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Contourner les contrôles de sécurité
Décision de passer outre au refus de visa
Outrepasser les contrôles de sécurité
Passer outre aux contrôles de sécurité
Passer-outre aux refus de visa
Procedure de passer outre au refus de visa
Procédure du passer outre

Traduction de «Passer-outre aux refus de visa » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
passer-outre aux refus de visa

overruling of refusals of approval


procedure de passer outre au refus de visa | procédure du passer outre

overrule procedure | overruling procedure | procedure for overruling the withholding of approval


décision de passer outre au refus de visa

decision overruling the financial controller


outrepasser les contrôles de sécurité [ passer outre aux contrôles de sécurité | contourner les contrôles de sécurité ]

override security controls
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. Outre les raisons de refus de visa énumérées à l’article 32, paragraphe 1, le visa est refusé aux frontières extérieures si les conditions énoncées au paragraphe 1, point b), du présent article ne sont pas remplies.

6. In addition to the reasons for refusing a visa as provided for in Article 32(1) a visa shall be refused at the border crossing point if the conditions referred to in paragraph 1(b) of this Article are not met.


65. Outre les raisons de refus de visa énumérées à l'article 3229, paragraphe 1, le visa est refusé aux frontières extérieures si les conditions énoncées au paragraphe 1, point b), du présent article ne sont pas remplies.

65. In addition to the reasons for refusing a visa as provided for in Article 3229(1) a visa shall be refused at the border crossing point if the conditions referred to in paragraph 1(b) of this Article are not met.


6. Outre les raisons de refus de visa énumérées à l’article 32, paragraphe 1, le visa est refusé aux frontières extérieures si les conditions énoncées au paragraphe 1, point b), du présent article ne sont pas remplies.

6. In addition to the reasons for refusing a visa as provided for in Article 32(1) a visa shall be refused at the border crossing point if the conditions referred to in paragraph 1(b) of this Article are not met.


12. rappelle le paragraphe 4 de sa décision sur la décharge du 10 avril 2002 pour l'exercice 2000 concernant la décision de la Présidente de passer outre au refus de visa n° 01/06 (incapacité de l'administration à tenir convenablement le compte des dépenses d'interprétation en 2000); relève que, au cours de sa réunion des 13 et 14 mai 2002, le Bureau a approuvé les conclusions de l'enquête administrative et qu'il a chargé la Direction de l'interprétation d'évaluer la faisabilité des recommandations découlant de l'enquête; s'interroge sur l'utilité d'une telle démarche circulaire;

12. Recalls paragraph 4 of its discharge decision of 10 April 2002 for the financial year 2000 concerning the President's overruling of withholding of approval (WOA) n° 01/06 (failure to keep an adequate record of interpreting costs during 2000); notes that at its meeting of 13-14 May 2002 the Bureau approved the conclusions of the administrative inquiry and instructed the Interpretation Directorate to assess the feasibility of the inquiry's recommendations; questions the usefulness of such a circular approach;


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13. prend note de la conclusion formulée par la Cour des comptes dans sa communication du 15 novembre 2002 concernant les décisions de passer outre aux refus de visa durant l'exercice 2001, selon laquelle cet aspect du contrôle interne fonctionne normalement dans la mesure où il a révélé des anomalies de gestion administrative, lesquelles ne remettent cependant pas en cause la légalité des dépenses ou le respect des règles de passation des marchés publics; attire l'attention sur l'opinion globale exprimée dans la section du rapport a ...[+++]

13. Notes the conclusion of the Court of Auditors in its communication of 15 November 2002 concerning decisions to overrule withholdings of approval during the financial year 2001 that this aspect of internal control is operating normally in that it has revealed anomalies in administrative management but which do not call into question the legality of expenditure or compliance with public procurement rules; points to the overall opinion expressed in the section of the Court of Auditors annual report for 2001 concerning administrative expenditure (paragraph 7.16) that the audit of the reliability of the accounts did not reveal any eviden ...[+++]


12. prend note de la conclusion formulée par la Cour des comptes dans sa communication du 15 novembre 2002 concernant les décisions de passer outre aux refus de visa durant l'exercice 2001, selon laquelle cet aspect du contrôle interne fonctionne normalement dans la mesure où il a révélé des anomalies de gestion administrative, lesquelles ne remettent cependant pas en cause la légalité des dépenses ou le respect des règles de passation des marchés publics; attire l'attention sur l'opinion globale exprimée dans la section du rapport a ...[+++]

12. Notes the conclusion of the Court of Auditors in its communication of 15 November 2002 concerning decisions to overrule withholdings of approval during the financial year 2001 that this aspect of internal control is operating normally in that it has revealed anomalies in administrative management but which do not call into question the legality of expenditure or compliance with public procurement rules; points to the overall opinion expressed in the section of the Court of Auditors annual report for 2001 concerning administrative expenditure (paragraph 7.16) that the audit of the reliability of the accounts did not reveal any eviden ...[+++]


11. rappelle le paragraphe 4 de sa décision du 10 avril 2002 concernant la décision de la Présidente de passer outre au refus de visa n° 01/06 (incapacité de l'administration à tenir convenablement le compte des dépenses d'interprétation en 2000); relève que, au cours de sa réunion des 13 et 14 mai 2002, le Bureau a approuvé les conclusions de l'enquête administrative et qu'il a chargé la Direction de l'interprétation d'évaluer la faisabilité des recommandations découlant de l'enquête; s'interroge sur l'utilité d'une telle démarche circulaire;

11. Recalls paragraph 4 of its decision of 10 April 2002 concerning the President's overruling of withholding of approval (WOA) n° 01/06 (failure to keep an adequate record of interpreting costs during 2000); notes that at its meeting of 13-14 May 2002 the Bureau approved the conclusions of the administrative inquiry and instructed the Interpretation Directorate to assess the feasibility of the inquiry's recommendations; questions the usefulness of such a circular approach;


9. fait valoir que, dans sa note sur les décisions de passer outre les refus de visa des contrôleurs financiers des institutions pour l'exercice 1999, conformément à l'article 39, paragraphe 3, du règlement financier, la Cour des comptes commente les affaires 99/7 et 99/9, qui le concernent, sans tenir compte en aucune manière des arguments sur lesquels le Bureau s'est fondé pour décider de passer outre lesdits refus; observe que l'Office européen de lutte antifraude a été invité à mener une enquête à ce propos et que l'on attend ses ...[+++]

9. Points out that, in its note on the decisions to overrule the withholdings of approval by the financial controllers of the institutions for 1999, in accordance with Article 39(3) of the Financial Regulation, the Court of Auditors comments on cases 99/7 and 99/9 concerning Parliament, without however taking any account of the arguments on the basis of which the Bureau decided to overrule the withholdings of approval in question; points out that OLAF has been requested to conduct an investigation into this matter and it is now awaiting these findings;


En outre, le règlement fixe la liste des pays hors UE dont les ressortissants sont soumis à l’obligation d’être munis d’un visa de transit aéroportuaire pour passer par la zone internationale de transit des aéroports de l'UE (annexe IV).

In addition, the regulation lists the non-EU countries whose nationals must hold an airport transit visa for passing through the international transit areas of EU airports (Annex IV).


L'autorité supérieure peut, en informant la Cour des comptes, passer outre ce visa.

The superior authority may overrule such a refusal, informing the Court of Auditors of its decision, but this hypothetical facility is rarely used in practice.




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Passer-outre aux refus de visa ->

Date index: 2023-05-11
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