postage up to four mailings of printed matter without any further address than " householder" , " boxholder" , " occupant" or " resident" ,


Loi sur la Société canadienne des postes Article 1 : Texte du paragraphe 35(3) : (3) Sous réserve des règlements pris en vertu de l'article 36, les députés peuvent, au cours d'une même année civile, transmettre en franchise à leurs électeurs un maximum de quatre envois d'imprimés sans indication nominative.

Canada Post Corporation Act Clause 1: Subsection 35(3) reads as follows: (3) Subject to regulations made pursuant to section 36, in any calendar year a member of the House of Commons may transmit by post free of postage to his constituents up to four mailings of printed matter without further address than " householder" , " boxholder" , " occupant" or " resident" .


(5) Aucun droit n’est exigible lors de la nomination d’un nouveau représentant ou de l’indication d’une nouvelle adresse exacte, à moins que cette nomination ou cette indication ne suive la demande du commissaire. En pareil cas, la taxe réglementaire est payable.

(5) No fee is payable on the appointment of a new representative or the supply of a new and correct address, unless that appointment or supply follows a request by the Commissioner under subsection (3), in which case the prescribed fee is payable.


On s’attend à ce que les participants, lors de la réunion du Comité de protection du milieu marin de l’Organisation maritime internationale en juillet prochain, appellent à adopter l’indice nominal de rendement énergétique (EEDI) élaboré par cette organisation.

Participants are expected to call for the adoption of the Energy Efficient Design Index developed by the International Maritime Organization (IMO) at the next meeting of the IMO's Marine Environment Protection Committee in July.


9. La Commission pourra élaborer des lignes directrices donnant de plus amples indications sur les cartes de bruit, la cartographie du bruit et les logiciels de cartographie, conformément à l'article 13, paragraphe 2.

9. The Commission may develop guidelines providing further guidance on noise maps, noise mapping and mapping softwares in accordance with Article 13(2).


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