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Cargaison de valeur élevée
LTM
LTTM
Loi sur le transfert du transport de marchandises
Loi sur le transport de marchandises
Marchandise à taux de transport élevé
Marchandises à taux élevé
Mode de transport à taux d'occupation élevé
Mode à taux d'occupation élevé
Moteur à fort taux de dilution
Moteur à taux de dilution élevé
OCS
Ordonnance sur les conseillers à la sécurité
Réacteur à haut taux de dilution
Train d'atterrissage à taux d'enfoncement élevé

Translation of "Marchandise à taux de transport élevé " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
marchandise à taux de transport élevé

high rated commodities


mode de transport à taux d'occupation élevé | mode à taux d'occupation élevé

high-occupancy mode


cargaison de valeur élevée [ marchandises à taux élevé ]

high-rated cargo


réacteur à haut taux de dilution | moteur à taux de dilution élevé | moteur à fort taux de dilution

high by-pass turbofan engine | high by-pass engine


développeuse à accès rapide et à taux de mouvement élevé

high activity rapid access developer


train d'atterrissage à taux d'enfoncement élevé

high sink rate undercarriage


Loi fédérale du 19 décembre 2008 sur le transfert de la route au rail du transport lourd de marchandises à travers les Alpes | Loi sur le transfert du transport de marchandises [ LTTM ]

Federal Act of 19 December 2008 on the Transfer of Transalpine Heavy Goods Traffic from Road to Rail | Goods Traffic Transfer Act [ GTTA ]


Loi fédérale du 19 décembre 2008 sur le transport de marchandises par des entreprises de chemin de fer, de transport à câbles ou de navigation | Loi sur le transport de marchandises [ LTM ]

Federal Act of 19 December 2008 on the Carriage of Goods by Rail and Navigation Companies | Goods Carriage Act [ GCarA ]


Ordonnance du 15 juin 2001 sur les conseillers à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses par route, par rail ou par voie navigable | Ordonnance sur les conseillers à la sécurité [ OCS ]

Ordinance of 15 June 2001 on Risk Prevention Officer for the Carriage of Dangerous Goods by Road, Rail and Water | Dangerous Goods Risk Prevention Officer Ordinance [ RPODGO ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
161. rappelle que le transport maritime international n'est toujours pas visé par des engagements contraignants de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais qu'il enregistre pourtant un taux de croissance élevé en termes de trafic; invite la Commission à présenter une proposition législative sur des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour le transport maritime international, sauf si des mesures contraignantes sont convenues au sein de l'Organisation marit ...[+++]

161. Recalls that international shipping is still excluded from binding commitments to reduce greenhouse gas emissions, yet is, in terms of traffic, experiencing a high growth rate; calls on the Commission to present a legislative proposal on greenhouse gas reduction targets for international shipping, unless binding measures are agreed in the International Maritime Organization (IMO) before the end of 2016;


34. rappelle que le transport maritime international n'est toujours pas visé par des engagements contraignants de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais qu'il enregistre pourtant un taux de croissance élevé en termes de trafic; demande à la Commission de présenter une proposition législative sur des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour le transport maritime international, sauf si des mesures contraignantes sont convenues au sein de l'Organisation ma ...[+++]

34. Recalls that international shipping is still excluded from binding commitments to reduce greenhouse gas emissions and yet is, in terms of traffic, experiencing a high growth rate; calls on the Commission to present a legislative proposal on greenhouse gas reduction targets for international shipping, unless binding measures are agreed in the IMO before the end of 2016;


158. rappelle que le transport maritime international n'est toujours pas visé par des engagements contraignants de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais qu'il enregistre pourtant un taux de croissance élevé en termes de trafic; invite la Commission à présenter une proposition législative sur des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour le transport maritime international, sauf si des mesures contraignantes sont convenues au sein de l'Organisation marit ...[+++]

158. Recalls that international shipping is still excluded from binding commitments to reduce greenhouse gas emissions, yet is, in terms of traffic, experiencing a high growth rate; calls on the Commission to present a legislative proposal on greenhouse gas reduction targets for international shipping, unless binding measures are agreed in the International Maritime Organization (IMO) before the end of 2016;


Aussi, davantage de marchandises devraient être transportées au moyen d’un nombre moins élevé d’unités de transport, telles que véhicules, wagons et navires.

