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MNT
MTN
Modèle altimétrique digital
Modèle d'élévation numérique
Modèle de prévision numérique
Modèle de prévision numérique d'échelle mondiale
Modèle de prévision numérique du temps
Modèle de terrain
Modèle de terrain numérique
Modèle de valorisation numérique
Modèle numérique de terrain
Système de suivi de terrain numérique

Translation of "Modèle de terrain numérique " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
modèle numérique de terrain | MNT | modèle de terrain numérique | MTN

digital terrain model | DTM


modèle de prévision numérique [ modèle de prévision numérique du temps ]

numerical weather prediction model [ numerical weather forecasting model | numerical forecasting model | numerical weather model ]


modèle altimétrique digital | modèle d'élévation numérique

digital elevation model


modèle d'élévation numérique

digital elevation mode | DEM [Abbr.]


système de suivi de terrain numérique

digital terrain following system


modèle de terrain

terrain model (1) | relief model (2)


modèle de prévision numérique

numerical forecasting model


modèle de valorisation numérique

numerical valuation model


modèle de prévision numérique d'échelle mondiale

global NWP model


modèle numérique de terrain | MNT [Abbr.]

Digital Terrain Model | DTM [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En moyenne, les modèles d'affaire numériques nationaux sont soumis à un taux d'imposition effectif de 9 % seulement, soit un taux inférieur de plus de moitié à celui qui est appliqué aux modèles d'affaire traditionnels (voir le graphique ci-dessous).

On average, domestic digitalised business models are subject to an effective tax rate of only 9%, less than half compared to traditional business models (see graph below).


Cela est principalement dû aux caractéristiques des modèles d'affaire numériques, qui reposent en grande partie sur des actifs incorporels et bénéficient d'incitations fiscales.

This is mainly due to the characteristics of digitalised business models, which rely heavily on intangible assets and benefit from tax incentives.


Ces engagements couvrent en particulier les dispositions relatives aux modèles commerciaux alternatifs/nouveaux, aux dates de disponibilité et au catalogue des livres numériques, aux composantes des livres numériques, aux promotions, aux prix d'agence, aux commissions d'agence et aux prix de gros; permettre aux éditeurs de résilier les contrats relatifs aux livres numériques contenant une clause qui lie d'éventuels rabais sur des livres numériques au prix de détail d'un livre numérique donné vendu sur une plateforme concurrente (la « ...[+++]

The commitments cover in particular provisions related to alternative/new business models, release date and catalogue of e-books, features of e-books, promotions, agency price, agency commission and wholesale price. To allow publishers to terminate e-book contracts that contain a clause linking discount possibilities for e-books to the retail price of a given e-book on a competing platform (so-called Discount Pool Provision).


48. déplore le fait que quelques États membres aient proposé, dans le cadre du prochain cadre financier pluriannuel (CFP), de réduire de 8,2 milliards d'euros le montant de l'enveloppe réservée au mécanisme pour l'interconnexion en Europe, étant donné que cela aurait des effets négatifs sur la promotion du déploiement des infrastructures à haut débit et, partant, sur le développement de modèles d'entreprises numériques dans les SCC;

48. Deplores the proposal by some Member States to cut funding for the Connecting Europe Facility by EUR 8,2 billion in the coming multiannual financial framework (MFF), since this would have an adverse effect on support for the expansion of broadband infrastructure and thus on the development of online business models for the CCS;


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invite les institutions et les États membres de l'Union à intégrer la perspective de l'égalité hommes-femmes dans toutes les initiatives numériques et à constater que la sensibilisation aux questions de genres et à l'égalité entre les hommes et les femmes prend une nouvelle vigueur grâce à la force du numérique; attire l'attention de la Commission sur la puissance que l'internet confère aux outils tels que les campagnes et les forums, et à la visibilité des modèles de réussite féminins, qui sont autant de moyens d'accélérer l'égalité ...[+++]

Calls on the EU institutions and the Member States to incorporate the gender perspective into all digital initiatives and to recognise that digital power is driving a new, stronger wave of awareness about gender issues and gender equality; highlights to the Commission the effectiveness of the internet for means such as campaigns, forums and giving visibility to female role models, which all help to accelerate gender equality; asks the Commission therefore to consider placing women at the forefront of its Digital Agenda so that the new digital age can be a driving force towards furthering gender equality.


