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Autoréglementation
Comité Normes et règles techniques
Comité pour les normes et réglementations techniques
Coréglementation
Droit mou
Foisonnement de la réglementation
Législation de la construction
Législation non contraignante
Législation sanitaire
Norme de construction
Norme sanitaire
Normes douces
Normes et règlements de construction
Normes rigoureuses
Normes strictes
Normes sévères
Prolifération des normes
Règlement de construction
Règlement de la construction
Réglementation de la construction
Réglementation des constructions
Réglementation sanitaire
Réglementation sévère
Réglementation volontaire
Sur-réglementation rampante

Translation of "Normes et règlements de construction " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below




comité Normes et règles techniques | comité pour les normes et les réglementations techniques | comité pour les normes et réglementations techniques

Committee on Standards and Technical Regulations | Committee on technical standards and regulations | Standards and Technical Regulations Committee


autoréglementation [ coréglementation | droit mou | législation non contraignante | normes douces | réglementation volontaire ]

self-regulation [ co-regulation | soft law | voluntary regulation | Soft law(ECLAS) ]


foisonnement de la réglementation | prolifération des normes | sur-réglementation rampante

regulatory creep


normes sévères | réglementation sévère | normes rigoureuses | normes strictes

strict standards


règlement de construction [ règlement de la construction ]

building regulations


législation sanitaire [ norme sanitaire | réglementation sanitaire ]

health legislation [ health regulations | health standard | health standards(UNBIS) ]




réglementation de la construction [ législation de la construction | norme de construction ]

building regulations [ building legislation | building standard | building standards(UNBIS) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
11. félicite les gouvernements de la région, notamment le gouvernement de l'Inde, de l'assistance fournie aux opérations d'aide internationale; invite la Commission, les États membres et les parties prenantes de la communauté internationale à continuer de travailler avec le gouvernement du Népal et d'autres gouvernements de la région sur la question d'une meilleure préparation et d'une résilience plus forte face aux catastrophes naturelles, notamment en ce qui concerne les normes et les règlements de construction, les infrastructures et les plans d'urgence; souligne que le ...[+++]

11. Commends governments in the region, in particular the Government of India, for their assistance in the international aid effort; calls on the Commission, the Member States and international stakeholders to continue to work with the Government of Nepal and other governments in the region on the issue of improving preparedness and resilience in the face of natural disasters, including with regard to building codes, infrastructure and emergency plans; stresses that the National Reconstruction and Rehabilitation Plan should also address other key issues ...[+++]


11. félicite les gouvernements de la région, notamment le gouvernement de l'Inde, de l'assistance fournie aux opérations d'aide internationale; invite la Commission, les États membres et les parties prenantes de la communauté internationale à continuer de travailler avec le gouvernement du Népal et d'autres gouvernements de la région sur la question d'une meilleure préparation et d'une résilience plus forte face aux catastrophes naturelles, notamment en ce qui concerne les normes et les règlements de construction, les infrastructures et les plans d'urgence; souligne que le ...[+++]

11. Commends governments in the region, in particular the Government of India, for their assistance in the international aid effort; calls on the Commission, the Member States and international stakeholders to continue to work with the Government of Nepal and other governments in the region on the issue of improving preparedness and resilience in the face of natural disasters, including with regard to building codes, infrastructure and emergency plans; stresses that the National Reconstruction and Rehabilitation Plan should also address other key issues ...[+++]


D'abord, le rôle des provinces et des territoires : en un mot, on peut dire que les provinces et territoires sont entièrement responsables de la construction des bâtiments au Canada allant de l'adoption et de la mise en place de codes et de règlements de construction dans les provinces et territoires; de la mise en application de ces codes et règlements et de l'i ...[+++]

I will begin with the role of provinces and territories. Basically, provinces and territories are entirely responsible for building construction in Canada, from adopting and establishing building codes and regulations, and implementing those codes and regulations, to inspecting buildings — which is often delegated to municipalities — and interpreting those codes and regulations, which they, themselves, adopted and put in place.


