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Ascension contrariée de la rotule
Extension contrariée de genou
Manœuvre
Manœuvre d'ensemble
Manœuvre de Clark
Manœuvre de l'ascension contrariée de la rotule
Manœuvre de l'équipe
Manœuvre destinée à élever l'altitude de l'apogée
Manœuvre en équipe
Manœuvres des transports et de l’entreposage
Mât de l'appareil de manœuvre d'aiguillage
Poste de manœuvre pour l'entrée au port

Translation of "Manœuvres des transports et de l’entreposage " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Manœuvres des transports et de l’entreposage

Transport and storage labourers


Procédures pour le transport aérien et l'entreposage en transit du fret requérant une température contrôlée

Air movement and in-transit storage of cargo requiring controlled temperature conditions


Manœuvres des mines, du bâtiment et des travaux publics, des industries manufacturières et des transports

Labourers in mining, construction, manufacturing and transport


manœuvre | manœuvre de l'équipe | manœuvre en équipe | manœuvre d'ensemble

evolution


mât de l'appareil de manœuvre d'aiguillage

switch stand mast


manœuvre de l'ascension contrariée de la rotule [ ascension contrariée de la rotule | extension contrariée de genou | manœuvre de Clark ]

patellar inhibition test [ patellar retraction test ]


poste de manœuvre pour l'entrée au port

station for entering harbour


manœuvre destinée à élever l'altitude de l'apogée

apogee raising
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
19. craint que les bénéfices tirés de l'exploitation et du transport de pétrole et de gaz en mer Noire ne soient de plus en plus liés au degré de militarisation provoquée par l'annexion illégale de la Crimée par la Russie et au renforcement des moyens de cette dernière dans la région; réaffirme qu'au vu du risque d'instabilité et, plus particulièrement, de la dépendance de l'Europe vis-à-vis de la mer Noire pour le transit de son approvisionnement en énergie, l'Union européenne a intérêt, du point de vue stratégique, à dissuader les acteurs régionaux ...[+++]

19. Is concerned that the benefits of oil and gas exploitation and transportation in the Black Sea are increasingly dependent on the level of militarisation triggered by the illegal annexation of Crimea by Russia and the subsequent build-up of its capabilities in the area; reaffirms that, given the potential for instability and, in particular, Europe’s dependence on the Black Sea for the transit of energy supplies, the EU has a strategic interest in deterring regional actors from brinkmanship and, for that purpose, may need to mobilise European naval and airspace assets to the Black Sea; appeals to the Member States to take the steps n ...[+++]


19. craint que les bénéfices tirés de l'exploitation et du transport de pétrole et de gaz en mer Noire ne soient de plus en plus liés au degré de militarisation provoquée par l'annexion illégale de la Crimée par la Russie et au renforcement des moyens de cette dernière dans la région; réaffirme qu'au vu du risque d'instabilité et, plus particulièrement, de la dépendance de l'Europe vis-à-vis de la mer Noire pour le transit de son approvisionnement en énergie, l'Union européenne a intérêt, du point de vue stratégique, à dissuader les acteurs régionaux ...[+++]

19. Is concerned that the benefits of oil and gas exploitation and transportation in the Black Sea are increasingly dependent on the level of militarisation triggered by the illegal annexation of Crimea by Russia and the subsequent build-up of its capabilities in the area; reaffirms that, given the potential for instability and, in particular, Europe’s dependence on the Black Sea for the transit of energy supplies, the EU has a strategic interest in deterring regional actors from brinkmanship and, for that purpose, may need to mobilise European naval and airspace assets to the Black Sea; appeals to the Member States to take the steps n ...[+++]


En vertu de l’article 46 de la Loi nationale sur les transports et de l’article 227 de la Loi sur les chemins de fer, la Commission canadienne des transports prend le Règlement concernant les normes de compétence minimales des mécaniciens de locomotive, des mécaniciens de manœuvre, des chefs de train et des contremaîtres de triage, ci-après.

The Canadian Transport Commission, pursuant to section 46 of the National Transportation Act and section 227 of the Railway Act, hereby makes the annexed Regulations respecting the minimum qualification standards for locomotive engineers, transfer hostlers, conductors and yard foremen.