14. souligne qu'une politique d'élimination des stéréotypes dans les médias passe nécessairement par une action sur le terrain numérique; considère à cette fin qu'il est nécessaire de lancer des actions coordonnées au niveau européen en vue de développer une véritable culture de l'égalité sur l'internet; invite la Commission à élaborer, en partenariat avec les parties prenantes concernées, une charte à laquelle tous les opérateurs de l'internet seraient invités à adhérer;

14. Points out that a policy to eliminate stereotypes in the media will of necessity involve action in the digital field; considers that this requires the launching of initiatives coordinated at EU level with a view to developing a genuine culture of equality on the internet; calls on the Commission to draw up in partnership with the parties concerned a charter to which all internet operators will be invited to adhere;


16. invite la Commission à mettre en place un véritable marché unique numérique et à proposer une union numérique innovante et ouverte à tous; lui demande de fixer des priorités claires et de proposer des synergies dans le cadre de la stratégie intégrée, assorties de recommandations législatives précises et de moyens financiers suffisants afin de créer une économie numérique où l'Europe jouerait un rôle mondial de premier plan, où les entreprises pourraient mener leurs activités par-delà les frontières, où les droits des consommateurs et des citoyens seraient protégés et où l'administration publique serait conduite sur la voie de la mod ...[+++]

16. Calls on the Commission to build a genuine digital single market and to propose an innovative and inclusive Digital Union; asks the Commission to put forward clear priorities and synergies within the integrated strategy, with clear legislative recommendations and financial ways and means, aiming to create a digital economy where Europe can lead the world, businesses can operate across borders, the rights of consumers and citizens are protected and public administration can be driven towards modernisation, efficiency and inclusiveness; emphasises the need to support the development of the digital sector, which will guarantee that every European has access to a fast internet connection, manage the digital transition in the industrial se ...[+++]


1. souligne que l'exploitation du marché unique grâce à la directive "services" et au marché unique du numérique pourrait accroître de 800 milliards d'euros le produit de l'économie européenne, soit de presque 4 200 euros par ménage ; invite les États membres et la Commission à faire du développement du marché unique du numérique une priorité politique absolue et à élaborer une approche d'ensemble ainsi qu'une stratégie ambitieuse embrassant des initiatives à la fois législatives et politiques dans le but de prendre en compte les nouveaux développements puis les développements futurs, en faisant du marché unique du numérique une r ...[+++]

1. Stresses that unleashing the single market through the Services Directive and a digital single market could add EUR 800 billion to the EU economy, which is the equivalent of almost EUR 4 200 per household ; calls on the Member States and the Commission to commit to the development of the digital single market as an overarching political priority and to come forward with a holistic approach and an ambitious strategy encompassing both legislative and political initiatives in order to take into account new and upcoming developments, making the digital single market a reality on the ground; stresses that this will require political lead ...[+++]


Action 8 : S’appuyant sur son examen de l'acquis en matière de droit d'auteur, la Commission poursuivra ses travaux en vue d'assurer que le cadre juridique et son application sont propices à la mise au point de nouveaux produits, services et modèles d’entreprises numériques.

Action 8 : Building on its review of the copyright acquis, the Commission will continue its work to ensure that the legal framework and its application are conducive to the development of new digital products, services and business models.


L'accès à l'information, comme le propose le Premier ministre italien, M. Berlusconi, et non le désengagement, comme l'a souligné M. Rod, ainsi que le nouveau modèle d'organisation numérique de l'État pour combattre la corruption et augmenter l'efficacité, rendraient certainement plus transparente chaque utilisation des aides au développement.

Access to information, as the Italian Prime Minister, Mr Berlusconi, has proposed, rather than failure to deliver on undertakings, as Mr Rod has observed, and the new model of digital state organisation to combat corruption and increase efficiency would certainly make any use of development aid more transparent.




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Modèle de terrain numérique ->

Date index: 2024-01-06
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