Vous l'avez vu dans les médias : il arrive que les normes en matière de construction ne soient pas respectées, comme cela était le cas il y a quelques années pour l'eau et la réglementation concernant l'eau.

You've seen it in the media. There are situations where the housing is not built to standard, which is very similar to where we were at a number of years ago with water and how regulations were for water.


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L'Association minière du Canada encourage également le principe de l'utilisation sûre lorsque des normes ou des règlements techniques internationaux n'existent pas ou sont insuffisants, dans la mesure où les normes ou règlements intérieurs permettent l'évaluation du risque et dans la mesure où ce risque est fondé sur des données scientifiques et techniques sûres, recueillies dans un délai raisonnable.

The Mining Association of Canada also supports the precautionary principle where international technical regulations or standards do not exist or are inappropriate, provided that the alternative domestic regulations or standards fulfil an assessment of risk and provided that this risk is based on sound science and technical evidence, with the scientific information to be gathered within a reasonable period of time.


Elles devraient être établies sur la base de mandats adoptés par la Commission, portant sur les familles correspondantes de produits de construction, conformément à l'article 6 de la directive 98/34/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant une procédure d'information dans le domaine des normes et réglementations techniques et des règles relatives aux services de la société de l'information .

Harmonised standards should be established on the basis of mandates adopted by the Commission, covering the relevant families of construction products, in accordance with Article 6 of Directive 98/34/EC of the European Parliament and of the Council of 22 June 1998 laying down a procedure for the provision of information in the field of technical standards and regulations and of rules on Information Society services .


Il s'ensuit qu'elle ne s'applique pas aux exigences telles que les règles de la circulation routière, la réglementation en matière d'aménagement ou de développement du territoire, la réglementation relative à l'aménagement des zones urbaines et rurales, les normes en matière de construction, ainsi que les sanctions administratives infligées en cas de non-respect de ces règles qui ne réglementent pas ou n'affectent pas spécifiquement l'activité de service, mais doivent être respectées par les prestataires dans l'exercice de leur activi ...[+++]

Therefore, it does not apply to requirements, such as road traffic rules, rules concerning the development or use of land, town and country planning, building standards as well as administrative penalties imposed for non-compliance with such rules which do not specifically regulate or specifically affect the service activity but have to be respected by providers in the course of carrying out their economic activity in the same way as by individuals acting in their private capacity.


Il s'ensuit qu'elle ne s'applique pas aux exigences telles que les règles de la circulation routière, la réglementation en matière d'aménagement ou de développement du territoire, la réglementation relative à l'aménagement des zones urbaines et rurales, les normes en matière de construction, ainsi que les sanctions administratives infligées en cas de non-respect de ces règles qui ne réglementent pas ou n'affectent pas spécifiquement l'activité de service, mais doivent être respectées par les prestataires dans l'exercice de leur activi ...[+++]

Therefore, it does not apply to requirements, such as road traffic rules, rules concerning the development or use of land, town and country planning, building standards as well as administrative penalties imposed for non-compliance with such rules which do not specifically regulate or specifically affect the service activity but have to be respected by providers in the course of carrying out their economic activity in the same way as by individuals acting in their private capacity.


Ce vaste plan regroupe des mesures visant à repérer les collectivités exposées à des risques à cause de l’insalubrité de l’eau; à faire en sorte que les installations de traitement de l’eau soient gérées par des exploitants autorisés; à appliquer des normes de conception, de construction, d’exploitation, d’entretien et de contrôle des installations de traitement; à mettre en place un cadre de réglementation des réseaux d’eau dans les collectivités des Premières nations.

This comprehensive plan consists of measures to identify communities at risk from unsafe water; to ensure treatment plant facilities are managed by certified operators; to implement standards for the design, construction, operation, maintenance and monitoring of treatment facilities; and to institute a framework to regulate water systems in first nations communities.


Selon eux, l'Union est une construction sui generis avec une typologie normative caractéristique : règlements, directives, décisions et recommandations.

Their view is that the Union has its own particular nature which is suited to a characteristic classification of acts: Regulations, Directives, Decisions and Recommendations.


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