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L'environnement à l'heure de la concertation
Le Plan vert du Canada
Le Plan vert du Canada et le défi de la CNUED
Le Plan vert du Canada pour un environnement sain
Plan vert

Translation of "Le Plan vert du Canada et le défi de la CNUED " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Le Plan vert du Canada et le défi de la CNUED

Canada's Green and the UNCED Challenge


Plan vert [ Le Plan vert du Canada | Le Plan vert du Canada pour un environnement sain ]

Green Plan [ Canada's Green Plan | Canada's Green Plan for a healthy environment ]


L'environnement à l'heure de la concertation : Le plan vert : un défi national [ L'environnement à l'heure de la concertation ]

A Framework for Discussion on the Environment: The Green Plan, a National Challenge [ A Framework for Discussion on the Environment ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Commission a également lancé trois partenariats public-privé (PPP) dans le cadre du plan européen de relance économique: «usines du futur», «bâtiments économes en énergie» et «voitures vertes», pour soutenir la recherche et le développement à moyen et à long terme afin de relever les défis urgents de la compétitivité et de la durabilité dans les principaux secteurs industriels.

The Commission also launched three Public-Private Partnerships as part of the European Economic Recovery Package: ‘Factories of the future’, ‘Energy-efficient buildings’ and ‘Green cars’, to support medium and long-term research and development to respond to the urgent competitiveness and sustainability challenges in major industrial sectors.


Le concept et les grandes lignes du plan d’action vert pour les PME, tel que présenté dans les consultations publiques sur la future politique en faveur des PME et, notamment la consultation publique sur le plan d’action vert qui a eu lieu au cours du quatrième trimestre 2013, ont bénéficié d’un large soutien de la part des administrations des États membres et des PME intéressées qui ont fait entendre leur voix[27]. De même, le réseau des représentants des PME[28] a apporté un écho favorable, appréciant la nette priorité donnée aux opportunités commerciales répond ...[+++]

The concept and outline of the Green Action Plan for SMEs as presented in public consultations on the future of SME policy and, notably, the Public Consultation on the Green Action Plan that took place during the fourth quarter of 2013, have received wide support from those Member State administrations and SME stakeholders that responded.[27] Also the Network of SME Envoys[28] has responded positively to the Plan appreciating its clear focus on the business case emanating from environmental challenges.


§ dans le cadre de la stratégie Horizon 2020, les actions relevant du défi sociétal «Action pour le climat, environnement, utilisation efficace des ressources et matières premières» soutiennent les objectifs du plan d’action vert s’agissant de l’amélioration de l’efficacité des ressources grâce à une approche systémique de l’éco-innovation et à la mise en place d’une économie circulaire.

§ In Horizon 2020, actions under the societal challenge "Climate Action, Environment, Resource Efficiency and Raw Materials" are supporting the objectives of the Green Action Plan, in terms of increasing resource efficiency through a systemic approach towards eco-innovation and the setting up of a circular economy.


§ dans le cadre de l’examen des performances des PME[29], les progrès accomplis par les États membres dans la mise en œuvre du Small Business Act sont surveillés et évalués chaque année, notamment les performances par rapport au principe n° 9 «Permettre aux PME de transformer les défis environnementaux en opportunités», complétant ainsi le suivi du plan d’action vert.

§ The SME Performance Review[29] monitors and assesses countries' progress in implementing the Small Business Act on an annual basis, including their performance in relation to its principle 9 'enabling SMEs to turn environmental challenges into business opportunities', thereby complementing the Green Action Plan monitoring.


