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PRI
PRITI
Pays ayant un niveau de revenu intermédiaire
Pays exportateur de pétrole à revenu intermédiaire
Pays exportateurs de pétrole à revenu intermédiaire
Pays importateur de pétrole à revenu intermédiaire
Pays importateurs de pétrole
Pays importateurs de pétrole à revenu intermédiaire
Pays à revenu intermédiaire
Pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure
Pays à revenu intermédiaire fortement endetté
Pays à revenu moyen

Translation of "Pays importateurs de pétrole à revenu intermédiaire " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
pays importateurs de pétrole à revenu intermédiaire

middle-income oil importers


pays importateur de pétrole à revenu intermédiaire

middle-income oil importer


pays exportateur de pétrole à revenu intermédiaire

middle-income oil exporter


pays exportateurs de pétrole à revenu intermédiaire

middle-income oil exporters


pays à revenu intermédiaire | pays à revenu moyen | pays ayant un niveau de revenu intermédiaire | PRI [Abbr.]

middle-income country | MIC [Abbr.]


pays à revenu intermédiaire | tranche inférieure de la catégorie des pays à revenu intermédiaire | PRITI

lower-middle-income country | LMIC




pays à revenu intermédiaire fortement endetté

heavily indebted middle income country [ highly indebted middle income country ]


pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure | Pays à revenu intermédiaire, tranche inférieure | PRITI [Abbr.]

lower middle-income countries | lower middle-income country | LMIC [Abbr.] | LMICs [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La directive vise aussi à réduire au minimum la fuite des cerveaux dans les pays en développement et à revenu intermédiaire et à encourager la migration circulaire et temporaire.

The Directive also aims to minimise brain drain in developing and middle-income countries and to encourage circular and temporary migration.


Dans le cadre de cet engagement, l’UE et tous les pays à revenu élevé devraient réaliser l’objectif fixé par les Nations unies de consacrer 0,15 % de leur RNB à l’aide au développement en faveur des pays les moins avancés, tandis que les pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure et les économies émergentes devraient également accroître leur aide en faveur des pays moins avancés.

As part of that commitment, the EU and all high-income countries should deliver on the UN target of providing 0.15% of their GNI for development assistance to LDCs, while upper middle-income countries and emerging economies should also increase their assistance going to LDCs.


Le calendrier d’engagements financiers de l’UE devrait être arrêté dans le cadre de l’engagement global susmentionné, ce qui devrait garantir que tous les pays à revenu élevé, ainsi que les pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure et les économies émergentes contribuent équitablement à aider les pays les plus pauvres à atteindre les objectifs fixés au niveau international.

The timeline for EU financial commitments should be decided as part of the above-mentioned global commitment, which should ensure that all high-income countries as well as upper-middle income countries and emerging economies are providing their fair share to support poorer countries in reaching internationally agreed objectives.


L’Union européenne et ses États membres prendront en considération les défis propres aux pays qui passent du statut de pays à faible revenu à celui de pays à revenu intermédiaire.

The EU and its Member States will pay attention to the specific challenges of countries that graduate from low-income to middle-income status.


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Cette révision tient compte des différences croissantes entre les pays en développement et de leurs besoins disparates. Elle suggère de revoir les critères d’éligibilité et les mécanismes de graduation afin de veiller à ce que seuls les PMA, les pays à faible revenu et les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure bénéficient effectivement de ce système dans les secteurs où une aide est nécessaire.

The review takes into account the growing differences between developing countries and their disparate needs, and suggests reviewing eligibility criteria and graduation mechanisms to ensure that only LDCs, low- and lower-middle income countries actually benefit from the system in sectors where help is needed.


Ces quatre actions préparatoires sont: des échanges commerciaux et scientifiques avec l'Inde; des échanges commerciaux et scientifiques avec la Chine; la coopération avec les pays d'Asie à revenu intermédiaire; et la coopération avec les pays d'Amérique latine à revenu intermédiaire.

Those four Preparatory Actions are: business and scientific exchanges with India; business and scientific exchanges with China; cooperation with middle-income group countries in Asia; and cooperation with middle-income group countries in Latin America.


(4) Quatre actions préparatoires ont été mises en place à cette fin dans le cadre des procédures budgétaires 2007 et 2008, afin d'engager cette coopération renforcée conformément à l'article 49, paragraphe 6, point b), du règlement (CE, Euratom) n° 1605/2002 du Conseil du 25 juin 2002 portant règlement financier applicable au budget général des Communautés européennes (le règlement financier). Ces quatre actions sont: des échanges commerciaux et scientifiques avec l'Inde, des échanges commerciaux et scientifiques avec la Chine, la coopération avec les pays d'Asie à revenu intermédiaire et la coop ...[+++]

(4) For that purpose, four Preparatory Actions were set up in the 2007 and 2008 budget procedures to initiate such enhanced cooperation in accordance with point (b) of Article 49(6) of Council Regulation (EC, Euratom) No 1605/2002 of 25 June 2002 on the Financial Regulation applicable to the general budget of the European Communities (the Financial Regulation): business and scientific exchanges with India; business and scientific exchanges with China; cooperation with middle-income group countries in Asia; and cooperation with middle-income group countries in Latin America.


4. notre avec inquiétude le nationalisme énergétique parmi les acteurs clés de l'énergie et les relations de plus en plus politisées dans le domaine de l'énergie entre les pays exportateurs et les pays importateurs de pétrole, ce qui implique un risque plus élevé de tensions et de conflits; appuie fermement la proposition de la Commission selon laquelle l'Union européenne devrait entamer un dialogue approfondi avec des fournisseurs de pétrole tels que la Norvège, l'OPEC e ...[+++]

4. Notes with concern energy nationalism among the key energy players and increasingly politicised energy relations between the oil exporting and importing countries, including a higher risk of tensions and conflicts; strongly supports the Commission’s proposal that the EU should engage in close dialogue with key oil suppliers such as Norway, OPEC and Russia, with a view to reinforcing energy interdependence and energy security for the whole of the EU, with a particular focus on greater efficiency, equal market access, non-discrimina ...[+++]


17. signale les effets pervers de l'augmentation des prix du pétrole sur la balance commerciale pour les pays importateurs de pétrole, avec une redistribution de la richesse vers les pays exportateurs de pétrole qui en fait des acteurs majeurs sur fond de déséquilibres mondiaux et de recyclage des pétrodollars, ce qui se traduit déjà par l'accumulation d'une quantité considérable de créances sur l'étranger;

17. Points out the adverse effect of the oil price increase on the balance of trade for oil-importing countries, in that it redistributes wealth to the oil-exporting countries and turns them into major players in the context of global imbalances and the recycling of petrodollars, already resulting in the accumulation of substantial foreign assets;


17. signale les effets pervers de l'augmentation des prix du pétrole sur la balance commerciale pour les pays importateurs de pétrole, avec une redistribution de la richesse vers les pays exportateurs de pétrole qui en fait des acteurs majeurs sur fond de déséquilibres mondiaux et de recyclage des pétrodollars, ce qui se traduit déjà par l'accumulation d'une quantité considérable de créances sur l'étranger;

17. Points out the adverse effect of the oil price increase on the balance of trade for oil-importing countries, in that it redistributes wealth to the oil-exporting countries and turns them into major players in the context of global imbalances and the recycling of petrodollars, already resulting in the accumulation of substantial foreign assets;




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Date index: 2024-03-28
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