As a result, fewer units of transport, such as vehicles, wagons and vessels should carry more freight.


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promouvoir l’image du transport maritime à courte distance comme alternative satisfaisante aux autres modes de transport – le transport maritime à courte distance doit récupérer une image plus moderne et dynamique en mettant en valeur son potentiel actuel, à savoir la vitesse, la fiabilité, la flexibilité, la régularité et le niveau élevé de sécurité pour les marchandises transportées.

promoting the image of short sea shipping as a successful transport alternative – short sea shipping needs to acquire a more modern, dynamic image by highlighting its current potential, i.e. its speed, reliability, flexibility, regularity and high degree of cargo safety.


Le cadre du marché intérieur du transport routier est bien établi. Alors que le transport routier national est largement protégé, cette activité a été libéralisée à l’international. Le cabotage, c’est-à-dire le transport de marchandises à l’intérieur d’un pays par un transporteur d’un autre pays, représente 1,2 % de l’activité des marchés nationaux du transport routier; d’ici à 2009 au plus tard, le cabotage sera ouvert à l’égard ...[+++]

The internal road market framework is well established. While national road haulage is largely protected, international road transport is liberalised. Cabotage, the carriage of goods within one country by a haulier from another country, accounts for 1.2% of national road transport markets. By 2009 at the latest cabotage will be opened in respect of all new Member States. Common rules on the level of professional qualifications and working conditions contribute to high safety and social standards.


Au niveau des sections du SH, les taux globaux d’utilisation des préférences les plus élevés concernaient les «produits minéraux», le «matériel de transport» et les «matières plastiques et caoutchouc» (supérieurs à 90 %), alors que les taux d’utilisation des préférences les plus faibles concernaient le «bois» et les «perles» (environ 9 % et 34 % respectivement).

At HS section, the highest overall PURs were in "Mineral products", "Transport equipment" and "Plastics rubber" (above 90%), whereas the lowest overall PURs were in "Wood" and "Pearls" (around 9% and 34% respectively).


Compte tenu des taux de croissance élevés escomptés dans le transport de fret, le futur rôle de la logistique sera essentiel pour concrétiser un système de transport efficace, durable, accessible et sûr.

Given the high growth rates in freight transport that are expected, the future role of logistics will be crucial to achieving an efficient, sustainable, accessible and safe transport system.


Les petites îles comme celle de Gozo, à Malte, sont les premières à ressentir les effets des prix de transport élevés, du manque d’investissement, des problèmes de communication, des taux élevés de chômage, de la séparation sociale et d’un choix plus restreint dans les opportunités disponibles.

Small islands like the island of Gozo in Malta are the first to feel the effects of high transport costs, lack of investment, problems of communication, high rates of unemployment, social separation, and a more restrictive choice in the opportunities available.


4. Nonobstant les dispositions du paragraphe 2, les États membres qui introduisent un système de redevances sur l'utilisation des infrastructures routières applicable aux véhicules à moteur ou ensembles de véhicules couplés destinés exclusivement au transport de marchandises par route peuvent appliquer un taux réduit sur le gazole utilisé par ces véhicules, taux qui peut être inférieur au niveau national de taxation en vigueur au 1er janvier 2003 dès lors que la charge fiscale globale reste à peu près équivalente, et pour autant que les niveaux minima communautaires soient re ...[+++]

4. Notwithstanding paragraph 2, Member States which introduce a system of road user charges for motor vehicles or articulated vehicle combinations intended exclusively for the carriage of goods by road may apply a reduced rate on gas oil used by such vehicles, that goes below the national level of taxation in force on 1 January 2003, as long as the overall tax burden remains broadly equivalent, provided that the Community minimum levels are observed and that the national level of taxation in force on 1 January 2003 for gas oil used as propellant is at least twice as high as the minimum level of taxation applicable on 1 January 2004.




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Marchandise à taux de transport élevé ->

Date index: 2020-12-16
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