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2. se félicite qu'en présentant son Livre vert, la Commission prenne position, à l'échelon européen, quant à ce qui constitue l'un des défis majeurs sur le plan politique et social; souligne, toutefois, que de nombreuses questions posées par l'évolution démographique de la société relèvent de la compétence exclusive des États membres, ce qui exclut l'existence de compétences communautaires générales en vue d'une réglementation européenne dans ce domaine;

2. Welcomes the fact that, in presenting the Green Paper, the Commission has addressed at European level one of the key political and social challenges; stresses, at the same time, that numerous issues relating to demographic change in society fall exclusively within the sphere of competence of the Member States and that, therefore, there is no general Community competence for establishing European rules in this area;


Pour le livre vert, priorité doit être donnée, sur le plan de l'offre, au développement des énergies nouvelles et renouvelables afin de faire face au défi du réchauffement climatique et d'atteindre l'objectif déjà défini dans des résolutions et plans d'action antérieurs de faire passer à 12 % la part des sources d'énergie renouvelables dans la consommation intérieure brute à l'horizon 2010.

It also called for priority to be given the development of new and renewable sources on the energy supply side in order to respond to the challenge of global warming and to achieve the target already established by earlier action plans and resolutions of 12 % energy from renewable energy sources in gross internal consumption by 2010.


Pour le livre vert, priorité doit être donnée, sur le plan de l'offre, au développement des énergies nouvelles et renouvelables afin de faire face au défi du réchauffement climatique et d'atteindre l'objectif déjà défini dans des résolutions et plans d'action antérieurs de faire passer à 12 % la part des sources d'énergie renouvelables dans la consommation intérieure brute à l'horizon 2010.

It also called for priority to be given the development of new and renewable sources on the energy supply side in order to respond to the challenge of global warming and to achieve the target already established by earlier action plans and resolutions of 12 % energy from renewable energy sources in gross internal consumption by 2010.


2. se félicite qu'en présentant son Livre vert, la Commission prenne position, à l'échelon européen, quant à ce qui constitue l'un des défis majeurs sur le plan politique et social; souligne, toutefois, que de nombreuses questions posées par l'évolution démographique de la société relèvent de la compétence exclusive des États membres, ce qui exclut l'existence de compétences communautaires générales en vue d'une réglementation européenne dans ce domaine;

2. Welcomes the fact that, in presenting the Green Paper, the Commission has addressed at European level one of the key political and social challenges; stresses, at the same time, that numerous issues relating to demographic change in society fall exclusively within the sphere of competence of the Member States and that, therefore, there is no general Community competence for establishing European rules in this area;


2. se félicite que la Commission, en soumettant le livre vert intitulé "Face aux changements démographiques, une nouvelle solidarité entre générations" (COM(2005)0094) prenne position, à l'échelon européen, quant à ce qui constitue l'un des défis majeurs sur le plan politique et social, mais souligne que de nombreuses questions posées par l'évolution démographique de la société relèvent de la compétence exclusive des États membres, ce qui exclut l'existence de compétences communautaires générales en vue d'une régl ...[+++]

2. Welcomes the fact that, in presenting its Green Paper entitled 'Confronting demographic change - a new solidarity between the generations' (COM(2005)0094), the Commission has addressed at European level one of the key political and social challenges; stresses, at the same time, that numerous issues relating to demographic change in society fall exclusively within the sphere of competence of the Member States and that, therefore, there is no general Community competence for establishing European rules in this area;


1. se félicite que la Commission, en soumettant le livre vert intitulé "Face aux changements démographiques, une nouvelle solidarité entre générations" (COM(2005)0094) prenne position, à l'échelon européen, quant à ce qui constitue l'un des défis majeurs sur le plan politique et de la société, mais souligne que d'innombrables questions posées par l'évolution démographique de la société relèvent de la compétence exclusive des États membres, ce qui exclut, en règle générale, l'établissement de compétences communauta ...[+++]

1. Welcomes the fact that, in presenting its Green Paper entitled 'Confronting demographic change - a new solidarity between the generations' (COM(2005)0094), the Commission has addressed at European level one of the key political and social challenges; stresses, at the same time, that numerous issues relating to demographic change in society fall exclusively within the sphere of competence of the Member States and that, therefore, there is no general Community competence for establishing European rules in this area;




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Date index: 2023-08-06
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