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Bord de forêt
Exploitation économique de la forêt
Foresterie commerciale
Forêt commerciale
Forêt exploitée à des fins commerciales
Forêt non commerciale
Forêts d'exploitation commerciale
Limite d'aire forestière
Limite de forêt
Limite de la forêt
Limite de la forêt commerciale
Limite forestière
Lisière
Lisière forestière
RALF
Reconnaissance automatique des limites de forêt
Terrain forestier non commercialisable
Terre forestière non commerciale
Zone de combat

Translation of "Limite de la forêt commerciale " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


forêt commerciale | forêt exploitée à des fins commerciales

commercial forest




exploitation économique de la forêt | foresterie commerciale

commercial forestry


forêts d'exploitation commerciale

commercial woodlands


lisière forestière (1) | lisière (2) | bord de forêt (3) | limite d'aire forestière (4)

edge | border | skirt


limite forestière (1) | limite de forêt (2) | zone de combat (3)

timber line (1) | forest limit (2) | boundary of a forest (3) forest line (4)


forêt non commerciale [ terre forestière non commerciale | terrain forestier non commercialisable ]

non-commercial forest land


reconnaissance automatique des limites de forêt [ RALF ]

automated capture of forest boundaries | automatically captured forest boundaries


Incidence de la taxe sur les produits et services sur le secteur des forêts privés commerciales de la région des Maritimes

How does the Goods and Services Tax affect the non-industrial private forest sector in the Maritimes?
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le dialogue structuré qui s'est noué a permis aux intéressés de mieux comprendre les préoccupations et les limites techniques, organisationnelles et commerciales de chacun.

The structured dialogue enabled stakeholders to gain a better understanding of their respective concerns as well as technical, organisational and commercial limitations.


- comment ils envisagent d’augmenter le potentiel d’atténuation de leurs forêts grâce à des mesures d'amélioration de l'absorption et de réduction des émissions (notamment l’utilisation en cascade du bois) en tenant compte du fait que le nouveau sous‑programme LIFE+ pour l'action pour le climat et le financement au titre du développement rural peuvent promouvoir et soutenir les pratiques existantes ou nouvelles de gestion des forêts qui limitent les émissions ou augmentent la productivité biologique nette (c’est‑à‑dire l’absorption de ...[+++]

- how they intend to increase their forests’ mitigation potential through increased removals and reduced emissions, including by cascading use of wood, taking into account that the new LIFE+ subprogram for Climate action and Rural Development funding can promote and support new or existing forest management practices that limit emissions or increase net biological productivity (i.e. CO2 removal).


considérant que les pratiques commerciales déloyales peuvent avoir des conséquences néfastes pour tous les intervenants de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, en particulier pour les agriculteurs et les PME, ce qui risque de se traduire par un impact négatif sur l'économie de l'Union dans son ensemble et sur les consommateurs, en limitant leur choix de produits et leur accès à de nouveaux produits innovants; considérant que les pratiques commerciales déloyales peuvent avoir des conséquences sur la négociation des prix entre le ...[+++]

whereas UTPs can have harmful consequences for the individual entities in the food supply chain, particularly in the case of farmers and SMEs, which in turn can have an impact on the entire EU economy, as well as on final consumers by limiting their choice of products and access to new and innovative goods; whereas UTPs may have an impact on price negotiations between enterprises, discourage cross-border trade in the EU and hinder the proper functioning of the internal market; whereas, in particular, unfair practices can result in enterprises cutting back on investment and innovation, including in the fields of environmental protection ...[+++]


Compte tenu du défaut de coopération des pouvoirs publics chinois, du fait qu'un grand nombre des fournisseurs prétendument privés déclarés par les exportateurs semblent être des sociétés commerciales (qui ont peut-être acheté le produit auprès d'entreprises publiques) et des limites imposées aux activités commerciales des opérateurs privés par la forte intervention des pouvoirs publics chinois dans ce secteur (voir les considérants (85) à (94)), il est conclu (en partie sur la base des données disponibles, au sens de l'article 28 du ...[+++]

In view of non-cooperation from the GOC, the fact that many of the allegedly private suppliers reported by the exporters seem to be trading companies (which may well have purchased from the product from SOEs) and the limitations on commercial activities of private operators caused by the strong involvement of the GOC in this sector (see recitals (85) to (94) below) it is concluded (partly on the basis of facts available (see recital (79) below) within the meaning of Article 28 of the basic Regulation) that SOEs also predominate in the CRS market in China.


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Le dialogue structuré qui s'est noué a permis aux intéressés de mieux comprendre les préoccupations et les limites techniques, organisationnelles et commerciales de chacun.

The structured dialogue enabled stakeholders to gain a better understanding of their respective concerns as well as technical, organisational and commercial limitations.


Elle représente une sérieuse menace pour les forêts dans la mesure où elle contribue à la déforestation et à la dégradation des forêts, qui sont responsables de près de 20 % des émissions mondiales de CO, menacent la biodiversité et nuisent à la gestion et au développement durables des forêts, y compris à la viabilité commerciale des opérateurs qui exercent leurs activités conformément à la législation applicable.

It poses a significant threat to forests as it contributes to the process of deforestation and forest degradation, which is responsible for about 20 % of global CO emissions, threatens biodiversity, and undermines sustainable forest management and development including the commercial viability of operators acting in accordance with applicable legislation.


Le secteur privé a un rôle essentiel à jouer dans la lutte contre l'exploitation clandestine des forêts et peut exercer une influence directe et positive par l'intermédiaire de son réseau de relations commerciales s'étendant de la forêt jusqu'au marché.

The private sector has a key role to play in combating illegal logging, and can exert a direct and positive influence through a network of business relationships extending from the forest to the market place.


Sur le plan international, l'UE rencontre des difficultés pour obtenir un meilleur accès aux marchés étant donné qu'elle a un effet de levier limité dans les négociations commerciales avec les pays membres de l'AMP et/ou dans les négociations d'accords de libre-échange bilatéraux.

Externally, the EU finds it difficult to obtain better market access, as it has limited leverage in trade negotiations with GPA partners and/or in bilateral FTA negotiations.


considérant que ces allégements doivent se limiter aux importations non commerciales de marchandises effectuées par des voyageurs ; qu'en règle générale, ces marchandises ne peuvent être acquises dans le pays de provenance (pays de sortie) que grevées de taxes, de sorte que la renonciation par le pays d'entrée, dans les limites prévues, à la perception des taxes sur le chiffre d'affaires et des accises à l'importation évite une double imposition sans aboutir à une absence d'imposition;

Whereas such reductions must be limited to non-commercial importations of goods by travellers ; whereas, as a general rule, such goods can only be obtained in the country from which they come (country of exit) already taxed, so that if the country of entry forgoes, within the prescribed limits, charging turnover tax and excise duty on imports, this avoids double taxation without leading to an absence of taxation;


CONSIDERANT QUE CES ALLEGEMENTS DOIVENT SE LIMITER AUX IMPORTATIONS NON COMMERCIALES DE MARCHANDISES EFFECTUEES PAR DES VOYAGEURS,

WHEREAS SUCH RELIEF MUST BE CONFINED TO NON-COMMERCIAL IMPORTATIONS OF GOODS BY TRAVELLERS ;




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Limite de la forêt commerciale ->

Date index: 2021-03-22
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