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Traduction de «Inspection à l'escale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


vérification à lescale [ inspection à l'escale ]

turnaround inspection




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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En effet, dans le nouveau régime, l'objectif fixé pour chaque État membre de l'UE d'inspecter 25 % des navires étrangers faisant escale dans leurs ports est remplacé par un objectif collectif pour l'ensemble de l'Europe d'inspecter 100 % des navires faisant escale dans les ports de l'UE.

Indeed, with the new regime, the target for individual EU member countries to inspect 25% of foreign ships calling at their ports is replaced by a collective target for Europe as a whole to inspect 100% of ships calling at EU ports.


2. Un État membre où le nombre total d'escales de navires de "priorité I" est supérieur à la part d'inspection visée à l'article 5, paragraphe 2, point b), est réputé respecter ses obligations si un nombre d'inspections de navires de "priorité I" effectué par cet État membre correspond au moins à cette part d'inspection et si les inspections non effectuées par cet État membre n'excèdent pas 30 % du nombre total de navires de "priorité I" faisant escale dans ses ports.

2. A Member State in which the total number of calls of Priority I ships exceeds its inspection share referred to in Article 5(2)(b), shall be regarded as complying with such commitment, if a number of inspections on Priority I ships carried out by that Member State corresponds at least to such inspection share and if that Member State does not miss more than 30 % of the total number of Priority I ships calling at its ports.


3. Un État membre où le nombre total d'escales de navires de "priorité I" et de "priorité II" est inférieur à la part d'inspection visée à l'article 5, paragraphe 2, point b), est réputé respecter ses obligations s'il effectue les inspections de navires de "priorité I" requises en vertu de l'article 5, paragraphe 2, point a), et des inspections d'au moins 85 % du nombre total de navires de "priorité II" faisant escale dans ses ports.

3. A Member State, in which the total number of calls of Priority I and Priority II ships is less than the inspection share referred to in Article 5(2)(b), shall be regarded as complying with such commitment, if that Member State carries out the inspections of Priority I ships required under Article 5(2)(a) and inspections on at least 85 % of the total number of Priority II ships calling at its ports.


2) Lorsque, à l'issue d'une inspection visée au paragraphe 1, des anomalies devant être corrigées au prochain port d'escale ont été enregistrées dans la base de données des inspections, l'autorité compétente de ce prochain port d'escale peut décider de ne pas effectuer les vérifications visées au paragraphe 1, points a) et c).

2. When, after an inspection referred to in paragraph 1, deficiencies to be rectified at the next port of call have been recorded in the inspection database, the competent authority of that next port may decide not to carry out the verifications referred to in paragraph 1(a) and (c).


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si l'inspection peut être effectuée dans un autre port d'escale dans la Communauté ou dans la région couverte par le mémorandum d'entente de Paris dans un délai de quinze jours, pour autant que l'État dans lequel se trouve ledit port d'escale ait consenti à effectuer l'inspection.

if the inspection may be carried out in another port of call within the Community or the Paris MOU region within 15 days, provided that the State in which that port of call is located has agreed to perform the inspection.


(b) si l'inspection peut être effectuée dans un autre port d'escale dans la Communauté ou dans la région couverte par le mémorandum d'entente de Paris dans un délai de quinze jours, pour autant que l'État dans lequel se trouve ledit port d'escale ait consenti au préalable à effectuer l'inspection.

(b) if the inspection may be carried out in another port of call within the Community or the Paris MOU region within 15 days, provided the State in which such port of call is located has agreed in advance to perform the inspection.


Enfin, la proposition introduit les principes d’une réforme en profondeur visant à remplacer le régime actuel (basé sur l’inspection par chaque Etat membre de 25% des navires faisant escale dans ses ports) par un objectif communautaire de 100% de navires inspectés, tenant compte de la nécessité d’alléger le fardeau des inspections sur les navires de qualité.

Lastly, the proposal introduces the principle of a far-reaching reform aimed at replacing the current system (based on each Member State inspecting 25% of ships entering its ports) with a Community target of inspecting 100% of ships, bearing in mind the need to reduce the burden of carrying out inspections on high-quality ships.


Adoptée à la suite du naufrage du navire Erika en 1999, cette directive renforce la réglementation communautaire relative à l'établissement de critères communs pour le contrôle des navires en escale par l'État du port d'escale, et relative à l'harmonisation des procédures d'inspection et d'immobilisation.

This Directive, which was adopted following the Erika disaster in 1999, reinforces EU rules relating to the establishment of common criteria for control of visiting ships by the State of the visited port and to the harmonisation of inspection and detention procedures.


En Irlande, le taux d'inspection reste également très insatisfaisant puisque les contrôles n'ont porté au cours de l'année 2000 que sur 194 des 1330 navires ayant fait escale dans les ports irlandais, ce qui représente un pourcentage de 14,6%, en augmentation cependant puisque 7,5% des navires avaient été inspectés en 1999.

Ireland's inspection rate is also very inadequate: only 14.6% (194) of the 1 330 ships entering Irish ports were inspected last year, but that represents an improvement compared with 1999 when only 7.5% of the total number of ships entering Irish ports were inspected.


Mentionnons d’autres éléments de l’entente : présence constante d’observateurs indépendants à bord de tous les bateaux de pêche; système amélioré de repérage par satellite; inspections à quai de tous les bateaux à chaque port d’escale; pouvoirs spéciaux pour forcer un bateau à entrer au port pour une inspection détaillée; pouvoir de sceller une cale à poissons et de conserver des preuves d’infraction apparentes; obligation faite aux observations de rapporter dans les 24 heures une infraction flagrante aux mesures de conservation ...[+++]

Other aspects of the Agreement include: independent, full-time observers on board all vessels at all times; enhanced surveillance via satellite tracking; dockside inspections of all vessels at each port of call; special powers to order a vessel to port for a thorough inspection; authority to seal fish holds and preserve evidence of apparent infringements; the requirement that observers report, within 24 hours, any infringements of conservation and enforcement measures to NAFO inspection vessels and to the Organization’s Executive ...[+++]


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