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OEI
Organe exécutif intérimaire
Un moteur en panne
Un moteur hors de fonctionnement
Un moteur inopérant

Translation of "OEI " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
un moteur hors de fonctionnement [ OEI | un moteur inopérant | un moteur en panne ]

one-engine inoperative


organe exécutif intérimaire | OEI [Abbr.]

Interim Executive Body | IEB [Abbr.]


Organisation des Etats ibéro-américains pour l'éducation, la science et la culture | OEI [Abbr.]

Organisation of Ibero-American States for Education, Science and Culture


Organe exécutif intérimaire | OEI [Abbr.]

Interim Executive Body | IEB [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Èá ðñÝðåé íá ìðïñÝóåé íá õëïðïéçèåß ç äçìéïõñãßá äéáóõíäÝóåùí ìåôáîý ôùí äñÜóåùí ìÝóù ó÷åäßùí « áíáìåôáäïôþí ».

- Debería ser posible la creación de mecanismos de conexión entre las acciones a través de proyectos de «enlace» de más larga duración.


- Ï ÷ñüíïò ìåôáîý ôçò ìåëÝôçò êáé ôçò õëïðïßçóçò ôïõ ó÷åäßïõ ðñÝðåé íá ðåñéïñéóôåß.

- Debe disminuirse el tiempo entre la concepción y la realización del proyecto.


- Ðáñüëï ðïõ ç ÅÅÕ èá ðñÝðåé íá óõíå÷ßóåé íá åßíáé áðïêåíôñùìÝíç, óõíéóôÜôáé ïñéóìÝíïé ôýðïé óõìðëçñùìáôéêþí ó÷åäßùí íá óõíå÷ßóïõí íá õëïðïéïýíôáé óõãêåíôñùôéêÜ, ïýôùò þóôå íá äïèåß åëåýèåñç äéÝîïäïò óå êáéíïôüìåò, ðïëõìåñåßò, óõëëïãéêÝò, äéáäñáóôéêÝò Þ ðïëõåôåßò äñáóôçñéüôçôåò.

- Mientras que el SVE debería permanecer descentralizado, se recomienda que algunos tipos de proyectos complementarios permanezcan centralizados con el fin de dar rienda suelta a las actividades innovadoras, multilaterales, colectivas, interactivas o plurianuales.


Ç áíÜðôõîç ìéáò ïìáäéêÞò ðñùôïâïõëßáò Þ åíüò ó÷åäßïõ áíÜðôõîçò äéêôýïõ åßíáé åîáéñåôéêÜ ðïëýðëïêåò äñáóôçñéüôçôåò ðïõ åßíáé äýóêïëï íá õëïðïéçèïýí áðü íÝïõò çëéêßáò ìåôáîý 15 Ýùò 20 åôþí.

El desarrollo de una iniciativa de grupo o de un proyecto de conexión a una red son actividades muy complejas y difíciles de realizar para jóvenes del grupo de edad de 15 a 20 años.


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Ïé êïéíÝò äñÜóåéò õëïðïéïýíôáé êáôÜ êýñéï ëüãï ìåôÜ áðü ðñüóêëçóç ãéá ôçí õðïâïëÞ ó÷åäßùí óôï ðëáßóéï ôùí ôñéþí ðñïãñáììÜôùí SOCRATES, LEONARDO DA VINCI êáé ÍÅÏËÁÉÁ.

Las acciones conjuntas se llevan a cabo principalmente mediante convocatoria de propuestas en el marco de los tres programas SÓCRATES, LEONARDO DA VINCI y JUVENTUD.


24. souligne qu'il importe de maintenir l'objectif de 20 % pour les programmes d'éducation et de santé et insiste sur la nécessité d'intégrer l'égalité des genres sur le marché du travail et dans la société en général; réaffirme que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent le creuset de la cohésion sociale et du développement socio-économique; demande que des politiques efficaces et des financements adéquats soient consacrés à la lutte contre l'analphabétisme, qui reste élevé dans certains pays de la région, en particulier parmi les filles et les femmes, et que l'accès soit assuré à une éducation publique gratuite au niveau du primaire et du secondaire, lequel accès est souvent limité faute de ressources adéquate ...[+++]

24. Emphasises the importance of maintaining the 20 % target for education and health programmes and insists on the need to integrate gender equality into the labour market and into society in general; reiterates that education and investment in human capital are the foundation of social cohesion and socio-economic development; calls for the implementation of effective policies and adequate funding to fight illiteracy, the rate of which remains high in some countries in the region, in particular among girls and women, and for the promotion of access to non-fee-paying public education (at primary and secondary levels), which is often restricted owing to a lack of the necessary budgetary resources in some countries; in this context, suppor ...[+++]