L’office approuve la construction de voies ferrées, établit les tarifs des manœuvres terminales interréseaux, détermine le revenu admissible maximal pour le transport du grain de l’Ouest, et exécute un certain nombre d’autres fonctions.

The agency approves railway line construction, establishes inter-switching rates and determines maximum revenue entitlement for the movement of western grain and carries out a number of other functions.


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62. demande, si certaines priorités devaient être fixées pour tous les États membres, que ces derniers incluent dans leurs priorités les domaines de l'innovation, des infrastructures, des transports et de la conservation des ressources, mais en laissant une certaine marge de manœuvre pour les choix et en tenant compte de la dimension des programmes, de la situation initiale de chaque région et des résultats à atteindre, de façon à ...[+++]

62. Calls for Member States, in the event of certain binding priorities being set for all Member States, to include among their priorities innovation, infrastructure, transport and resource management, but considers there should be some margin for manoeuvre to take into account the scale of the programmes, the baseline scenario in each region and the results to be achieved, in order for these priorities to be tailored to each region's specific needs; stresses, in this connection, that innovation must be given a broad interpretation i ...[+++]


62. demande, si certaines priorités devaient être fixées pour tous les États membres, que ces derniers incluent dans leurs priorités les domaines de l'innovation, des infrastructures, des transports et de la conservation des ressources, mais en laissant une certaine marge de manœuvre pour les choix et en tenant compte de la dimension des programmes, de la situation initiale de chaque région et des résultats à atteindre, de façon à ...[+++]

62. Calls for Member States, in the event of certain binding priorities being set for all Member States, to include among their priorities innovation, infrastructure, transport and resource management, but considers there should be some margin for manoeuvre to take into account the scale of the programmes, the baseline scenario in each region and the results to be achieved, in order for these priorities to be tailored to each region’s specific needs; stresses, in this connection, that innovation must be given a broad interpretation i ...[+++]


En même temps, le caractère du document est peu contraignant et laisse aux acteurs du secteur du transport maritime une marge de manœuvre et d'initiative importante pour atteindre les objectifs stratégiques et les recommandations.

At the same time, the document is not of a particularly prescriptive character and allows maritime transport stakeholders ample scope and initiative to realise the strategic objectives and recommendations.


Le Bloc québécois estime que, pour entreprendre ce virage important, six objectifs peuvent être fixés, soit: redonner rapidement une marge de manœuvre à Hydro-Québec; poursuivre l'abandon du pétrole dans les résidences, commerces et industries; réduire la consommation de carburant dans le transport des personnes; stopper l'augmentation de la consommation dans le transport des marchandises; diminuer l'apport du pétrole dans les ...[+++]

The Bloc Québécois estimates that this huge shift requires that six objectives be met: quickly help Hydro-Québec regain a margin of flexibility; continue encouraging individuals, businesses and industries to give up using oil; reduce fuel consumption in passenger transportation; stop the increase in consumption in goods transportation; reduce consumption of petroleum products as fuel; and make Quebec a centre for clean energy and clean transportation.


Si les compagnies ferroviaires jugent raisonnable d’effectuer les manœuvres au petit matin parce que c’est plus rentable pour elles, le concept peut être défendable, mais pas en regard du principe que le Comité des transports a inscrit dans la loi et qui est celui du minimum de bruit et de vibrations.

If the railway companies believe it is reasonable to shunt in the early morning hours because it is simply more profitable for them to do that, it is a defendable concept, but the concept that the transport committee put into the legislation was the concept of as little noise and vibration as possible.


On nous a également appris à l'occasion de cette réunion que la surveillance du gouvernement dans cet environnement de « marge de manœuvre » pour les exploitants serait assumée conformément à l'Instruction visant le personnel de Transports Canada numéro SUR-001 intitulée « Procédures de surveillance », aussi reproduite en entier à l'onglet 5.

We were further told at that meeting that government oversight in this environment of operator manoeuvrability would be conducted in accordance with Transport Canada staff instruction SUR-001, entitled “Surveillance Procedures”, which is also reproduced in its entirety in tab 5.




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Manœuvres des transports et de l’entreposage ->

Date index: 2021-12-09
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