24. souligne qu'il importe de maintenir l'objectif de 20 % pour les programmes d'éducation et de santé et insiste sur la nécessité d'intégrer l'égalité des genres sur le marché du travail et dans la société en général; réaffirme que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent le creuset de la cohésion sociale et du développement socio-économique; demande que des politiques efficaces et des financements adéquats soient consacrés à la lutte contre l'analphabétisme, qui reste élevé dans certains pays de la région, en particulier parmi les filles et les femmes, et que l'accès soit assuré à une éducation publique gratuite au niveau du primaire et du secondaire, lequel accès est souvent limité faute de ressources adéquate ...[+++]

24. Emphasises the importance of maintaining the 20% target for education and health programmes and insists on the need to integrate gender equality into the labour market and into society in general; reiterates that education and investment in human capital are the foundation of social cohesion and socio-economic development; calls for the implementation of effective policies and adequate funding to fight illiteracy, the rate of which remains high in some countries in the region, in particular among girls and women, and for the promotion of access to non-fee-paying public education (at primary and secondary levels), which is often restricted owing to a lack of the necessary budgetary resources in some countries; in this context, support ...[+++]


AA. considérant que, selon une étude récente menée par l'Organisation des États ibéro-américains pour l'éducation, la science et la culture (OEI) et par la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), il faudrait 55 milliards d'euros de crédits budgétaires pour réussir en 10 ans (de 2011 à 2021) à atteindre les «Objectifs éducatifs 2021» visant à combler les graves inégalités existantes, à vaincre l'analphabétisme, à garantir la scolarisation de 15 millions d'enfants de trois à six ans qui ne sont pas encore scolarisés, à créer des systèmes solides et efficaces de formation professionnelle et à améliorer sensibl ...[+++]

AA. whereas a recent study by the Organisation of Ibero-American States for Education, Science and Culture (OEI) and the Economic Commission for Latin America and the Caribbean (ECLAC) put at EUR 55 billion the budget needed if the 2021 Educational Goals, which aim to put an end to the huge inequalities that exist at present, wipe out illiteracy, guarantee an education for the 15 million children aged between 3 and 6 who still do not go to school, create robust and effective vocational training systems, and appreciably improve university entry conditions, are to be achieved in the ten years between 2011 and 2021,


28. réaffirme que l'éducation et l'investissement dans le capital humain constituent le creuset de la cohésion sociale et du développement socio-économique, sollicite des efforts décisifs et un financement adéquat pour la lutte contre l'analphabétisme, qui reste élevé dans certains pays de la région, en particulier parmi les filles et les femmes, et demande également l'accès à une éducation publique et gratuite à l'école primaire et secondaire, lequel est limité en raison du manque de ressources adéquates dans le budget de certains États; soutient dans cette perspective le projet élaboré par l'OEI, «Objectifs éducatifs 2021: l'éducation ...[+++]

28. Reiterates that education and investment in human capital are the foundation of social cohesion and socio-economic development, and calls for decisive action, backed up by adequate funding, to be taken against illiteracy, the rate of which remains high in some countries in the region, in particular among girls and women, and for access to be provided to non-fee-paying public education at primary and secondary levels, which is currently restricted owing to a lack of the necessary budgetary resources in some countries; in this context, supports the project drawn up by the OEI, ‘Educational goals 2021: the education we want for the gen ...[+++]


Z. considérant que, selon une étude récente menée par l'Organisation des États ibéro-américains pour l'éducation, la science et la culture (OEI) et par la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), il faudrait 55 milliards d'euros de crédits budgétaires pour réussir en 10 ans (de 2011 à 2021) à atteindre les "Objectifs éducatifs 2021" visant à combler les graves inégalités existantes, à vaincre l'analphabétisme, à garantir la scolarisation de 15 millions d'enfants de trois à six ans qui ne sont pas encore scolarisés, à créer des systèmes solides et efficaces de formation professionnelle et à améliorer sensible ...[+++]

Z. whereas a recent study by the Organisation of Ibero-American States for Education, Science and Culture (OEI) and the Economic Commission for Latin America and the Caribbean (ECLAC) put at EUR 55 billion the budget needed if the 2021 Educational Goals, which aim to put an end to the huge inequalities that exist at present, wipe out illiteracy, guarantee an education for the 15 million children aged between 3 and 6 who still do not go to school, create robust and effective vocational training systems, and appreciably improve university entry conditions, are to be achieved in the ten years between 2011 and 2021,




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Date index: 2021-02-18
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